Japan Car

Version complète : gT28r bb de s15
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oui on ma dit que il etait plus simple mais je souhaiterais avoir plusieur avis pour etre sur .
Le T3 charge a combien ? et il sarrete a combien ?
le gt28 de combien a combien ?

l utilisation c'est une voiture qui au debut ferais des petite sortie circuit ( je conte changé les frein et chassi )
et du run
mais si il charge plus tard mais qu'il sarrete plus tard c'est tout aussi bien je pense.
moi perso avec mon gt28 j'ai mes 1,1bar à 3300rpm jusqu'au rupteur Wink
j'aimerais mais bon un T3 pour 500Euro max avec une bride T3/T4 .
c'est pas tout les jours je pense.
NEUF JAMAIS MONTER .
c'est quoi les prix ?
Mais arrete un peu !! "un T3" ca peut etre tout et n'importe quoi, et 500€ pour un turbo qui fera pas ce que tu lui demande, c'est 500€ foutu en l'air, meme si c'est "pas cher" !
T3 c'est juste la taille du carter d'admission, va sur le site de garett, tout est expliqué ... si c'est une merde chinoise, ca les vaut pas les 500€ ...

va d'abord coller 3000€ dans ton chassis et tes freins (ca monte vite, 4 combi filetés, 4 pneus, 2 barres anti roulis, des barres anti rapprochement avant / arriere, un kit de freins en 315mm et tu y es... et sans taper dans le haut de gamme), pour du circuit le turbo d'origine suffira largement pour commencer et meme pour continuer ... j'en sors 220cv du turbo d'origine, avec 1 bar et de l'e85, et rien d'autre niveau perf, intercooler stock, ligne stock ...
l'intercooler est en cours de montage, et niveau perfs c'est réglé, peut etre que j'y collerai un T28bb plus tard quand le T25 rendra l'ame ou si je tombe sur une bonne occase mais c'est tout, y'a pas besoin de plus...

le T3 tu y rajoutes aussi des durits avia sinon tu pourras pas le monter(100€), on collecteur top mount et une downpipe sur mesure (et ca douille, je doute fortement que ca se monte en low mount, et y'aura de toute facon beaucoup d'adaptation a faire meme si c'est le cas; je doute que tu ais envies de disquer tes supports moteurs pour le faire passer). Reve pas, tu vas t'en tirer pour 1000€ avec cette histoire de turbo ... et tout ca pour quoi, booster a 4000/4500 tours et etre limité a 1.2bar parce que les internes supportent pas plus ? Mais c'est une super affaire tout ca !

Y'a un moment faut arreter, TOUT a un prix, et le meilleur rapport qualité prix pour ce que tu cherches c'est un T28 sur roulement de S14/A ou de S15 en occase... et si tu veux du neuf, un GT2560R.

Arrete de vouloir réinventer la roue, ca fait plus de 20 ans qu'elle existe la S13, on commence a savoir ce qui coute pas cher et qui marche... tu crois qu'on fait tous quasi la meme chose parce qu'on n'a pas envie d'innover ? On le fait PARCE QUE CA MARCHE.
mdr tu veut que je dise quoi ? je pose des question j'attend des reponce.
je me renseigne avant d'agir.
j'aurais eté comme tu le dit j'aurais acheté un turbo a 300euro sur ebay et sa aurais deja laché.
justement je me renseigne pour avoir des renseignement de la par de personne qui on des renseignement a m'offire et pas des personne comme toi qui parle pour ne rien dire.
Un membre de ARd ma dis que le T3 est possible de monté en low mount meme le plus gros des T3.
Maintenant le T3 qu'on me propose est neuf.
C'est du a une prepa sur une voiture qui a echoué donc ils le revende.

Ensuite les durite avia je comptais les prendre donc sa gene pas .
C'est une voiture que je me fait pour me faire plaisir et pas pour te faire plaisir .
80franck est pas de mon avis pour le T3 mais il me renseigne sur se qu'il sait et c'est se que je veut et je remercie les personne qui reponde a mes question.

je vais pas venir chez toi pour te dire de faire tel ou tel chose sous pretexte que MOI je fait differament .
je dit juste mon point de vue.
Maintenant ici et sur d'autre forum il y a des personne compétente mais meme si la S13 existe depuis plus de 20ans c'est pas pour sa que les personne les plus compétente save tout .
merci .
boyou2 a écrit :+1 tout est dit

sache aussi que je vends des 444cc Mr Green

en parlent de vendre
tu as deja envoyé les prise ke tu m as vendu ??? Evil



(dsl pour le hors sujet)
vaax, la S14A a un T28 sur palier Wink
seul la S15 à un GT28 sur roulement et il se vend neuf aussi pour le même taro qu'un gt2560r Wink
SI tu veux un avis sur ton T3/T4, donne des infos dessus, et si tu les as pas demande les aux personnes concernées! rien que dans les TO4E, y'en a 20 sortes différententes, en fonction du Trim! un trim 50 ira pas trop mal, une trim 57 va charger tres tard et de facon tres violente (je sais de quoi je parle!) un Trim 60 chargera trop tard, et on parle pas d'un trim 70! Maintenant, compte que pour chaque trim d'dmission, tu peux avoir 10 AR différents!... c'est bien beau que la map de compresseur te permette telle ou telle montée en pression, si l4AR d'echappement n'est pas bien choisi, tu pourra pas exploiter le compresseur parceque la turbine tournera pas assez vite, ou alors parcequ'elle sera trop bridée par un AR trop petit...
Et des hybribes sur bases T3, y'en a encore bien d'autres!

donc tu veux un avis? donne les bonnes infos sur le turbo... si le gars qui te le vends n'est pas capable de te les fournir, ne l'achète pas!

