Japan Car

Version complète : [EG6] Reception EBC YELLOW au lieu de RED
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut. Comme dit dans le titre, j'ai commandé des plaquettes EBC redstuff pour civic EG6 mais n'en ayant plus en stock, j'ai recu des yellowstuff avec un mot d'excuse me disant qu'on m'offrait les yellow au prix des red. Mais je sais pas si je dois les garder car je ne fais pas de circuit. J'ai une conduite sportive avec des freinages fort mais pas non plus de quoi prendre les jaunes. Que me conseillez vous? J'ai peur qu'elle freine peu à froid (genre freinage d'urgence en ville en mode calme). Merci.
ca sera toujours mieux que des plaquettes stock Wink un peu long à chauffer pour avoir l'efficacité max ...
le mieux , les revendre vu leur prix et prendre des green ou des red (qd ils les auront), les red chauffent pas bien vite non plus un usage routier ...
Je taffe a 5h du mat, donc je prend ma caisse a 4h30, quand il fait bien froid...

Aucun probleme avec les Yellow...
Ok ok. Merci. Mais les red chauffent forcément plus vite que les yellow non? Parce que je lis que les green sont pas top pour l'arsouille et que les yellow sont réservées surtout pour le circuit régulier. J'en conclus que les red sont le bon compromis. Je me gourre? Hesitez pas à faire part de vos expériences. Je reste attiré par les red malgré tout.
J'arrive a fatiguer les yellow sur route ouverte...
1337CRX a écrit :J'arrive a fatiguer les yellow sur route ouverte...

Big Grin T'es un tueur mec! Ba en fait je tire souvent la bourre dans des routes de campagne dégagées, donc vitesse allant de 60 à 180kmh. Les freinages sont répétés et fort.
Col de montagne en descente, donc arriver au épingles, bah faut bien freiner LOL
1337CRX a écrit :Col de montagne en descente, donc arriver au épingles, bah faut bien freiner LOL

Looser Mr Green

Wink
je garderais les jaunes , si tu les teste ,tu va surement les garder Wink
1337CRX, t'as quoi commz pneu ?
Toyo T1-R Wink
moi g des red elles chauffent assez vites il suffit de les aiders a bien prendre de la temperature et elles son tres bien , par contre jamais tester les yelow!
RB26DETTvs2JZ a écrit :1337CRX, t'as quoi commz pneu ?

T1-R oui pourquoi ?
Ouais je pense que je vais les garder comme ca je me ferais mon propre avis. Pour ma part je suis chaussé en GoodYear Hydragrip. Ca accroche méchant mine de rien.
1337CRX, comme ça...

Si t'arrives à fatiguer des plaquettes de courses, c'est que t'es pneus doivent accrocher sympatiquement Smile
RB26DETTvs2JZ a écrit :1337CRX, comme ça...

Si t'arrives à fatiguer des plaquettes de courses, c'est que t'es pneus doivent accrocher sympatiquement Smile

Je sais pas trop, je pense avoir un souci quand même, ptetre mal rodé ou je sais pas Cry


Ca me fait chier, je m'en suis mis pour €€€€ et ça suffit pas Confused
Ben, 1337crx, achète une paire de couilles tu freineras moins ^^

arrow
Camtôa a écrit :Ben, 1337crx, achète une paire de couilles tu freineras moins ^^

Fleche

LOL LOL LOL LOL LOL LOL
xpdr la paire de couille !

ca me parrait impossible d'atteindre la limite des yellow sur route sans avoir un probleme qq part sachant que tout ceux qui tournent avec n'y arrivent pas ... le moteur chauffe ou les pneus etc mais les plaquettes elle rigolent LOL
à moins d'avoir les 4 etriers grippés (chat noir inside) Wink
Peut être se tourner sur du Carbone Lorraine ou Pagid.

Perso je suis en Endless CC-X aux 4 coins mais sur du disque d'origine Honda Confused Au bout de 3 gros freinage, les disques ne comprennent plus trop LOL
1337CRX a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :1337CRX, comme ça...

Si t'arrives à fatiguer des plaquettes de courses, c'est que t'es pneus doivent accrocher sympatiquement Smile

Je sais pas trop, je pense avoir un souci quand même, ptetre mal rodé ou je sais pas Cry


Ca me fait chier, je m'en suis mis pour €€€€ et ça suffit pas Confused

sa c'est un souci de rodage Wink

moi j'avais le meme freinage que toi et meme sur piste en michelin s9b elles ont jamais fatigué Wink

passe au carbonne LOL
ninou09vti a écrit :sa c'est un souci de rodage Wink

moi j'avais le meme freinage que toi et meme sur piste en michelin s9b elles ont jamais fatigué Wink

passe au carbonne LOL

Je pense oui.

Les carbonne ok mais bon, c'est un daily et j'ai pas envie de changer mes frein en 4000km LOL LOL
les plaquettes carbonnes lorraine durent longtemps, surtout pour leur catégories.



par contre les disques... LOL
ponce tes plaquettes avec du gros papier de verre (style 40) et nettoie tes disques avec de l'essence et un chiffon.

c'est ce que j'ai fait après ma sortie circuit et j'ai retrouvé du mordant. et je le referai en revenant de pau samedi.

sinon pour repondre a aniki937 je roule en EBC red avec disques EBC turbo groove et j'en suis content, et j'ai fait un tour avec 1337 et ça freine bien aussi.
Merci twentymak! Et les autres aussi Big Grin