Japan Car

Version complète : [EC9]. Pedale de frein spongieuse.
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salut,

hier j'ai fait un trajet d'environ 200 kil, et au bout du parcourt, sur un petit freinage, la pedale est devenu hyper molle, obliger de pomper rapidement pour que la pedale redevienne presque normal :roll:

avez vous des idees?
je vais allez verifier qu'il ne manque pas du liquide de frein dans un 1er temps..

sinon le maitre cylindre peut etre hs? comment le savoir avec certitude?
d'autre pistes?
pour info ma civic a 56000kil mais est de 88 et le liquide est peut-etre bien d'origine...

autres galère, les 200 bornes que j'ai fait je doit les faires dans l'autre sens, est ce que ya un risque que je me retrouve avec aucun frein ou non??

merci Wink
Si tu a pas de fuites externes de liquide de frein (notamment aux cylindres de roues ar si tambours) c'est ton maitre cylindre qui fuit intérieurement, faut le refaire ou le changer. En attendant faut faire gaffe et anticiper les freinages.
Ça me le faisait sur mon crx quand il faisait chaud.
merci pour ta réponse :top:

pas de réel risque de ce retrouver a zero% de freinage si ces les symptome que tu decrit?
si il manquerait du liquide ca pourrait rendre la pédale spongieuse?

Merci Wink
Ça peut tenir comme ça des mois comme lacher demain t' aura toujour un peu de freins, mais traîne pas pour réparer Wink
Et oui si t'a plus de liquide de frein ça fait cet effet.
merci bpcs Red Wink
Simpa les mecs qui mettes la vie des autres en danger. Soucis de freins = immobilisation du vehicules, heureusement que Red beast est un peu plus terre à terre et te montre la realité. Donc à tes risques et perils.
takumifujiwara a écrit :Simpa les mecs qui mettes la vie des autres en danger. Soucis de freins = immobilisation du vehicules, heureusement que Red beast est un peu plus terre à terre et te montre la realité. Donc à tes risques et perils.
je suis ni suicidaire ni assassins, je me RENSEIGNE!

le blème est apparu sur la route, pas sur une place de parking, et a 3bornes de l'arrivee...

je vais voir pour ce fameux liquide de frein dans un 1er temps et si il en manque j'en rajoute, ensuite essai routier (campagne)
pas de fuite apparente pour le moment Wink
Il faisait chaud ? Voyage en ville ou sur autoroute ?

En cas de freinage répété/intensif, les durites d'origines ont du mal à suivre le train.
Sur piste par exemple, c'est l'horreur.

Elles se détendent et du coup t'as plus aucun répondant ! Et il faut justement pomper pour redonner du mordant ..

Moi je partirais là dessus, mais n'écarte pas la piste de red beast ! Autant être trop prudent que pas assez Wink
salut,

chaud oui et nan, on va dire les température actuel quoi.
freinage repeter: pas plus que ca, RN avec quelques feux mais aucun bouchon ni rien.

le problèmes est apparu 2 x sur les 3kilometres a faire restant, depuis je n'ai pas repris l'auto.

il ce trouve ou le maitre cylindre sur l'ec9?

merci Wink
Baie moteur, fixé au tablier, au dessus de tes pédales Wink
pandax a écrit :Baie moteur, fixé au tablier, au dessus de tes pédales Wink
merci pour tes réponses.

elle coute combien environ cette pièces si elle est défectueuse?
un seul maitre cylindre pour l'ensemble du freinage??
C'était pas à prendre comme tel, mais voilà. Faut pas dire que faut juste faire gaffe alors que t'as un soucis sur l'element de securité le plus important de la viotures. Voilà tout ^^.

Perso, faut vraiment attaqué et forcer sur les frein pour avoir du fadding.
Oui un seul Wink

Pour le prix, aucune idée.
Essaye de voir ce que tu peux trouver en occase ici ! C'est le même pour toutes les EC9 normalement ( voir même p-e EG3, aucune idée ).
Tu devrais pas avoir de mal a trouver.

[edit]
Takumi, sait-on jamais, il n'avait pas donné de détails sur la situation ... Wink
Quand je dis qu'il faut y aller, c'est il faut y aller. J'ai déjà fait de la route des embouteillage etc, le seul soucis que j'avais c'est que les disques eux était vraiment trop chaud.

Ca chauffe pas comme ça à plusieur centaine de degrès non plus.
takumifujiwara a écrit :Perso, faut vraiment attaqué et forcer sur les frein pour avoir du fadding.

Quel est le rapport entre avoir la pédale molle et le fadding?


