Japan Car

Version complète : [EK3] Peux pas démarrer
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Bonsoir tout le monde,

Je vais essayé de faire simple, j'ai terminer de transférer mon moteur dans son nouveau corps et niveau câblage tout est remonté. Rien ne manque et la coss du démarreur est bien enfoncé.
Dans l'habitacle, tout est branché sauf deux prises au niveau de la boite a fusible ainsi que deux prises bleu qui ce trouve derrière le compteur.

Mon soucis est la, j'ai mis le contact et mon voyant abs ainsi que écono s'allume niquel, mais quand je tourne la clef pour la faire démarrer ben rien ce passe. Même pas de clic pour m'indiquer que le démarreur essaye de ce lancer.

Ma question est la suivante : Qu'ai je oublié? car mise à part 4 petits truc qui, je pense, ne doivent pas m'empêcher de démarrer, ben je ne voie pas ce que j'ai oublier!

Merci d'avance pour votre aide ^^
Tu a monter l'ensemble : ecu/ neiman/ clef qui proviennent de la meme voiture ?

Car on dirait bien que c'est l'immobilisation de l'ecu qui empêche le démarrage Confused
Ben la totalité proviens de l'autre mon ancienne civic. Vue que la deuxième EK que j'ai acheté ne possédait pas d'intérieur et donc même pas de câblage
gurdil77 a écrit :Ben la totalité proviens de l'autre mon ancienne civic. Vue que la deuxième EK que j'ai acheté ne possédait pas d'intérieur et donc même pas de câblage

Tu a amorcer la pompe avec l'interrupteur qui est derrière la boite a gant?
j'ai appuyée deux fois dessus
A l'occaz tu peut faire une video de la mise en route?
De l'extérieur tu entend la pompe a essence charger?
oui je l'entend charger mais au moment de mettre le contact ben rien ce passe.

Pour la vidéo j'essaye de te faire sa demain quand je rentre du boulot.

Par contre à coté de l'écu j'ai un câble qui n'est pas brancher. Tu pense que sa peux provenir de la ?

[Image: img5292m.jpg]

[Image: img5293c.jpg]

C'est celui qui est entouré en rouge!
Voila une photo dans la mienne :

[Image: img3154i.jpg]
la photo ne charge pas :S
ça ressemble au connecteur pour le faisceau chauffage Confused

tu as bien remis toutes les masses sur le moteur (au moins les 3 principales)?
Celle qu'il y a devant le moteur, celle qu'il y a au niveau de la boite et celle du moins sur la batterie non ? car sinon je crois que c'est tout niveau masse moteur
y en a une aussi au niveau du calorstat. mais si tu as remis le bloc directement, normalement, elle y est (mais ça vaudrait le coup de vérifier au cas ou)
Au niveau du calorstat ? ah sa je savais pas LOL!
Ben je vérifierais ce soir en rentrant du taff! ^^.

Par contre vue que tout n'est pas branché sur mon compteur je ne sais pas si la fameuse clé verte, que j'ai habituellement d'affiché au démarrage, si elle s'affiche ou pas!

Si la clé verte n'est pas active sa peux tout bloquer ?
Donc pour le neiman j'ai vérifié et tout est niquel. C'est bien brancher sauf deux choses, mais la c'est plus au niveau de la boite à fusible qu'autre chose.

J'ai ce cable la qui n'est pas branché :

[Image: img_5294-3117e51.jpg]

Et celui la :

[Image: img_5291-3117e99.jpg]

Je ne sais pas du tout ou ils vont et cela me fait bien chier!

