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Version complète : Pour les gros nigauds de testeurs de E85 à l'aveugle
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Sur S13 par exemple, mettez 50% de E85, roulez, oh oui super ca roule (pauvre en fait ...).
Maintenant débranchez la batterie plusieurs heures, histoire de bien réinitialiser les corrections AFR suite à l'apprentissage.
Maintenant démarrez, oh, ma S13 tourne comme une patate et ne tient pas le ralenti.
Bonne chance pour rejoindre une pompe ............ SP95
LOL


Merci de confirmer ce que j'essaie d'expliquer depuis des mois à des noobs qui se prennent pour des pros en voulant donner des leçons, alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent :] (à commencer par le fonctionnement de base d'une injection, et d'une sonde lambda ...).

Je prétends pas être un experts, mais quand on voit les posts de certains ... (pas que sur ce forum je précise, mais même sur des sites "spécialisés" e85).
Pas de soucis sur crx, shuttle ou civic. Apres avoir débranché la batterie sur le shuttle et la civic et fait divers entretients et + de 5000km (facile).
ca fonctionne encore comme au premier jour.Je sais très bien que les voitures tournent plus pauvre avec de l'e85 mais je sais aussi que c'est moins cher et que pour un daily ca me suffit amplement Wink

Pour les perfs en plus c'est injecteurs plus gros et carto Wink
J'en ai quand même vu qui s'en servaient pour la perf, avec injecteurs stocks, et reprog ... pour l'essence Confused

Mais tout va bien, puisque les relevés de l'ODB, avec la WB stock, signalent pas que c'est pauvre :roll:

Beaucoup ne savent même pas ce qu'ils font, mais en étant persuadés que si, et croient que tout ira pour le mieux grâce aux quelques malheureux points d'indices d'octane en plus ...
A se demander à quoi servent les préparateurs, si un simple octane booster pouvait éliminer tout risque de cliquetis.
RomChip_200 a écrit :Sur S13 par exemple, mettez 50% de E85, roulez, oh oui super ca roule (pauvre en fait ...).
Maintenant débranchez la batterie plusieurs heures, histoire de bien réinitialiser les corrections AFR suite à l'apprentissage.
Maintenant démarrez, oh, ma S13 tourne comme une patate et ne tient pas le ralenti.
Bonne chance pour rejoindre une pompe ............ SP95



heu juste une question ...... si t as pas une 13 sans sonde de richesse .... (donc non Kata)

il ne peut pas y avoir d adptatifs .... donc ton truc marche pas il me semble ....

mais je suis contre le E85 sur une 13 ......
Je tourne avec un MECD022, prog non cat sur ma S13, je peux te dire qu'il y a des corrections,
à 40% d'E85 (un test fait à l'arrache), j'ai coupé la batterie une nuit, le lendemain, pauvre de chez pauvre, grosse patate, dur de conduire jusqu'au boulot comme ca .... depuis j'ai fait 8 cartos de 0% à 35% d'enrichissement.

Sur ma 300, pas question de faire ce genre de truc à l'arrache, dés le départ j'ai prévu d'enrichir et c'est +35% qu'il faut avec 2.55 bar de pression circuit fuel.
Avec 3.55 bar au ralenti, c'est +25% qu'il faut
???? comment ils font pour corriger ??????

pas d info sur la richesse ....

juste le debit air et position volet .....
J'ai lu ça sur un forum plutot sérieux :

Q :"je test en ce moment l'ajout de E85 sur un plein de 95. Il est bien trop tôt pour en tirer des conclusions car j'ai fait que 250km depuis.
J'ai mis 9l soit 14,5% si mon réservoir fait 62l (peut etre65l?). A la conduite et au démarrage il n'y aucune différence, ni en la poussant dans ses retranchement"

R :"En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% d'éthanol :
14,5% de E85 contenant 85% d'éthanol donne en fait environ 10% d'éthanol au final dans le réservoir.
Tu as donc fabriqué du SP98 pour un peu moins cher car dans le cas du SP98 de la pompe, l'éthanol est taxé comme l'essence, ce qui n'est pas le cas de l'éthanol du E85.

Il me semble donc parfaitement normal que l'auto n'ait aucune différence dans son comportement étant donnée qu'elle à déjà été officiellement étudiée pour tourner au SP98.

Pour que le test soit significatif, il est nécessaire d'ajouter au moins 30% de E85, ce qui fait au final un petit 20% d'éthanol dans le réservoir"
JP32 a écrit :R :"En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% d'éthanol :
La France traine des pieds sur les carburants renouvelables, si y'en a 5% c'est déjà bien ...

