Japan Car

Version complète : [colt gti]Trou a l'acceleration:
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
voila au debut je pensais que c'était normal que la voiture broute a bas regime du style en 4eme à 2000tr/min quand j'enfonce l'accelérateur au max elle broute puis repart superbien!!je pensais qu'elle était en sous regime!
maintenant si je maintiens a regime constant et puis que j'enfonce soudainement la pedale d'accelerateur elle broute puis repart puis rebroute puis repart normalement!!
D'ou le probleme pourrait-il venir?
Je pense que sa pourrait venir de la pompe a essence mais bon!!!
merci de me donner votre avis!
j
Regarde tes fils de bougies, y'en a qui doit avoir le plastique dur et doit puer le poisson pourri avec une couleur un peu marron à la base.

T'as un cylindre ou t'as pas une bonne étincelle à la bougie et tu tournes sur 3 cylindres de temps en temps, c'est pas vraiment du broutage mais une perte de puissance puis gain etc ... donc des acoups.

J'ai eu le même problème sur la mienne, donc je te dis de regarder ca, après bha regarde bougies, filtres etc ....

Ton check engine s'allume au moment ou tu as ces trous ?
non le temoin ne s'allume pas!!!
mais la voiture donne vraiment des accoup!!!j'ai vraiment l'impression que sa vient de la pompe a essence!!

autrement ou achete tu tes faisceau de bougie?(pas trop cher)

voila en tout cas merci pour le coup de main ,je regarde tout sa et je verrais!
Ok fais les vérifs et tiens moi au courant, je te filerais des liens en temps voulu Big Grin

La j'ai la flemme LOL
ok et merci encore
Salut brioche et bien j'ai verrifié tout mes faisceau de bougie et il me semble tous bon!j'ai changé mes bougie,filtre a essence,et c'est toujours la meme histoire elle broute donc je pense que sa vient vraiment de la pompe a essence!!
Le seul souci c'est que c'est super cher!!!Faut compté 240 euros chez oscaro,alors j'imagine meme pas les prix chez mitsubishi!

Voila sa serait sympa si tu as des addresse ou je pourrait avoir une pompe a essence moins cher!!(meme d'occaz)

C'est bizarre sur ebay motors il vend des pompe a gros debit(ce qui est ecrit) mais la pression est de 3 bar tandis que chez oscaro les pompe d'origine font 3.8 bar!Etrange si tu peux me donné ton avis dessus egalement!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mitsubish....m14.l1318

voila
Te fais pas chier prends une Walbro 255L/h. T'en trouves des pas chères. Elle à combien de bornes ta voiture ? Sur mes 3 colts, qui ont 165 000, 175 000 et 210 000 j'ai jamais eu un problème de pompe.

Pour tester ta pompe démonte la, branche la en 12V directement (sur la batterie par exemple) et fais pas la tourner voir si elle crache bien.

T'as regardé du côté du débimètre et des injecteurs ?
euh non j'ai pas regardé le debimetre!!comment le verifié?
Ma caisse a 160 000km
autrement c'est universel sa:Walbro 255L/h?
en passant.. faisceau de bougies et allumeur? (attention suis Hondaïste donc connais pas les mitsu... Sac)
salut,

Tout d'abord ce n'est pas facile de se lancer dans un diag comme ca sans le ressenti qu'il faudrais,

Mais la premiere chose à laquelle j'ai pensé c'est le debitmetre.

Il faudrais que tu verifie plusieurs choses j'ai de la doc la dessus.

Tu as un peu de materiel/connaissances en electricité ?

Tiens moi au courant meme en Mp pas de soucis.
T'as trouvé ? Smile
salut eh bien apres avoir changé les bougie,filtre a essence,débranché la batterie,nettoyé les injecteurs,vidange et laissé reposé la voiture pendant 4 jours sans utilisation tout vas mieux elle ne broute plus!!!!!!!!
bizarre!!!
en tout cas le fitre a essence était bien sale.
en tout cas merci pour vos reponse
et depuis tu es toujours tranquille ? ca ne te la plus refait ?
non bizarement plus aucun signe d'accoup a l'accélération!!!
sa devait etre le filtre a essence ou les bougies!!!
moi j'ai deja eu les meme symptomes que toi, mais seulement trois fois en 15 ans.

Je roulais a 30 50 peut etre dans une ennorme flaque d'eau parce que ses jours la, la route etait inondée...

Et hop la voiture c'est mise a brouter quand j'ai appuyé sur l'accelerateur, j'ai laché j'ai rappuyé et hop que des a coup.

