Japan Car

Version complète : [ civic EG6 ] Question sur jantes origine/tuning
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Voila, sur ma civic EG6 , avant, j'avias des jantes tuning, de ET40 il me semble, et avec le rabaissement, elle colé parfaitement au long de l'aile, la jante n'etait pas rentré, ça faisait bien!
j'ai eu la bonne idée de remettre des jantes d'origine, mais voila, le soucis, les jantes sont carrément rentré dans les aile, ET45 il me semble!

du coup, auriez vous un tuyau pour remedier a ça? j'ai entendu parler de cale, mais etant une buse dans ce domaine, je ne sais pas trop ce que c'est, ou ça se trouve, comment ça se met, ce qu'il y a a modifier... Du coup, je fais appel a vos lumiere pour m'aider!



petites photos pour illustrer ça:
[Image: sanstitrexy2.jpg]
[Image: sanstitre1bj7.jpg]
Salut, alors c'est très simple, tu vas chez Norauto ou Feu Rouge et tu demandes des élargisseurs de voie, 5mm dans ton cas pour l'entraxe 4*100 (celui des Honda, si je ne me trompe pas).
Et tu devrais retrouver l'aspect que tu veux Wink

Les autres, corrigez-moi si j'me trompe Smile
je crois plutot que l'ET etait de 37, ils font donc des cales de 8? niveau goujons, je dois les changer? car lors du changement de jantes, j'ai gardé les meme.
Là je peux pas te rep, j'ai jamais fait, mais bon vérifie si il te reste assez de filet de vis quand tu rajoute 8 mm d'épaisseur.
A mon avis, 5mm, çà sera déjà pô mal ... :roll:
Espère pô ratrraper un gros écart de déport avec des cales, c'est juste pour "ajuster" ces choses là Wink
Après, si t'en veux des plus épaisses, tes goujons seront peut-être trop courts comme te le dit Clem1
Cà serait dommage que tu te fasses doubler par une de tes roues ... LOL
normalement tu a des goujons livrés avec les cales, sur mon bouquin OMP il y a les cales en 3/5 et 8mm enfin, y'en a d'autres, mais bon, et ils mettent des goujons avec, au cas ou y'en aurais besoin, donc tu enlève les goujons d'origine et tu met ceux qu'ils te filent.

mais va chez norauto ou feu vert et demande leur, ils t'expliqueront surement mieux que nous Wink
le souci c'est qu'il faut garder un minimum de centrage sur le moyeu, avec des cales c'est souvent pas le cas.

et ça peut occasionner des risque du genre :

titeuf.vtec a écrit :...
Cà serait dommage que tu te fasses doubler par une de tes roues ... LOL

Wink
sans compter les trains roulants qui fatiguent plus ahhh ces tuners
:roll: que l'on mette des jante a ET40 au leu de 45 avec cale, ça change rien Wink

et puis les train roulant, c'est le rabaissement qui les fatigues, du au faite que les cardan ne sont pas fait pour!