Japan Car

Version complète : Qu'est ce que cela (US - de conso & + de cv)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cherchant un decata pour ma primera je regarde du coté des infiniti G20 pour voir un peu (sans etre sur que ce soit compatible) et je tombe sur ca Shock
Le systeme Vortex je connais et je comptais essayer un jour, mais les autres objets ??????????????????

http://stores.ebay.com/Precision-Power-P...idZ2QQtZkm

foudre

C'est censé créer une turbulance et donc accélérer l'écoulement de l'air...
foudre a écrit :C'est censé créer une turbulance et donc accélérer l'écoulement de l'air...
la je suis ok mais comment on l'utilise et ou cela se met-il ??

foudre

D'après les photos entre le filtre et les pipes d'admi.
Donc dans la zone de dépression (pour une atmo) et de surpression pour un turbo.
Pour un turbo que ça peut faire merder LOL
Pour un atmo je pense que cela ne fait rien du tout Smile
Non non la tu me parles du cylindre a ailette = systeme vortex que je connais.

mais je connais pas les autres articles comme celui la http://cgi.ebay.com/ebaymotors/02-06-Nis...QQtcZphoto

je vois pas du tout comment ca fonctionne

foudre

Le joint ?
Euh... ....ça sert à rien à mon avis, sauf pour celui qui le vend !
Non sérieux, qu'un joint isole un peu thermiquement passe encore mais qu'il "refroidisse" LOL LOL
Et quand bien même il ne changerait rien à ton volume d'air admis !!!

Pour le vortex : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex
Remplacer le joint du collecteur d'admission / culasse et celui du collecteur d'admission / papillon par des joints qui font office de barrières thermique, je voi ça vraiment intéressant !

La chaleur de la culasse se dissipe sur le collecteur d'admission et celle du collecteur d'admission viens ce dissipée sur le papillon ce qui réchauffe tout l'ensemble.
Si tu as la possibilité de faire chuter la température du coté admission c'est un atout.

Air frais = oxygène, oxygène = essence.

C’est comme ça que je voie les choses, je ne suis pas parfait et je peu me tromper Wink

Apres si on pousse la chose un peu plus loin, avec un joint beaucoup plus épais entre le collecteur d'admission et la culasse, ça revient à allonger les conduits d'admission et en les allongent on va faire dé cendre la plage de suralimentation naturelle. Efficace un peu plus bas mais au détriment en haut régime avec l’effet inverse.

Conduit long = Favorisant à bas et mis régime.

Conduit court = Favorisant en haut régimes.

Ou le top, un collecteur d’admission à géométrie variable !

Mais il doit sûrement avoir des génis sur le forum pour expliquer tout ça Sac ou alors m'expliquer que je suis complètement à coté de la plaque et qu'il faut que j'arrête de m'intéresser au bouquin de Patrick Michel…
le système plus haut pour moi c'est une merde en barre qui sert a rien
au meme titre que l'aimant qui fait moins consommer ou que le turbo electrique Wink

foudre

C'est inutile car l'air en + expliquez moi d'où il vient ???
Quant à une cuylasse surchauffée : c'est TRES TRES mauvais LOL

+1 CRX FOR EVER, l'aimant c'est top : malgré l'amagnétisme du mélange ben ça marche !
Le gars qui le vend est riche de votre crédulité LOL
sa serait un super joint miracle reutilisable a "volonté" Shock Shock Shock

là j'ai un serieux doute!!

quant au gain de puissance .............

foudre

Si, 0.0001 cv ; autant enlever le bouchon des valves :
cela doit donner le même gain en masse/puissance LOL
Et encore, comme on rajoute du poids, ce gain en puissance ne sert à rien ! LOL

foudre

A oui, je n'y avait pas pensé LOL
Voila l'histoire d'un mec qui c'est fabriqué c'est propre joint thermique et qui à mesuré la différence de température du collecteur d'admission avant et après l'installation du joint !

http://www.tercelreference.com/project_d...ators.html

http://www.tercelreference.com/project_d...ators.html

http://www.tercelreference.com/project_d...ators.html