Japan Car

Version complète : [Accord Euro R] Renseignement.
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Voila, je suis a la recherche d'information sur la honda Euro R vendu vraissemblablement vendu au japon, et serait un deriver de l'accord type R vendu en france:

[Image: 2000%20Honda%20Accord%20Euro%20R.jpg]
[Image: 5.jpg]
[Image: 8.jpg]
[Image: 14.jpg]
[Image: 13.jpg]

une video :

http://s28.photobucket.com/albums/c203/s...TRHSKN.flv

merci Wink
L' accord Euro R est la version nippon et américaine de notre ATR qui est la version européen.
Euro R = CL1
ATR = CH1
Les pièces méca sont identiques, seules les caisses les diffères.
Il me semble que les photos que tu as mise sont celle de la version américaine.
La nippone est encore différente.
Je regarde dans mon disque dur, je dois encore avoir des photos.
Et de plus, ça me met un doute maintenant.
Devil2Bold, lol merci ^^

entre temps j'ai appris qu'elle ne fesais pas 212cv comme l'atr, mais 220 cv ? norme japonaises?
Beatbox a écrit :Devil2Bold, lol merci ^^

entre temps j'ai appris qu'elle ne fesais pas 212cv comme l'atr, mais 220 cv ? norme japonaises?

oui, comme pour les lude type-s
Beatbox a écrit :Devil2Bold, lol merci ^^

entre temps j'ai appris qu'elle ne fesais pas 212cv comme l'atr, mais 220 cv ? norme japonaises?

Je dirais que cela est certainement lié à l'indice d'octane au japon qui est de plus de 98 (108 je crois)
freddo a écrit :
Beatbox a écrit :Devil2Bold, lol merci ^^

entre temps j'ai appris qu'elle ne fesais pas 212cv comme l'atr, mais 220 cv ? norme japonaises?

Je dirais que cela est certainement lié à l'indice d'octane au japon qui est de plus de 98 (108 je crois)

102 Wink mais il me semble que dens ce cas la, la carto de la voiture est differente?
Je ne connaissais pas le modèle américain, en tout cas, celle que t'as posté de tunerzine est parfaite!
au US il me semble pas qu'ils aient l'euro R ils doivent avoir que les version de base car l'euro R gen 6 n'est diffusé qu'au japon si ma memoire est bonne
push, tu gere! j'arrivais pas a trouver ce ggnre d'info! merci!

Elle me plait bien cette bete!

Moteur H22a (comme l'atr), je voit boucoup de photo avec une mugen air box ... d'origine?

sinon 220cv a7200trs, 221nm a 6700trs, differenciel, le reste c'est grosso merdo une atr standard ....

Elle m'interresse cette bete Langue
Devil2Bold a écrit :Il me semble que les photos que tu as mise sont celle de la version américaine.
La nippone est encore différente.

Avec le volant à droite ??? LOL

J'ai un petit doute.
Beatbox a écrit :push, tu gere! j'arrivais pas a trouver ce ggnre d'info! merci!

Elle me plait bien cette bete!

Moteur H22a (comme l'atr), je voit boucoup de photo avec une mugen air box ... d'origine?

sinon 220cv a7200trs, 221nm a 6700trs, differenciel, le reste c'est grosso merdo une atr standard ....

Elle m'interresse cette bete Langue

euro R H22A
type R H22A7

a 1ere vue elles sont livré avec la boite a air mugen
J' arrive plus à mettre la main sur les photos que j' avais.
Tu as peu etre raison Push, il n' y peu etre pas eu la version Euro R aux states.
Par contre, que la conduite soit à droite, j' avais pas fais gaffe mais une chose m' interpelle quand même .... le tableau de bord ressemble fortement à celui de la version européenne !!!! J' avais cru comprendre que celle ci avait été dessiner exprès pour l' accord que nous connaissons en france.
Est ce bien celui d' origine ou alors là, celui d' une version modifié avec un de UK ?
en faite y'a que le chassis qui a ete conçu specialement pour eux l'interieur ressemble grave a la notre le moteur aussi une autre evolution du H22A7
Le detail qui tue, je n'avais pas remarqué la taille de cette verrue !!! Shock
charly506 a écrit :Le detail qui tue, je n'avais pas remarqué la taille de cette verrue !!! Shock

+1! c'est du vrai, du photoshop, ou du bug de photo ca? ca me parait bizarre un si gros retro^^


pour les versions, je sais que l'accord euro R a un nom en rapport avec .... l'europe, mais pourqui pourquoi, je sais plus ^^ pas moyen de retrouver l'histoire de la voiture ....

>edit< j'ai retrouver quelque mini info en anglais:

Citation :The Honda Accord Type-R (ATR) was produced from 1998-2003 using the CH1 Accord chassis and sold in UK/EU markets, the JDM Accord Euro-R uses the CL1 chassis. Using a naturally aspirated 2.2 litre 4-cylinder H22A VTEC motor which produces 220 bhp (220ps)and the udm "uk" was (209ps) @ 7,200 rpm and 164 lb·ft (222 N·m) @ 6,700 rpm. The Accord Type-R includes a stiffened chassis, limited-slip-differential, twin-piston brakes, dual exit exhaust system, Recaro seats and a leather trimmed Momo steering wheel. 0-60 is around 7-seconds and the top speed is approximately 141 mph (227 km/h).

et une autre photo:

[Image: 800px-Honda_Accord-EuroR.jpg]

[Image: genaco052.jpg]
[Image: 2608145666_850bb82d92.jpg]

j'ai trouver ce site sympa au passage Sac :

http://www.jdmracingmotors.com/index.php...f81e80bc3a
une question si quelqu' un à l'info .

lorsqu'il écrive dans l'article :

The H22A engine performance has been improved by adopting twin silencers and having improved the aspiration efficiency

Pensez vous que la boîte à air est meilleure que celle dont nous disposons sur notre H22a7 ?

cela pourrait dans ce cas peut être valoir le coût de faire la modif !
l'admission mugen est meilleur que la boite a air d'origine y'a 2 ATR qui tourne en france avec nan excusé 3 a ma connaissance Wink

franck V
adproto
l'ex a kensou

et pour,l'appelation euro R c'est parce que les japonais etait jaloux que l'europe avait l'accord type R et qu'eux n'avait pas la version sportive d'ou l'appelation euro R ils l'ont fabriqué specialement pour le marché japonais
Il serait interessant d'avoir le poin de vue de ces personnes en toute objectivité sur l'efficacité de la boîte à air mugen versus celle d'origine.

celle ci coutant 700 euros environ, est ce que l'investissement rapporté aux performances est notable
bin d'après franck V ( j'ai essayé son ATR aussi avec l'admi mugen) la voiture prendrais mieux les tours bon moi l'ayant essayé directement avec l'admi je peux pas trop m'avancer sur le sujet