Japan Car

Version complète : [EG] Adaptation toit ouvrant ^^
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir , je me baladais sur leboncoin quand j'ai vu sa :

http://www.leboncoin.fr/vi/49532121.htm?ca=17_s

Je me dis ouai pourquoi pas , sa doit pas etre bien sorcier a posé ...
Bon c'est sur va y'avoir d'la soudure et des usinage a faire , mais mis a part sa , rien ne m'empeche de poser sa sur mon EG pour profité du soleil cet été ???

Niveau bombage , c'est le seul truc qui me ferais peur , que sa fasse "hublot" , mais les lignes avant de l'ej2 sont les meme que les EG si je me trompe pas ...

Des avis dessus ???
Moi j'ai peur à l'étanchéité de ton toit suite à ça surtout. Mais je peux me tromper.
Salut,

pour mettre un toit ouvrant d'origine Honda sur une Eg qui en a pas il faut changer le toit ou alors sa doit être très difficile. Perso j'en ai démonté un de sur une Eg pour justement le mettre sur une autre et à par découper le toit pour ressouder sur l'autre caisse je vois pas comment c'est possible.

Si tu veux vraiment n toit ouvrant il te faut un truc adaptable où tu découpe le toit et tu pose.

En plus avec le toit ouvrant d'origine il te faut la garniture de toit, le plafonnier etc...


Furby.
Beaucoup de boulot pour un résultat incertain...
Si quelqu'un dans ton entourage as une EG avec un toit ouvrant je t'invite à regarder de plus pres, ce n'est pas qu'un découpe dans le toit, c'est un pavillon adapté, l'ideal serait que tu récupères un toit mais si tu n'as pas un bon carrossier dans les parages oublies...
ça se fait sur différentes voitures. Il faut simplement prendre son temps, et tout mesurer. En ce qui concerne la rigidité du toi après découpe, elle ne sera pas identique.

Il faut alors que tu pose des barres de renfort tout autour de ton toit. Ne pas oublier de calculer le chemin pour les trous d'évacuation...

En tout cas, c'est faisable. Un pote à moi en à mis un de 206 sur une golf1 et ça rendais super. Par contre il a passé 3 mois pour terminer son truc.

Le tout est de ne pas être pressé et faire ça en réfléchissant avant de sauter.

EDIT : Au niveau de l'étanchéité il n'y as aucun soucis étant donné que c'est le toit ouvrant en lui même qui récupère la flotte Wink
wade, Je me doute que c'est pas juste une decoupe et un collage , pour le carrossier , je t'invite a faire un tour sur le post de ma EG pour mieux comprendre Big Grin

dav_crx29, Je me disais bien que y'avais pas de raison que sa passe pas ...
Par contre je pence pas acheter celui la , c'est meme pas une vitre qu'il as , c'est une plaque noire , donc quand le toit est fermer , c'est comme si il n'y avais pas de toit ouvrant , donc sa ne m'interesse pas ^^
Sp62 a écrit :dav_crx29, Je me disais bien que y'avais pas de raison que sa passe pas ...
Par contre je pence pas acheter celui la , c'est meme pas une vitre qu'il as , c'est une plaque noire , donc quand le toit est fermer , c'est comme si il n'y avais pas de toit ouvrant , donc sa ne m'interesse pas ^^
Ben comme tout les toit ouvrant d'EG LOL
salut a tous je vient de lire le post de sp62 et pour répondre a sa question
un toit en verre essaye d'en trouver un dans une casse, de préférence un électrique avec la commande au toit et non au tableau de bord(plus facile pour le faisceaux) cela te permettra aussi de faire une copie de la découpe
du toit de la donneuse, c'est le plus simple a faire pour toi
en ce concerne la découpe, démonte ton ciel de toit et surtout protège bien l'intérieur de ta voiture tout comme l'extérieur (sinon attention le dégâts avec les étincelles de la meuleuse, mais aussi au copeaux de métal Wink
il te faut mettre du ruban de peintre et tracer ta découpe sur le ruban
et voili voilou Wink Wink
ps si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je l'ai déja fait plusieurs fois