Japan Car

Version complète : [ek3] repeindre les bas de caisse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

Je galere un peu en ce moment sur le net pour trouver un spray pour repeindre mes bas de caisse.
J'ai laissé tomber l'option carrossier : trop cher !! Donc je le fais moi meme ....

Mais où trouver deux bombes de la bonne couleur ?

Merci de m'aider dans cette recherche ....

tchao !
tu prend le code couleur de ta peinture,tu trouve le premier centre auto qui te tombe sous la main et la tu achete (bombes de peinture a ta couleur,une eponge gatoir pour poncer tes bas de caisse finement )et au boulot,je l'ai fait sur mon pc av et le rendu est nickel Wink
morey, et ca dure dans le temps ! ?

ca coule pas trop à la bombe ?

Jpense faires mes futur rétro spoon , bdc aussi Wink
MOREY,
ben j'ai jeté un coup d oeil au centre auto leclerc pret de chez moi et mis a part les marques type peugot/renault etc ... honda ils ont pas grand chose (voir rien).(au passage tu les a teinté toi meme tes vitres ?)
Donc faut que je cherche mieux en gros, j'irai demain voir feu vert et autres ...... sinon sur le net personne a un tuyau ?
oui mes vitres,je les teintes moi meme quant a la duree dans le temp pour la peinture,c'est nickel et pour eviter les coulures,il faut passer vite sur les bas de caisses et plusieurs fois jusqu'a obtention de la teinte voulu et pour finir,une fois la peinture bien seche,il te faut passer plusieurs couches de vernis incolore
morey a écrit :tu prend le code couleur de ta peinture,tu trouve le premier centre auto qui te tombe sous la main et la tu achete (bombes de peinture a ta couleur,une eponge gatoir pour poncer tes bas de caisse finement )et au boulot,je l'ai fait sur mon pc av et le rendu est nickel Wink

+1

je l'ai fait il y a 2 semaines sur mon EK3.

J'ai trouvé la correspondance avec la teinte à norauto.

N'oublies pas l'appret spécial plastiques pour que la peinture adhère.

Voilà la démarche:
- laver les pièces
- sècher tout ça
- passer la gratounette
- mettre l'appret
- peindre en plusieurs fois avec une diffusion lente

Trempes tes bombes dans l'eau chaude pendant 10 min avant, ça sera plus fluide et uniforme. J'ai peint au brillant direct et ça va très bien.
Cool !!!

Ben je vais me lancer alors, norauto donc .... reste plus qu'a !
Tu dis " J'ai peint au brillant direct et ça va très bien" .. brillant direct ? sans vernis ? Je viens de voir que tu as peint les baguettes de porte aussi : tu les as demonté ? si oui, as tu eu besoin de racheter un kit d agraffe ou c est pas la peine ? Si tu peux me donner la marche a suivre pour les virer .. merci .
Merci pour ces infos les gars !
ok c'est bon ca Smile

La gratounette ? tu as pris quoi ?

faut compté combien en bombe ? 1, 2 ? et quel prix environ ?

idem pour l'apret ?
bas de caisse de dirais qu'une bombe de peinture et une d'apprêt suffise
1 bombe d'appret pour l'ensemble et 2 et demies de peinture*;

Le brillant direct c'est quand "le vernis est dans la peinture" en gros donc pas besoin de passer du vernis par dessus.

Au niveau des baguettes, j'ai pété les clips des ailes avant donc je les ai recollées au double face.

Tu as un scotch double face sur la baguette de la porte, sur la partie haute. Ensuite j'ai tiré tranquilement sur la baguette pour la sortir des agraffes.

Pour le remontage tu sors les agraffes en les faisant tourner d'1/4, tu les montes sur les baguettes et y a plus qu'à remettre.

Au niveau des pare chocs, il y a des fixations 1/4 de tour à l'intérieur (2 par baguette il me semble), tu les défait (c'est chiant) puis il te faut sortir simplement la baguette de son logement.

La gratounette c'est un tampon de 1 à 2 cm d'épaisseur qui permet de "griffer" le plastique pour y faire adhérer l'appret et la peinture.

Au total j'ai mis 2 couches sur les baguettes et au moins 3 sur les Bas de caisse il me semble.
merci Wink
j'ai pas penser a regarder mais c'est difficile de demonter les bas de caisses?
si c'est comme sur EG 5, il te faut tomber les deux roues avant pour plus d'accessibilité, tu dévisse dans le passage de roue, pareil pour l'ariere, et dessous c'est clipé par les vis / clips noire en plastoc, et alors il te suffit de faire coulliser de l'arriere vers l'avant pour le déchausser.
Whiplasher a écrit :si c'est comme sur EG 5, il te faut tomber les deux roues avant pour plus d'accessibilité, tu dévisse dans le passage de roue, pareil pour l'ariere, et dessous c'est clipé par les vis / clips noire en plastoc, et alors il te suffit de faire coulliser de l'arriere vers l'avant pour le déchausser.

pas la peine de tomber les roues, un brave outil coudé type facom avec un embout cruciforme et ça passe. Après tu fais glisser d'arrière en avant si mes souvenirs sont bons.
ouais c'est au cas ou il n'ait pas ce genre d'outil ^^
ok cool,merci les gars