Après au niveau du compartiment moteur :

J'ai deux masses :

La première au niveau de la courroie d'accessoire

[Image: img_5299-3117f60.jpg]

La deuxième au niveau de la boite

[Image: img_5300-3117f7d.jpg]

Ensuite le démarreur en lui même est bien brancher et pas de cables ne traine

[Image: img_5305-3117fc5.jpg]

Par contre seul doute au niveau de mon installation, c'est au niveau de ma boite à fusible. J'ai ce cable la que je prenais pour une masse mais en fait je sais pas du tout si c'est le cas et en y réfléchissant je ne pense pas qu'il soit à cette endroit

[Image: img_5306-3118039.jpg]
Je parle bien du cable qui passe en dessous de la boite à fusible hein LOL
Tu sais sur quel fusible il va?
de quoi quel fusible ? tu parle de quoi ?

Si tu me parle des câbles, le deuxième, celui un peu plus blanc que l'autre, je crois qu'il fait partie de la même gaines que le câbles des rétro électrique

Après pour le premier je sais pas du tout ce que c'est donc je vais jeter un coup d'oeil au workshop et on verra bien
Le dernier cable dont tu nous parle lol.
ah LOL

lui il est accoupler a ceux qui vont en dessous de la boite à fusible. Et ceux la rentre dans l'habitacle pour allez sur l'écu je crois. Mais pas sur pour le coup de l'écu
Mais il passe par quel fusible?
Ce cable fait partie de la gaine qui remonte jusqu'au boitié à fusible dans l'habitacle. Cette gaine alimente tout ce qui est éclairage (cligno, veilleuse et compagnie). Et elle vient aussi ce mettre sur le cercle rouge, enfin au moins sur les deux prises :

[Image: photo-2--3118a88.jpg]
Prend un multimètre et prend la tension de ce fameux câble, si tu as une tension bat c'est que ça doit être une alime principal et qu'il faut la brancher à ta boîte à fusible. Sinon c bien une masse, mais effectivement je penche aussi pour un défaut de masse.

As tu ton voyant de battrie et d'huile qui s'allume lors de la mise de contact?
Ben vue que je n'avais pas brancher les deux prises bleue a mon compteur je ne sais pas. Je vais les brancher de suite et je te dit sa ^^!

Par contre pour prendre la tension du cable je te fait sa comment? (je suis une vrai quiche dans ce domaine) Je met le rouge sur le fil mais le noir je le met ou ?
À la masse! Et debranche le de la caisse avant de controlé
ok donc en gros je le dévisse, je met le rouge sur la coss et le noir sur la masse de la batterie! Si j'ai pas de courant c'est que c'est une masse et si j'en ai faut que je le raccorde à mon boitier c'est bien sa ??
Attention! Si tu as une tension c'est sur que c'est une alime mais s'il n'y en a pas, sa ne veut pas forcément dire que s'en est une! (+ après contact)
ok je test et j'éditerais ce poste pour te tenir informer

EDIT : Donc j'ai fait le test et il m'affiche 0! Donc déjà ce n'est pas une alim (ouf LOL)
J'ai remarqué qu'en mettant le contact, vue que j'ai branché les deux prises bleues que j'avais laissé a l'abandon, ben que je n'avais plus la jolie clé verte qui s'affichait sur mon tableau de bord! Est ce normal ? Est ce que sa peux provenir de sa ?
ta boite a fusible, celui qui est a coté de ta baterie est bien branché?
s'il est mal branché c'est normal qu'elle demarre pas, vu que le faisceau moteur passe par ses circuit Wink
C'est vrai que j'ai galéré pour les installer mais je vérifierais ce soir en rentrant!

Personne ne sait comment elle marche cette clé verte qui s'affichait sur mon tableau de bord et plus maintenant ?
Désolé pour le double poste mais la trop content hihi! Le civic tourne enfin faut que je mette de l'essence mais le moteur ce lance.

le problème venait de la :

[Image: img_5310.jpg]

il me manquait un connecteur sur ce boitier à la con LOL

Le sujet peux être fermée ^^! Merci a tous pour votre aide Smile
boitier IMMO fixé sur le cache juste sous le volant.

effectivement ça doit mieux marcher
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