Et c'est les voitures après 1995 qui sont à la norme E10 (prévue pour accepter 10% d'éthanol) ... pas les s13 Confused

Sans lambda, j'irais pas bricoler pour passer à l'e85 Confused
une crx peut rouler a E85????
désolé si la réponse vous parez évidente, mais je suis un gros newbit en la matière...
si oui, a quel pourcentage?

foudre

Pas mal le post de JP32,
Je penche pour ça aussi, les pétroliers ont depuis pas mal de temps fait des "cocktails"
JP32 a écrit :R :"En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% "

:shock: Ou t as vue ca .......

Il faut dépasser un certain seuil pour augmenter vraiment l indice d octane.

Car a 10/100 au contraire tu tournes plus pauvre .... et donc clic clic ..

Et Puis tant que personne ne veut comprendre que l éthanol est moins calorifique que l essence et que c'est pour ca qu'il faut injecter plus ....

Certes passé un un certain pourcentage l indice d octane et plus élevé mais il faut injecter bien 30/100 en plus ...

JP32 a écrit :R :"En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% "


En plus ca voudrai dire que dans nos S13 qui sont réglé pour du SP95 quant on met du SP98 (dans ta logique) et bien on tournerai bien plus pauvre ....

Tu comprends mieux ? je ne sais pas comment on fait du SP98 mais surement pas avec 10/100 d éthanol ...
folken a écrit :La France traine des pieds sur les carburants renouvelables, si y'en a 5% c'est déjà bien ...

haaaaa :x les agro carburant ...... ya rien de renouvelable n y de bio ....
En france les gens sont tellement abrutis et tellement en chien d'argent, qu'il suceraient pour 10€ !! :roll:


Les gens preferent risquer la casse d'un moteur sous pretexte que quelques abrutis disent que ca marche... LOL


quand on a pas de €€, on fais la modif dans les régles ou bien on roule en BUS !! 8)
y'a rouller a l'e85 et rouller a l'e85

http://motoetmotards.blogspot.com/2008/0...-1000.html

suffit de bien faire les choses Big Grin
C'est koi "dans les règles de l'art"
- Injecteurs plus gros si nécessaire (mon frère doit me donner le débit des miens, faudra que je calcule la marge qu'il me reste. Vous avez la formule pour savoir cela ??)
- Reprog
- quoi d'autres a part éventuellement les durites d'essence (que j'ai changer récemment et que je peut encore changer si besoin est)
bielle.chaude a écrit :
JP32 a écrit :R :"En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% "

Shock Ou t as vue ca .......

Il faut dépasser un certain seuil pour augmenter vraiment l indice d octane.

Car a 10/100 au contraire tu tournes plus pauvre .... et donc clic clic ..

Et Puis tant que personne ne veut comprendre que l éthanol est moins calorifique que l essence et que c'est pour ca qu'il faut injecter plus ....

Certes passé un un certain pourcentage l indice d octane et plus élevé mais il faut injecter bien 30/100 en plus ...

JP32 a écrit :R :"En effet, le SP98 actuel est composé de 90% de SP95 ajouté de 10% "


En plus ca voudrai dire que dans nos S13 qui sont réglé pour du SP95 quant on met du SP98 (dans ta logique) et bien on tournerai bien plus pauvre ....

Tu comprends mieux ? je ne sais pas comment on fait du SP98 mais surement pas avec 10/100 d éthanol ...


lol...peut ête commencé par la, non ? Wink

L'ethanol du SP98 est incorporé sous la forme d'ETBE à hauteur de 10% environ.
L'indice d'octane est ainsi relevé.

"L'éthanol peut être utilisé sous forme d'ETBE, produit résultant de sa synthèse avec une base pétrolière issue des raffineries : l'isobutène. L'ETBE contient 49,75% en masse (47% en volume) d'éthanol combiné sous forme chimique. La synthèse de l'ETBE est très proche de celle du MTBE (additif d'origine pétrolière utilisé pour améliorer l'indice d'octane). De ce fait, les unités de production de MTBE peuvent être transformées pour la production d'ETBE grâce à des investissements faibles.
L'ETBE peut être incorporé jusqu'à 15% en volume dans l'essence conformément à l'arrêté du 23 décembre 1999 modifié relatif aux caractéristiques des supercarburants sans plomb.


L'incorporation de l'ETBE présente les avantages suivants :

Pas de problème de volatilité.
Un gain d'indice d'octane élevé.
Une parfaite tolérance à l'eau.

Au plan technique, l'ETBE est la meilleure façon d'incorporer de l'éthanol au carburant, grâce à son indice d'octane élevé autant qu'à sa faible volatilité. Cette conclusion technique fait l'objet d'un consensus dans les milieux professionnels."


