Japan Car

Version complète : [EE8] Quantité d'huile moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je voulais savoir quelle quantité d'huile moteur contenait un EE8.

Quelqu'un connait-il la quantité correspondant aux graduations mini et maxi sur la jauge ?
3.9L pour B16A2. je suppose que ca doit etre pareil pour B16A1
Il y a tant d'huile que ça ?
Sur les factures du garage pour les vidanges à chaque fois, ils me marquent 2L.
Salut, c'est obligatoirement plus de 3L, dans mon 1.4l c'est déjà plus de 3L alors un 1.6l LOL
Moi je rentre environ 4L à chaque vidange (sur ma EE8), d'ailleurs la première fois que je l'ai faite je me suis demandé si j'avais pas oublié de remettre le bouchon de vidange...
Dans mon ec9 donc 1,4l je met un peu plus de 4 litres d'huile alors ça ne m'étonne pas qu'on mette la même quantité dans un ee8 !
je prends un bidon de 5L et le restant me sert pour les niveaux de temps en temps

Quantité totale dans les 4L oui, par contre équivalent litrage pour atteindre le niveau mini : aucune idée...

En quoi c'est interessant de savoir ça ? (je me cultive au passage)
C'était juste pour avoir une idée de la différence de quantité entre le mini et le maxi.
Sur les séries B la différence entre le mini et maxi doit être à peu près de 1 L il me semble que j'avais remarqué çà...mais bon ce n'est pas précis du tout
Et puis faut le faire a plat le niveau d'huile sinon les variations peuvent etre assez importantes...
D_Dream a écrit :Moi je rentre environ 4L à chaque vidange (sur ma EE8), d'ailleurs la première fois que je l'ai faite je me suis demandé si j'avais pas oublié de remettre le bouchon de vidange...

Quand tu mets 4L, tu n'es pas au maxi ?
si en gros je mets plus ou moins 4L avec le filtre à huile, et je suis au maxi
voilou voilou sa t'aide?
[Image: imprercrcrxrf2.th.png][Image: thpix.gif]
sa confirme ce que les autres t'ont dit ...
alors je suis allé voir sur le manuel c'est 3.8l pour le D19A9, et + pour le B16 on était a 4L.