Japan Car

Version complète : [Civic 1.4 96] Problème de chauffe.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à tous
un copain viens d'acheter une civic 1.4 de 96 en 5p
il m'a dit que l'aiguille de température ne décolle pas avant 8 km je trouve cela bizarre car ma civic eg8 vei chauffe bien plus vite

J'ai pensé au calorstar ou est t'il situé et quel est le moyen de le testé
sinon aprés plus de 10 km l'aiguille se met en température de fonctionnement normal
je voudrai savoir ce que vous en pensé
la voiture a 210000km


merci d'avance
fab
calorstat
Salut, c'est le calorstat.
Perso, moi c'était en hiver que ça avait vraiment du mal à chauffer. J'ai roulé pendant plus d'un an comme ça, ça consomme un peu plus, et ça marche un peu mieux vu qu'il y a le starter un peu plus, mais c'est pas trop bon pour le moteur.
Ça coûte 20€, on met un p'tite demie heure à le changer.
Et maintenant en 3 ou 4 minutes, l'eau est chaude, mais le reste n'est pas chaud, il faut encore attendre au moins 5 minutes avant d'y envoyer Big Grin
Pour le tester, tu le plonges dans de l'eau bouillante et Toc, il se déclenche ;-)
vous auriez pas une photos par hazard? pour que je lui montre ou sa se trouve

merci à tous
fab
tu remontes la grosse durite du circuit de refroidissement (celle du bas), le calorstat se trouve la dedans

[Image: imgp0602ry6vp7.jpg]

tu as deux vis à tirer celle qu'on peut voir, la plus a droite dans le rond et une autre endessous a gauche (on la voit pas celle-là)
super c'est parfait
et pour le prix du calorsta c'est bien 20€?

fab
Oui une 20aine d'€, chez Laurent Pièces, je l'avais eu pour 18€.
merci les gard je transmet merci bien
Tu nous diras si c'est réglé Big Grin
yep je confirme calorstat. Le pire c'est quand j'ai achete mon AS53, je l'ai achete a Nice. Arrive en Ile De France elle etait toujours froide :P l'aiguille tout en bas.

Apres vidange des circuit de refroidissement, changement sonde + calorstat... nickel maintenant ca monte au 1/3 et apres j'ai beau appuyer ca bouge pas.
slt. 30 euros chez honda