Japan Car

Version complète : [ej9] joint de queue de soupape
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bonjour a tous, je creer ce post afin d'claircir quelques points noir, si les moderateurs n'y voyent aucun inconvenient étant donné que j'a idéja deux sujet ouvert. Je voudrais commander des joints de queues de soupape mais je voit sur ce site " joint de tige de soupape " alors je me demande si c'est la meme chose, s'ils sont vendu par 8 directement ou a l'unité et s'il me faut avec le code "entrée" et "sortie" . merci a tous pour vos réponses.

cdlt
geoffrey-06
Une ej9 c'est 16 soupape donc il te fait 8 joint pour les soupape d'admission + 8 joint pour les soupape d'échappement.
Pour le conditionnement des fois c'est a l'unité, d'autre par 8 ou encore les 16 direct.

" joint de tige de soupape " c'est bien la même chose.
Ok donc il me faut 2 jeux de 8 alors. Les joints de ladmission et ceux de l'echappement sont les meme je suppose .. Et jai besoin dautre pieces ? Genre joint de culasse ...?
ben oui faut tomber la cullasse

un mec meme probleme que toi,,,,,,,,,pour la conso d'huile

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....e+soupapes

comment changer les joints

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....e+soupapes

normalement sa doit y paraitre sur la revue technique ( telechargeable sur jpcar)
attention les joints admission et échappement ne sont les mêmes
les plus clair sont pour l'admission et les foncé pour échappement
Ouai sur le site oscaro je crois ya des joints ou ya marquer entrer et dautre ou ya marquer sortie sa doit etre sa la difference
Prévoir un kit distri, des goujons de culasse et un joint de culasse pour le remontage Wink

C'est possible des les changer sans sortir la culasse mais c'est long et chiant.
ok ok bon bah merci alors. faisable en une journée tout sa ? kit distri necessaire si le mien a 15000 km ?...
roi, 'apres tes liens, changer les joints e queue de soupape ne servirair a rien si je change pas les guides et les soupapes elles meme donc bon.. sa reviens quand meme a plus de 500 euros de prendre des soupapes, les joints de queue de soupape et les guide, puis de l'emmener chez un rectifieur pour qu'il me fasse tout sa donc sa soulève une autre question.. Si je change rien je continuerai a consommer de l'huile simplement ou je risque de peter mon moteur?
tu vas péter ton moteur si tu es en carrance d'huile sinon je vois pas de raison qu'il se casse mais ce n'est que mon avis.
Une EJ9 qui boit beaucoup d'huile c'est franchement pas bon signe quand meme, c'est pas censé surconsommer.
apparemment beaucoup de honda consomme de l'huile mais pas autant. et je met toujours mes niveaux a jours. C'est pour sa quej 'espere qu'en continuant ainsi je ne casserais pas mon moteur. sa me couterais trop cher de tout changer :/
Vu qu'il faut deshabiller ( dites si erreurs) la cullasse attendant changer
guides+ joints
ouai faut changer les guides surtout et les soupapes dans l'ideal, mais je vais rien changer poru l'instant tout en surveillant mes niveaux et si je vois que sa degenere plus que maintenant a ce moment la j'agirais mais j'ai pas les moyens d'effectuer l'operation sur la culasse
reste comme sa fais gaffe a tes niveaux
et on y mettre la cullasse du d19y8 ( en désactivant le vtec pour le moment)

ou changer le moteur que tu ma parler

car perso je me vois pas deshabiller le cullasse pour changer guides/joints
sachant que ta caisse ta a besoin ts les jours et que je ne suis dispo que le week end
ouai voila c'est tendu et le moteur, 250 euros de frais de port... donc c'est mort je change rien u tout lol je fait attention a mes niveaux et sa ira bien. ton collegue pour la peinture il en est ou
faudrait trouver une cullasse d14..........(tel aux casses du 06)
ouai mais meme avec une culasse d'ocaz' en bon etat, je fait que reporter le probleme.. faudra que je la refasse de toute manière onc bon on verra plsu tard.. au fait je vais avoir un livre de sticker bomb pour nowelll jvai me faire le fond de compteur et le retro interieurLangue et pourquoi pas le volant? Langue
Si t'as pas une grosse consommation d'huile, laisse comme ca et controle régulièrement tes niveau.

Sinon pas besoin de changer les soupapes, juste les guides suffisent.
En faisant du bon boulot et que y a pas d'emmerde, c'est faisable en 1 week end, si vous chomez pas.

Je vois pas pourquoi tu veux changer les soupapes et les guides juste pour des joints. Bon après j'ai jamais fait mais voilà... Si tes guides sont bon, c'est pas necessaire et tes soupapes... Là c'est clair que c'est inutile.
takumifujiwara a écrit :Je vois pas pourquoi tu veux changer les soupapes et les guides juste pour des joints. Bon après j'ai jamais fait mais voilà... Si tes guides sont bon, c'est pas necessaire et tes soupapes... Là c'est clair que c'est inutile.

Ben souvent c'est les guide usée qui provoque la consommation d'huile. Mais cela implique l'achat de guide neuf + mis en place et rectif des sièges chez un usineur.
voila comme l'a dit YoAnn77 c'est pas les joints, le changement des joints ne change pas la consommation. c'est les guides qui peuvent rapidement etre HS et le mieux est e mettre des guides neuf oem voir en cuivre ou bronze ( mais bon je fait pas de grosse prepa donc de l'oem me va tres bien) en revanche, si on change les guies, en changeant les soupapes, sa peux etre bien aussi histoire de tout faire propre. et le top, c'est d'emmener la culasse chez un rectifieur et bon y en a environ pour 300 euros. et étant donné que je ne sais pas comment se porte ma cucu, beh l'ideal serait que je fasse une mise a l'epreuve et une eventuelle rectification mais bon la peau des c******s .. donc voila en gros sans faire la mise a l'epreuve, y en a pour grosse merdo 300e de MO et 250 euros de pieces.. fait le calcul, je prefere acheter 10 bidon d'huile a 25 euros lol