EDIT: Et j'ai de sérieux doutes sur le fait que ca passe en lowmount... Enfin si, on peut toujours y arriver, mais quand on commence à devoir découper de moitié les support moteurs, je n'appelle pas ca "passer" Wink
Le mien, je l'ai tourné dans tous les sens, et bien je te promet qu'il ne PASSE PAS en lowmount sans découper les supports moteurs...
80franck a écrit :vaax, la S14A a un T28 sur palier Wink
seul la S15 à un GT28 sur roulement et il se vend neuf aussi pour le même taro qu'un gt2560r Wink

me semblait qu'il était a roulement sur la A ?

pour le gt2560r et le T28bb de la S15, c'est normal que ce soit le meme taro, vu que ce sont les memes turbos, gt2560r c'est sa nouvelle ref chez garett .


bedosplit > tu arretes pas de poser des questions et de dire tout et son contraire, un coup tu comptes rester MAF & injos d'origine, un coup tu veux un gros turbo parce qu'il est pas cher, un coup t'es pres a mettre de l'argent dedans ... alors on va commencer par le début comme sur toute prépa, tu donnes ton budget, ton objectif, et a partir de la on discute, sinon ca sert a rien.
le turbal tu vas le payer 500€,et combien pour:

/un collecteur
/l'elbow qui va avec
/la downpipe qui va avec l'elbow
/les durites avias pour lubrifie ce bestiau
/les divers durites sillicones pour adapter ton t3 au reste de ton install'

:roll:

le fmic de safrane est bien jusqu'au t28 de s14/s15,pas plus,après,faut prendre un FMIC

si en plus tu comptes faire du circuit,plus que du run,un turbo qui charge tot et qui n'est pas du genre ON/OFF est le meilleur,si tu prends un t28 d's15,c'est ce qu'il y a de plus homogene,assez costaud pour faire du run de temps en temps,et assez 'doux' pour du circuit Wink
merci a 80franck morov et boyou .
mais pour le turbo j'ais pas encore de detail mais je veut juste me renseigné .
le mec qui me le propose fait depos vente . rien de plus .
il me la proposé car je le connais.
Ensuite d'apres ARD le collecteur est a repercé pour Y metre le T3 .
mais sachant que le turbo va chargé tard ( je le savais ) sa coutais rien de me renseigné .

maintenant certe je vais me renseigné sur un GT28.
Mais je veut me renseigné pour pas avoir de souci.
je vais pas acheté un turbo et tout le reste sans rien i savoir.
D'autant que un forum c'est pour une entraide et pour transferé les savoir faire de chacun .
Voila je prendrais le mois prochain a jasper34 un GT28r bb de s15 revisé.

je vais faire quelque recherche sur se type de turbo. cv max. quelle regime il charge . .....

je vois que sur la S14 il soufle pas fort le turbo d'origine
sur S15 il soufle a combien d'origine et on peut lui metre jusqu'a combien sans prendre de risque ?
L'actuator doit être taré à 0.4 ou 0.5 bar, comme sur une s14 en fait ...
ok mais avec le boost sa va changé.

et jusqu'a combien on peut allé sans que sa soit dangereux .
1.2 ?
bedosplif a écrit :Voila je prendrais le mois prochain a jasper34 un GT28r bb de s15 revisé.

je vais faire quelque recherche sur se type de turbo. cv max. quelle regime il charge . .....

je vois que sur la S14 il soufle pas fort le turbo d'origine
sur S15 il soufle a combien d'origine et on peut lui metre jusqu'a combien sans prendre de risque ?

je ne veux pas faire d'ombre à qui que se soit
soit tu n'as pas compris soit jasper c'est mal exprimé

mais un ball bering ne se révise pas

il doit s'agir d'un contrôle mais un BB quand il est mort on ne peut rien y faire contrairement à un turbo sur palier Wink

donc je pense qu'il l'a juste contrôlé
desolé oui c'est moi desolé il ma bien dit controlé. merci .

il me faut un turbo donc j'envisage sa car d'attendre tout se temps sa me plait pas car apres les freins rouille et tout le reste de degrade . donc j'envisagerais un turbo neuf que lorsque je roulerais avec.
mais avec un gt28r un fmic de safrane suffit ?
il n'y a pas eu d'étude à se sujet mais il y a qui disent que oui Confused
non le fmic de safrane est en vente . pour la reprise d'un kit complet fmic piping xspower .
c'est le mieux à faire Wink
merci d'avoir repondu a mes question
donc le gt28r souflera a 0.9 et lors de run a 1b

donc voila mon projet avance et prend forme je desespere plus lol
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