Japan Car

Version complète : [eg6] soucis de refroidissement
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hello,

alors une bonne blague que je ne peux résoudre sans votre aide...
voila j'ai mes durites qui pètent au fur et a mesure que je roule....et ce après changement du radiateur (par un alu) cela a commencer par la durite qui va du radiateur au calorstat et la c'est celle du chauffage (la ptite en 8mm ) qui va au variateur de chauffage(avec le cable).

mon radiateur n'est pas boucher ( jet d'eau mis dedans et j'ai pu voir que le débit n'avait pas trop de restrictions.)

calorstat => ok

mise en direct du jet d'eau ds le circuit interne du moteur résultat aucune restriction de débit!!

la seul solution est que mes durites sont vraiment toute pourrîtes mais j'ai un doute sachant qu'avant que la grosse du radiateur ( la supérieur) pète j'avais une surpression sur celle ci ( elle avait une sorte de hernie)

de plus je perd du liquide de refroidissement car le niveau de mon vase baisse assez vite....
je ne comprend plus rien du coup, quelqu'un a une idée?

seul hypothèse tangible une merde ds le circuit qui boucherait a un endroit précis le débit mais bon vu la taille des tube j'aurais oublier une douille de 17mm limite.... ou alors une pompe a eau turbo qui me met 10bar de pression....sachant que je n'y ai pas touché.
une piste :

joint de culasse HS => compressions passent dans le circuit de refroidissement=> pression=> liquide qui se barre + durites qui aiment pas...

c'est du vecu...et sur une eg6 aussi.... Sad
comment peut se barer le liquide? parce que moi le liquide se barre mais je vois pas d'ou avant que la durite pète.

tu pense qu'un test des compression pourrait aider ? ou dur de voir les pertes?
remy1234 a écrit :une piste :

joint de culasse HS => compressions passent dans le circuit de refroidissement=> pression=> liquide qui se barre + durites qui aiment pas...

c'est du vecu...et sur une eg6 aussi.... Sad

puis c'est bizarre car le circuit est ouvert au niveau du vase d'expansion la surpression devrait donner une augmentation en liquide de refroidissement pas en perdre non?
Le tarage du bouchon de radiateur est bon ?
VEI a écrit :Le tarage du bouchon de radiateur est bon ?

C'est pas bete, si tu veux tiz il me reste des bouchons en rab.

Bien que j'emet une reserve car le dernier incident etait apres un parcours tres tranquil en ville.

Pour le test de compression pourquoi pas (pas avant 3 semaines comme tu le sais), par contre meme si on voit une petite dif comment etre sur que ça viens de cela.

Si tu trouve pas deculasse quoi qu'il arrive, rabote par la meme occasion, et on remonte ça dans la soirée si t'a assez de roteuse Big Grin
ouep il ne restera plus que sa a faire.... pour ce qui est du bouchon de radiateur c'est 1.1bar apparemment dessus; mais bon on n'est jamais sur en mm tps...