Japan Car

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Je voudrai savoir a votre avis pourquoi les valeurs de compressions sur une essence sont plus basse que les valeur de compression sur un diesel,

ensuite pourquoi n'ogmenton pas les valeur de compression d'un moteur essence ? quels sont les problémes qui pourrai apparaitre.

Bon en fait je connais les reponses, mais peu etre que certain se pose la question sans trop savoir comment demander, ou ayant peur de demandé, bref:

Je vous en prix postez vos theories.

Je posterai la mienne un peu plus tard Big Grin
Ben on peut avoir un gros RV sur les diésels parce qu'ils prennent moins de tours et qu'ils chauffent moins.

Ca permet d'avoir de fortes compressions sans tout casser.

C'est pour ça que les diésels ont des couples pharaoniques, mais une puissance médiocre puisque ce couple n'est exploitable que sur une faible plage moteur.


On peut augmenter les compressions sur un moteur essence, rabotter la culasse sert à ça, mais l'équipage mobile va être plus solliciter et il peut casser Confused

L'explosion sera plus forte, le piston devra encaisser un effort plus important, avec donc un risque qu'il n'aprécie pas et se mette en travers = serrage moteur, ou rupture d'une bielle.

Fleche

Fleche

Fleche

Fleche

Fleche

Alors ?
J'ai bon ? Mr Green
Bon ba allons y pour la theorie 8) LOL
Hummm humm...
Ba moa je dirais ke la compression est plus forte sur les diesel car le melange s'enflamme justement du a cette compression et non pas a une etincelle comme sur une voiture essence
Et si on augmente la compression sue une voiture essence, le melange s'enflamme avant l'etincelle de la bougie (cliquetis), c'est d'ailleur pour ca que pour monter un turbo sur un atmo il faut descendre le taux de compression car sinon, meme phenomene :P

Et moa...j'ai bon mossieur ????? Oops!
la grosse dif diesel essence viens que sur un mazoute on cherche une auto inflamation. Pour cela il faut monter en temperature, en compressant tres fortement (deux fois plus que sur essence en moyenne voir pire encore) le melange s'enflamme alors tout seul.

Sur une essence on cherche a grimper sans jamais atteindre cette valeur. Car si mes cours de chimie son encore frais. Le gazoil fournis plus d'energie que l'essence, mais sur un temp plus long. un meme volume d'essence fournira un peu moin d'energie, mais elle la fournira tres vite.

si jamais on monte a des point extreme la compression sur une essence, le risque et d'atteindre le point d'autocombustion incontrolable sur les explosion violente. Donc grosse perte d'energie (explosion avant le point mort haut du piston) et tres rapidement destruction du moteur.

voial pour ce que j'ai retenu.
Ba oauis...c ske j'ai di :]
elementaire mon cher!
K.Lefrancois a parfaitement resumé, impecc!
Piv aussi a bien resumé! alors ceux qui comrpenne pas c'est tarte dans la gueule!!!! non mais!
moi on me dit
le diesel est un moins bon combustible et a besoin d'une grosse explosion d'ou un plus gros rapport. En contrepartie le regime de rotation est bien moin elevé et surtout le bloc bcp plus lourd !
c'est surtout que du gazoil ca brule surtout, de l'essence ca explose vite. C'est plus violent mais tres rapide! alume un paquet d'herbe seche avec (experience faite) d'abord ca coulle dedans tu jete l'alumete et VOUF! toi et tes pote et partiellement le mure de la maison etes tout vert! (premiers sens du terme)

le gazoil par contre ca s'allume pas
lol l'experience de ouf... Yes
Bon assez tourné autour du pot, on veut la réponse !!! Mr Green
Pas mal l'experience lol, ta une video ??
:P
et non! mais mainteand j'utilise de l'huile de vidange pour faire disparaitre mon herbe! en plus l'huile j'en ai des M3 dans le garage!

quoi c'est pas écologique? je bosse en centrale nucleair alors ca pas etre pire! LOL
Piv a écrit :Bon ba allons y pour la theorie 8) LOL
Hummm humm...
Ba moa je dirais ke la compression est plus forte sur les diesel car le melange s'enflamme justement du a cette compression et non pas a une etincelle comme sur une voiture essence
Et si on augmente la compression sue une voiture essence, le melange s'enflamme avant l'etincelle de la bougie (cliquetis), c'est d'ailleur pour ca que pour monter un turbo sur un atmo il faut descendre le taux de compression car sinon, meme phenomene :P

Et moa...j'ai bon mossieur ????? Oops!
C juste mon petit! LOL
J'ai l'impression qu'on va me piquer mes signatures... :roll:
Nagata-San a écrit :J'ai l'impression qu'on va me piquer mes signatures... :roll:
Mr Green merki bôcoup! Pis moua, g le droit de te piker S14 powa, j'en ai une, mouaaa Langue Twisted
Pas mal du tout les enfants :P :P :P

Bon voila ma reponse :

Les moteurs diesel on un gros taux de compression car l'inflamation des gaz se fait par auto-inflamation, et non par un system d'allumage comme la bougie sur les moteurs essence.

On n'ogmente pas le taux de compression des moteur essence pour la simple raison que le melange s'enflamerai tout seul comme pour les moteurs diesel. Et la probléme est que l'on creer 2 front de flamme :

1 par la bougie et l'autre pas le point d'auto-allumage.

Ce qui ferait que les 2 fonts de flamme se propage dans la chambre de combustion et au moment ou il se rencontre, creer une detonation et non plus une inflamation. Ce qui fait que vous vou retrouver avec un joli trou dans le piston en général.

Donc le but pour un moteur essence est de rester a la limite de l'auto inflamation.

Donc en général vous avez vu juste bienjoué les gens du forum Big Grin
c'est pour sa que lorsque une voiture essence fait de l'auto allumage ben ta raison d'avoir peur pour ton moteur :P


qui a parler de la goldenfive :P