Japan Car

Version complète : distribution 3sge
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
hello est ce que quelqun pourrait me dire quand faire la distrib sur mon celica 3sge t18 de 1991 merci
j ai oublier de preciser qu'elle a 105 000km et ke la distrib a été faite en 2000 a 77 000km desolé je suis un boulet ....
la distrib se fait tous les 100 000km ou 5 ans, donc tu es bon pour la refaire
et la ya gros risque de casse si je roule encore un peu comme ca?
je croyais ke c'etait 10 ans sur ce moteur la?
je crois que chez toy c 5 ans, c ce qu'ils m'avaient dit, sinon renseigne toi chez toyota, en tout cas je te rassure que si elle casse, tu casseras rien sur ton moteur ! Wink
ok merci!!!
valouche1986 a écrit :et la ya gros risque de casse si je roule encore un peu comme ca?

aucun danger, si toyota préconise un changement dans ton intervalle, c'est à cause de la conspiration mondiale qui te force (a l'insu de ton plein gré involontaire conscient) à faire des dépenses inutiles.
qu'est ce qu'ils sont malins ces japonais vraiment...

valouche1986 a écrit :je croyais ke c'etait 10 ans sur ce moteur la?
tu croyais ? tu es sur ? tu sais pas trop ? c'est le voisin du mari du frere de la bicylclete à Jules qui parait t'il t'aurais dit que peut etre ca se change tous les 20 ou 30 ans ?
Pour ce genre de pièce vitale, il faut etre sur.
Si tu fait autant attention à ce genre de choses, j'imagine le pire avec les fluides, les filtres,etc...
Si les voitures japonaises sont fiables, c'est SURTOUT parce que les préconisations de services d'entretien sont tres bien fait et étudiés en conséquences par les constructeurs.
Ce genre de question, revele une chose: tu ne fait pas tes services au garage, sinon il te l'aurait dit.
Si tu les fait au garage, mais qu'ils ne te l'ont pas dit, alors ce sont des incompétents.
En conclusion, investir dans un service serieux, régulier et préconisé par le constructeur est ta meilleure garantie de conserver ton joujou.

je sais ca fait scolaire, mais j'en ai ras le bol d'entendre autour de moi des idiots se plaindre que leur bagnole part en miettes, alors que leur dernier service remonte à leur descente des testicules.
10 ans sur les anciennes toy mais apres ca depend si elle a été changer par du toy ou du pirate.

Sur ma celica 1.6sti elle a 16 ans et 160 000km j'attend que ca casse Mr Green
100 000 km / 5 ans
moi c marquer 10 ans et j'ai meme deja vu sur une doc qu'elle pouvait faire la vie de la voiture mais je retrouve pas le lien