Japan Car

Version complète : comment tester un alternateur?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
desolé si il y a deja un post dessus, ca va geuler, je voulais savoir comment tester l alternateur de la caisse, pour voir si c lui ou si c la baterie ki decone, car sur ma caisse le voyant d alternateur s allume pas, mais ma baterie est presque neuve, et un jour de nuit je me suis retrouvé ss lumiere ss courant rien!
il n y a pas une magouille a faire du style brancher les feux et debrancher la baterie ou je sais pas koi?merci
Sur quelle voiture ?

quelque soit le modèle , dans un premier temps , tu met un voltmetre sur ta batterie , moteur en marche , tu dois avoir plus de 14v ; ensuite , met de la conso electrique (feux , ventilation intérieure ...) pour tester ton régulateur : ton régime moteur doit légerement augmenter ...

pour les autres valeurs , ça dépend de ta caisse ...
c est pas ma voiture, c celle de mon vieux, c une r25 gtx, 150000km, et ya pas longtps le regulateur a ete changé, donc je vois pas d ou ca peut provenir, sachant ke la batterie est recente, j ai pas eu d alerte d alternateur, j ai juste eu progressivement pus de jus dans la caisse.
a ton avi ca peu venir d ou?
si c l alternateur?
Morcao do Caralho a écrit :c est pas ma voiture, c celle de mon vieux, c une r25 gtx, 150000km, et ya pas longtps le regulateur a ete changé, donc je vois pas d ou ca peut provenir, sachant ke la batterie est recente, j ai pas eu d alerte d alternateur, j ai juste eu progressivement pus de jus dans la caisse.
a ton avi ca peu venir d ou?
si c l alternateur?


le probleme c'est pas l'alternateur, c'est la voiture lolollllll LOL LOL LOL
Merci mon ami
je pensais plus sympas, surtout k a ma conaissance un alternateur c pareil sur ttes les caisses, la caisse d ailleur est tres bonne
verifier la résistance de ton rotor.....

Ca dépend du montage mais si ton Temoins Batterie ne s'allume pas lors de la mise en contact.... (mais dans un autre cas ca peut ne rien vouloir dire..)

C'est déja ton fils d'exitation du rotor ou bien les balais qui ne frottent plus sur le collecteur...

Mais essaye deja le conseil de tuningtaz, Super efficasse
Merci bcp, je vais donc deja commencer par tester ca, je pense ke tu dois avoir raison c ptet les balais, vu l age de la caisse (18ans) et ca n a jamais ete touché...ca doit venir de la
Merci bcp, je vais donc deja commencer par tester ca, je pense ke tu dois avoir raison c ptet les balais, vu l age de la caisse (18ans) et ca n a jamais ete touché...ca doit venir de la
ouai y'a des chances... bonne bricol' Wink

PS: elle a mon age la caisse Smile
c le bel age,
j en ai pas bcp plus ke toi.
je cherche un itr, mais ki verrai cette caisse, certe auord hui depassé(r25) et ds l etat ou elle est...vs tireriez un chapo.
merci pour tout en tt cas