Japan Car

Version complète : moteur NSX
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Anonymous

Pour ceux qui ont eu la chance de faire un tour en NSX, je souhaiterais savoir à quoi ressemble le bruit du moteur. A quel moteur peut-on le comparer ?
Pour avoir eu plusieurs honda je trouve que le bruit de ces moteurs (4cyl) est tjrs le même au ralenti. Bien sûr le bruit est transformé dans les tours mais j'ai jamais pris plaisir à tourner la clef de contact.
aillas a écrit :Pour ceux qui ont eu la chance de faire un tour en NSX, je souhaiterais savoir à quoi ressemble le bruit du moteur. A quel moteur peut-on le comparer ?
Pour avoir eu plusieurs honda je trouve que le bruit de ces moteurs (4cyl) est tjrs le même au ralenti. Bien sûr le bruit est transformé dans les tours mais j'ai jamais pris plaisir à tourner la clef de contact.


Le V6 Vtec de la NSX emet un son mettalique typique des moteurs Honda sauf que c'est un 6 cylindres donc il est beaucoup plus sympa que les I4 que l'ont connait. UN I4 NE FERAI JAMAIS UN BRUIT AUSSI BEAU QU'UN V6.


mais je prend beaucoup de plaisir a ecouter les glouglou du miens vers 4000 stabilisé. Les moteurs honda sont geniaux au niveau du bruit, ils changent plusieurs fois de ton selon le regime, meme les plus modestes....
Avec ma sortie Remus, le mien fait un beau ron-ron Big Grin au ralenti.

Et toujours aussi rageur dans les tours... plusieurs potes m'ont dit
qu'il avait le bruit d'une moto Twisted

Et un pote m'a raconté : putain au son le mec qui arrive il allume avec sa
moto... Ben non merde c'est une voiture... LOL LOL LOL Wink
Lol, on ma sorti la meme avec mon ptit 1.4L ! sous les tunnel du periph parisien !
C dommage ke je ne le retrouve pas mais il y avait un site ou plusieur fichier son etait disponible avec plein de moteur honda, d'orgine et modifié, si je le retrouve je le met en ligne Wink
une moto ryuji? d'un coté honda il en font plein des moto! LOL
carement d'ac avec toi un de mes pote en a une et deja d'origine quand il nous doublait en allumant on aurais vraiment cru une 600 hurlant a plein poumons! bon un peu moin bruyant mais pas loin!

Mais sinon jamais pus entendre le bruit de la petite nsx... snif...
je me l'imagine en reve un peu comme le siflement des F1 dans les tours
Le ralenti d'une NSX est typique Honda même si le V6 produit un son plus "rond" que les L4. Les culbuteurs mécaniques y sont pour quelquechose...
Dans les tours le moteur ne hurle pas comme le B18 d'une ITR, il est plus "sage" surtout de dedans. Par contre la sonorité est excellente et bien typique d'un V6 atmo. La 300ZX atmo produit un bruit similaire. Il faut savoir qu'avec un échappement différent le bruit de dehors change pas mal...
jesus........mdr ta signature!! LOL LOL un connaisseur Wink

pour en revenir au bruit du nsx......il est tout simplement magnifique Wink
je pense que les moteurs Honda sont parmis les plus musicaux qui existes.

je persiste, le bruit metalique qu'emettent nos moteurs sont uniques, c'est la sonorité HONDA!!!
Les détracteurs de la marque te diront que ca fait des bruit de casserole..... :roll:
Pour ceux qui veulent entendre et voir des nsx sur circuit, il faut absolument se procurer les video bestmotoring, c'est une émission japonaise ou ils font des comparos sur circuits.Pour ceux qui ont l'adsl et emule...c'est trop génial.
le bruit de la nsx n est pas metallique ,mais plus du type aigue et electronique ...pas facile a decrire...je le sais yen une dans mon garage Big Grin
moi je trouve que le bruit de la nsx ressemble beaucoup à celui d'une itr
ben, j'en ai deja essayé, mais stock, j'espere essayer bientot la mienne avec echappement inox. je vous raconterais
ah bon tu vas changer le kit ... mdr LOL LOL
non, celle que je pense acheter est deja avec echappement inox Big Grin
ça pue les nsx, la ligne elle sert a rien faut le 6-2,1 JDM monté avec un tube afrique, là ça arrache!!
JDM-boy a écrit :ça pue les nsx, la ligne elle sert a rien faut le 6-2,1 JDM monté avec un tube afrique, là ça arrache!!
Vi surtout avec la ligne Fujitsubo en titane.. quelques chanceux au monde ont pu se la payer ($10000 pièce..) mais apparemment c'est top moumoutte.
je pense sincerement que celui qui a une nsx doit etre tres content, l'ameliorer, si ses finances le permettent, c'est un plus, mais quelle voiture magnifique.
Citation :Avec ma sortie Remus,

essaye une vrai ligne une fois... ca change du rémousse mais les bruit honda c typique!
Froggyvti a écrit :
Citation :Avec ma sortie Remus,

essaye une vrai ligne une fois... ca change du rémousse mais les bruit honda c typique!

Justement, c'est pas pour les perfs mais pour le bruit... Wink

Et puis, je préfere un rémousse sur une ITR qu'un madac sur une
106 diesel... :roll:
j'ai un remus avec un intermediaire inox sur mon mr2, j'aime bien le bruit, même si ce n'est pas un vtec