[Image: tabax7.png]

Les détails ici :
http://www.industrie.gouv.fr/energie/ren...urants.htm
Pour les question de bas niveau sur l'E85 je me suis fait chier a faire ca:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Muad-Dib a écrit :Pour les question de bas niveau sur l'E85 je me suis fait chier a faire ca:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=


j'ai lu ton post, super bien fais et instructif.... pour les voiture avant 88, mais quand on a un modele 88 comme moi, on fais quoi???? on roule au diesel Big Grin
bielle.chaude a écrit :
folken a écrit :La France traine des pieds sur les carburants renouvelables, si y'en a 5% c'est déjà bien ...

haaaaa :x les agro carburant ...... ya rien de renouvelable n y de bio ....
Ben si, c'est renouvelable ... on épuise pas la ressource en en produisant.
On pourra toujours en faire, même quand y'aura plus de pétrole.
La seule nécessité, c'est avoir de la terre. Et mettre beaucoup d'engrais aussi, mais c'est un autre débat ...

Mais j'ai justement évité le terme de biocarburant :]
Là dessus on est d'accord ... ça n'a rien d'écolo (enfin, du moins, c'est pas forcément mieux que le pétrole).
ah le marketing quand tu nous tiens Big Grin
fabryce a écrit :C'est koi "dans les règles de l'art"
- Injecteurs plus gros si nécessaire (mon frère doit me donner le débit des miens, faudra que je calcule la marge qu'il me reste. Vous avez la formule pour savoir cela ??)
Le calcul est fait par ton constructeur : il ne te reste aucune marge !
Les injecteurs de quasiment toutes les voitures sont sélectionnés pour être au maximum à 80% de duty cycle (même sur ma Camaro c'est le cas !!) et donc en mettant de l'E85 sans rien faire tu leur tire trop sur la gueule donc énorme risque de casse :roll:

foudre

Nigauds c'est mieux que nigots Twisted
folken a écrit :quand on voit les posts de certains [...] même sur des sites "spécialisés" e85
D'ailleurs c'est là qu'on voit le plus drôle à mon avis LOL
donc des millions de voitures vont bientot casser en france.
interessant
pour le moment, la mienne tient encore le cout
a 50% je n'ai pas la moindre surconsommation
mais bon, faut plus de temps pour confirmer que ça tient.
prochaine etape, 10 000 bornes avec 50% de e85 et je vous tiendrais au courant.
ouaip, et ça marche aussi pour les motos...

l'équipe de moto et motard fera le bol d'or sur une 1000 cbr tournant à 100 % l'E85

d'aprés les premiers tests, ça marche mieux qu'avec du sp95...
speederman a écrit :donc des millions de voitures vont bientot casser en france.
Pour ça il faudrait que des millions de gens fassent leur plein en E85 et c'est TRES loin d'être le cas :roll:

speederman a écrit :a 50% je n'ai pas la moindre surconsommation
C'est bien là qu'est le problème :roll:
A 50% tu devrais te retrouver entre 10 et 15% de conso en plus.
Sur ma Camaro (qui se demerde toute seule pour le mélange, sans boîtier externe) en mettant 50% de chaque je passe de 11 à 13L au 100km par rapport au SP98.

speederman a écrit :mais bon, faut plus de temps pour confirmer que ça tient.
Si tu es au moins conscient de ça, y'a p'tête un mince espoir .....




nomad a écrit :d'aprés les premiers tests, ça marche mieux qu'avec du sp95...
Bien sûr que ça marche mieux. Et de loin même.
Mais quand le nécessaire est fait sur l'injection Wink













Je sais pas pourquoi mais je sent fortement que ce topic va devenir une redite de l'autre Confused
je parlais pas de faire le plein complet, en fait je pensais surtout aux personne qui mettent 50 % de e85.
il y en a de plus en plus
et plus le carburant montera plus de nouvelels peronnes se tourneront vers ce nouveau carburant

niveau prix carburant, on sait apeu pret quon depassera les 2 euros le litre dns qq mois....
il y a deja 5% du carburant en e85 mais on est encore loin des 5% de voiture acceptant officielement le e85....
je peux me tromper mais je penses que le nombre de personne metant du e85 triplera dans les 12 mois à venir.( mais tres peu de vente de voiture rouant officielement au e85)
donc le nombre de moteur va exploser
pour le moment on en enetend pas encore parler.
Tu n'en entends pas parler parcequ'on te dis et qu'on te répète que tant que tu roules à charge modérée ton calculo va compenser grâce à la sonde lambda qui lui dit que le mélange est pas bon !!!!!!!!!!!!!!!!
Et ce qu'on t'a aussi répété plusieurs fois c'est que des injecteurs d'origine sont calculés pour être au maxi de leur utilisation avec un duty cycle d'environ 80%, donc pour quelqu'un qui force régulièrement ou pour un moteur poussé le risque est beaucoup plus grand.