MaX93, Si tu peux, sors tes tambours et vérifie que tes cylindre de roue ne fuient pas, tu as juste à soulever les petits soufflet en caoutchouc, si tu vois du liquide couler c'est pas bon signe, si ils te lâchent d'un coup tu n'auras plus de frein du tout.
Et si ton liquide de frein est d'origine, ça ne serait pas étonnant, il doit être saturé d'humidité.
Es tu sur de ne pas avoir oublier ton frein à main un tout petit peu tiré ? Ou que les cables soit grippés ? ça m'est arrivé une fois, cable de frein à main grippés, échauffement des freins arrières et mise en ébullition du liquide, d'où une pédale sur laquelle il fallait pomper 2 bon coups avant d'avoir du freinage. Et ça en pleine descente de col de montagne en ford transit chargé jusqu'à la gueule.
heiki2009 a écrit :Es tu sur de ne pas avoir oublier ton frein à main un tout petit peu tiré ? Ou que les cables soit grippés ?.
salut,

je me sert jamais du frein a main meme garé(bva).

mon liquide de frein etait au mini, j'en ai rajouté mais ca fera rien je pense.
demain je fait un diag pour voir et voila

quel sont les organes visible a verifier?
le maitre cylindre est visible si l'auto est sur un pont?

merci Wink
De toute évidence de l'air s'est introduit dans le liquide, donc tu dois avoir une fuite quelque part, d'autant plus s'il te manquait du liquide.
il n'y a pas mille possibilités :
-maitre cylindre, la fuite peut être visible ou pas (si ça coule au cul du MC directement dans le mastervac).
-etriers de freins avant, mais il y a franchement peu de chances
-repartiteur de freinage (je ne sais pas exactement où est ce qu'il est monté sur ton auto, mais en général il est au centre du train arrière)
-et enfin les cylindres de roues si tu a des freins à tambour à l'arrière, et là en général ça pisse dans le tambour.
Le mieux est de te faire aidé par quelqu'un pour la localiser, cette personne actionnera la pédale et toi tu fais le tour des organes de freins pour voir ou entendre quelque chose.

Et pour ton maitre cylindre oui il est visible, il est à droite de ton moteur quand tu es face à lui (si tu a une voiture qui possède la direction à gauche bien sur), c'est la pièce cylindrique en dessous de ton bocal de liquide de frein d'où partent tous les tuyaux de freinage.
Quand t'as du fadding, t'as une pedale mole aussi.
Est ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait expliciter le mot fadding, merci
Perte d'efficacité à chaud des disques de frein (2minutes sur google)

Donc derriere le liquide chauffe et est en ebulition aussi etc.
Citation :Le fading : Mot anglais qui signifie évanouissement. Le fading est une chute du coefficient de frottement liée à l'échauffement de la garniture. Le fading est provoqué par une détérioration des couches superficielles de la garniture agissant comme un lubrifiant entre les couches saines de garniture et la piste de frottement du contre-matériau.
Cette détérioration est directement liée à l'énergie dissipée dans les freins et à la qualité du refroidissement des freins.
Le fading n'affecte pas la commande qui reste bonne, mais lorsque l'on appuie sur la pédale, I'efficacité de freinage n'est plus en rapport avec l'effort appliqué.
Pour garantir la sécurité du freinage, le coefficient de frottement doit avoir une valeur constante, quelle que soit la température de fonctionnement.
En pratique, il baisse légèrement avec la température. Dans le cas de coups de freins enchaînés, la température augmente progressivement : 100, 200, 300, 500°C.
L'apparition du fading est liée à la température et dépend de la qualité des garnitures.
Bon ok, je m'incline. Navré pour mon affirmation fausse.

Mais je connais des pistard qui ont eu du fadding et des pedale mole aussi ^^. Enfin bon, ce qui est sùr, c'est qu'il en a pas.

Donc oui, fuite. Au cylindre de roue pas dur à regarder, t'as juste à soulever le caoutchou voir si ça pisse.

Le reste c'est effectivement plus dur à determiner comme ça, mais un MC serait pas trop surprenant.
Pour le maître-cylindre, il faut pomper pour avoir une pédale bien dur et rester appuyé, si ça descend tout seul MC HS.

Méthode valable si aucune fuite ailleurs Wink.
takumifujiwara a écrit :Bon ok, je m'incline. Navré pour mon affirmation fausse.

Mais je connais des pistard qui ont eu du fadding et des pedale mole aussi ^^. Enfin bon, ce qui est sùr, c'est qu'il en a pas.

Donc oui, fuite. Au cylindre de roue pas dur à regarder, t'as juste à soulever le caoutchou voir si ça pisse.

Le reste c'est effectivement plus dur à determiner comme ça, mais un MC serait pas trop surprenant.

Le caoutchouc ne recouvre que le visse de purge, c'est pas par là que ça va fuir si ça fuit, mais par les joints des pistons du cylindre de roue.
C'est de ceux là qu'il parle Wink.



Enfin j’espère LOL.
merci pour tout vos avis.
mon soucis n'apparait pas a cause de l'endurance, je n'ai absolument pas tapé dans les freins...ni jamais d'ailleurs, mon ptit daily n'est pas fait pour ca Join
si zero fuite un changement de liquide lui fera du bien.
slo94 a écrit :Pour le maître-cylindre, il faut pomper pour avoir une pédale bien dur et rester appuyé, si ça descend tout seul MC HS.

Méthode valable si aucune fuite ailleurs Wink.
moteur démarrer ou couper?

je ferait ca avant le diag.... si je trouve un bon garage pour ca :roll:
Je parle des caoutchou sur le cylindre de roue. Pas celui de la vis de purge ^^.
MaX93 a écrit :moteur démarrer ou couper?

Allumé, tu te fatiguera moins LOL.
takumifujiwara a écrit :Je parle des caoutchou sur le cylindre de roue. Pas celui de la vis de purge ^^.

Alors ça va Wink
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