Japan Car

Version complète : pression max gt2560r BB ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila, j ai des pistons forgés mais pas les bielles forgées, ces dernieres sont neuves, mon turbo est un gt2560r de s15 ball bearing, quelle pression max je peut mettre au turbo et ainsi qu aux bielles stoc, le tout pour rester le plus fiable possible ?

merci d avance.
c'est pas un gt2554R celui de S15, c'est un GT2560R, et tu peux tourner à 1.2 avec ce turbo et les bielles stock

par contre tu es sur d'avoir des pistons forgées ??
ben c est le ca20det ND, normalement oui...
ludocrx52 a écrit :voila, j ai des pistons forgés mais pas les bielles forgées, ces dernieres sont neuves, mon turbo est un gt2554r de s15 ball bearing, quelle pression max je peut mettre au turbo et ainsi qu aux bielles stoc, le tout pour rester le plus fiable possible ?

merci d avance.

J'ai un GT25R à 1.1b (pression max admissible par le turbo) Wink
ben la je suis a 1.15 bar et ça tourne bien.
tu peux toujours mettre + de pression sur un turbo (avec une limite quand meme) mais sa durée de vie diminuera d'autant plus vite, avec le risque d'envoyer de la limaille dans le bloc si le turbo est pas en bon état...
donc correction pression max gt2560r BB ?
merci street
Yugo_49 a écrit :
ludocrx52 a écrit :voila, j ai des pistons forgés mais pas les bielles forgées, ces dernieres sont neuves, mon turbo est un gt2554r de s15 ball bearing, quelle pression max je peut mettre au turbo et ainsi qu aux bielles stoc, le tout pour rester le plus fiable possible ?

merci d avance.

J'ai un GT25R à 1.1b (pression max admissible par le turbo) Wink

Tu bois ?

Il prend 1.7 bar. :roll:

[Image: GT2554R_471171_3_comp_e.gif]

Edit :

Et le 60R :

[Image: GT2560R_466541_4_comp_e.gif]

Donc au max 1.5 bar , après sa dépend de ton moteur et de ton IC.
ba toi tu sais lire un flow map LOL :roll:
ludocrx52 a écrit :ben c est le ca20det ND, normalement oui...

arf désolé ludo... je savais pas que sur jpcar c'était ça ton pseudo... voyant ton avatar, je croyai que tu parlai de ton ancienne....

donc oui avec le turbo de S15 tu peux souffler plus fort mais pas grand chose en plus en restant safe et éfficace, en gros sa pression idéale sur le CA20 c'est 1.25bar

tu peux pousser à 1.4 mais il ne les tiendra pas apres 6500tr ....
boyou2 a écrit :ba toi tu sais lire un flow map LOL :roll:

Ben oui.

PR 2.5 = 1.5 bar de sural.

Tu traces des droites de remplissage en fonction du régime tu veras.

Je l'aurais bien fait mais j'ai pas la VE de vos charrettes moi LOL Wink