Maintenant tu es vraiment lourdingue à seriner tout le temps ta même réponse "le moteur va casser", ça commence à faire chier !! :burn:
Pour ma part je ne te répondrai plus car je ne sais pas si tu fais exprès de pas comprendre (est-ce que tu lis au moins ?) ce qu'on te dis ou bien si tu as juste "du mal", mais comme j'ai l'impression que tu fais exprès, j'abandonne !!
bielle.chaude a écrit :haaaaa :x les agro carburant ...... ya rien de renouvelable n y de bio ....
Faut arrêter de regarder et répéter les ânneries de téèfun !!
Voici quelques infos (avérées cette fois) prises un peu au hasard :


- http://www.developpement-durable.gouv.fr...=%E9thanol
Citation :Si les puits de carbone que sont les prairies et les forêts sont transformés en terres de culture pour des biocarburants, le carbone stocké est largué dans l'atmosphère et le bilan d'émissions de GES devient très négatif. Il faut par exemple 200 ans pour revenir à un bilan CO2 positif quand une forêt est abattue au profit d'une culture destinée à la production de biocarburant.
=> c'est un changement à long terme : le bénéfice n'est pas immédiat mais le sera dans 200 ans au maximum. Il ne faut pas penser qu'à nous, l'inversion de l'effet de serre ne peut se faire en 15 jours !

Citation :Pour ce qui concerne la France et l'Europe, compte tenu des règles de la Politique Agricole Commune (PAC) qui restreignent la conversion des prairies permanentes et du fait que les biocarburants sont produits sur des terres arables, il n'y a pas de changements direct d'affectation des sols.
Même le gouvernement qui tente de cacher les bénéfices de l'E85 car ils perdent 1.25 euros par litre d'essence ne peuvent pas mentir ou se taire partout !!
Donc cessez de dire que la famine nous guette si on produit de l'éthanol !

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- http://www.roulonspropre-roulonsnature.c...ioethanol/

Citation :Enfin, mettre un carburant à la disposition des consommateurs nécessite une dépense préalable d'énergie pour permettre son extraction, sa fabrication et son transport. Une étude menée par PriceWaterhouseCoopers à la demande de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et de la DIREM (Direction des ressources énergétiques et minérales) montre que la filière Bioéthanol restitue actuellement deux fois plus d'énergie qu'elle ne consomme d'énergie non renouvelable. Comparativement, l'essence restitue moins d'énergie qu'elle n'en consomme.

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- http://www.fullflex.fr/mythes_et_legendes_076.htm
Citation :Mythe : La production d'éthanol gaspille le maïs qui pourrait être utilisé pour la nourriture.
Vérité : En 2001, les fermiers Américains ont produit 9,5 milliards de boisseaux de maïs et seulement 60 millions de boisseaux sont actuellement utilisés dans la production d'éthanol. Il n'y a donc pas de pénurie de maïs et le marché de l'éthanol pourrait augmenter de manière significative sans pour autant causer de manque. En outre, la production d'éthanol est fait avec du maïs dont la majorité est utilisée pour nourrir le bétail et non destiné aux humains. Seulement la partie d'amidon du grain de maïs est utilisée pour produire l'éthanol. Les vitamines, les minéraux, protéines et fibres sont convertis en d'autres produits tels que les édulcorants, l'huile de maïs et l'alimentation à haut rendement pour le bétail, qui aide à faire de la publicité pour les producteurs de bétails dans l'ensemble des approvisionnements alimentaires. Par ailleurs les technologies nouvelles comme la ligno-cellulosique vont permettre de faire de l'Ethanol à partir de plantes entières et de nouvelles cultures apparaissent. Les rendements de ces technologies vont multiplier par 75 à 135 fois nos capacités de production dans les années à venir. Les moyens en champs étant une phase transitoire.









Franchement ce genre de débat stérile n'a pas lieu d'être : si on avait roulé à l'éthanol depuis le début de l'automobile et que pour une raison x on ne pouvait plus en produire et qu'il fallait qu'on songe à raffiner du pétrole pour nos voitures, cela provoquerai un scandale immensément plus grand à cause de la pollution et des infrastructures techniques à mettre en oeuvre, ainsi que de chômage des agriculteurs inévitable.
Alors là que la conversion est facile, les coûts relativements faibles, qu'en plus ça fait baisser la pollution à grande échelle, et qu'au final ça file du boulot aux agriculteurs sans modifier leurs cultures de façon drastique, qu'attend-t'on bordel de merde Shock
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