Forcement la tu reste sur le regime stable que tu trouve, et plus tard quand j'ai acceleré ca ne la plus fait. Je n'ai jamais su d'ou ca pouvais venir.
bizarre bizarre!!
moi j'aurais vraiment pensé que le probleme venait de la pompe a essence!!
mais en faite je sais toujours pas d'ou sa peut venir!!
je me suis dit que sa pouvait egalement venir de l'ecu mais bon vaut mieux pas c'est tres cher!!
c'est pas evident que ca soit si cher que ca, le mien remplacé par mitsubishi, avec l'allumeur les cables d'allumage et les bougies ... 1000 euros et quelques. Au bout de la 11 eme année je crois

Nous parlions du debitmetre, apparemment c'est pas donné non plus cette petite bete la :-( !

La pompe a essence c'est dans le reservoir quelle se trouve, ca ne dois pas etre facile de la remplacer, il faudrais vidanger et demonter les reservoir. Je ne sais pas si c'est si aisé a faire soi meme.
j'ai déjà eus un problème de perte de puissance par moment, parfois en fonction du climat, ou sans raison, parfois à bas régime ou a moyen.

C'était une micro fuite à une petite durite au niveau de l'admission. En bougeant la durite le régime moteur changeais, mais pas toujours et la consommation étais élevée au niveau de l'ordinateur de bord.

Vérifie toujours si tu n'as pas une durite poreuse, craquelée ou une micro fuite au niveau de l'admission, on ne sais jamais.
salut,eh bien j'ai un cai avec de nouvelle durite.donc je c pas
Tu consomme pas plus qu'avant ?
j'ai eu des phenomenes similaires avec un probleme de sonde lambda.
Le problème de broutage je l'ai eu une ou deux fois sur ma Colt à chaque fois que je passais dans une grosse flaque d'eau. C'est tout simplement la sonde lambda avant le catalyseur qui prends l'eau et qui pète un plomb Wink
Ben voila ! :-)

Oui j'ai exactement eu la meme chose, une grosse flaque et tu roule a 30 dedans, meme moins vite ca ne change rien.

Tu accelere le moteur donne des a coups. Donc je relache un peu la vitesse reste constante. A force de tenter le coup le regime accepte de remonter.
salut voila la réaparition du probleme mais moins grave cette fois ci !voila quand je suis en 3 ou 4 ou 5 à 2000tr voir 3000tr et que j'accélere a fond eh bien ma caisse donne des petit accoup et repare super bien!!!
Je pense a la pompe a essence ou peu etre les injecteur qui envoie pas bien quand on est trop bas dans les tours,une impression que le jet n'est pas régulier,linéaire!
par contre aucun souci apres 4000tr sur n'importe quel rapport!bizarre si quelqu'un peu m'aiguiller!
Pour info bougie toute neuve,faisceau aussi,filtre a essence et vidange
Tu devrais te rapprocher de Galium, il bosse chez mitsubishi, il maitrise vraiment

Chaque fois que je l'ai sollicité il a toujours été tres sympa.


Tu as pas de la detonation ? a vide ca le fait aussi sur ses plages de regimes ?
détonation a vide?je comprend pas trop technique pour moi.
si tu peu me redire sa autrement
ben du cliquetis si tu prefere, sauf que le cliquetis se produit dans une chambre de combustion en charge, souvent a la limite.

( le cliquetis c'est une combustion non maitrisée qui survient en dehors du moment precis d'explosion)


Mais est ce que tu as pas ton capteur de cliquetis qui viens decaler ton allumage ? ( en considerant qu'il ferais alors n'importe quoi )

C'est une idée parmis tant d'autres... est ce que tu as vraiment des bornes de dysfonctionnement (en tr/min) ? ca deconne a partir de quand et ca se remet a partir de quand ? et surtout ca le fait systematiquement a ses seuils ?

Ou bien
voila ca le fait entre 2000 tr à 3000tr quand j'enfonce le pedale a fond!!!j'ai l'impression c'est quand je suis en sous regime par exemple en 4ème a 40km/h
Autrement il me semble que je roule trop pauvre selon le gars du control technique!
Est-ce que sa joue?
voila autrement j'ai changé ma sonde lambda et toujours le pti souci d'accoup!
change de voiture c'est tout hahaha Sac Sac LOL
pour rien au monde je changerais!!Tant qu'un vti ne me passe pas devant je changerais pas!!!! :P Sachant que je suis encore d'origine!
Autrement Azzaro meme avec ce petit souci elle marche d'enfer alors imagine si elle était RAS! Big Grin

Anonymous

si jamais tu veux passer pour que je jette un oeil, mp Wink
Pages : 1 2