Japan Car

Version complète : [mx-5] achat ou pas?
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salut tout le monde,

je passe tranquillement le virus des japs dans mon cercle d'ami, et j'en ai un notemment qui serait interressé par la mx-5,

notemment du fait que c'est une propulsion, et que c'est un athmo. il ne veut pas de turbo (je sais il est c**, non je deconne )

donc je viens vous demander si c'etait trouvable pour 5000 euros, dans quel etat, si il y avait des millesimes à eviter, quels moteurs à eviter, si la capote resiste bien au temps.

enfin si j'ai été de bon conseil en lui proposant ceci.

et si des hard top etaient trouvable à des tarifs "raisonnables"
Perso je trouve que les prix pratiqués pour une MK1 sont assez élevés. Pas mal de proprio se tripotte la nouille et gonflent le prix de leur NA parc que c'est la 'premiere' MX5/Miata ... Bref.

Trouver une mk1 a 5000€ est tout a fait possible. Le kilométrage importe peu, le bloc est très fiable (si entretien OK). Attention peux etre a la rouille, mais bon pour une voiture de 15 ans, c'est pas spécifique a la MX. Il y a un probleme de villebrequin a inspecter, tu trouveas des infos sur MX5Passion.

Pour la capote ... Ca dépend. Elle peut avoir été changée, comme elle peux etre d'origine.

Pour les Hardtop, faut compter 800/1000€ pour de l'occasion en bon état.

Pas de moteurs a hésiter.

La NA a exister en 3 motorisations :

1600 cc 90 et 110 cv
1800 cc 130 cv
merci beaucoup messieur !!!
Comme le dit Vince, une MX5 mk1 à 5000€ tout à fait possible, il faut être patient est bien ciblé son modèle (les 1.8l sont rares en France et les 1.6l 115ch les plus recherchés).
Les prix fluctuent un peu avec la saison l'été ça monte un peu et l'hiver ça descend un peu, mais globalement la côte est à la hausse comme le signale Vince.

En ce qui concerne la fiabilité pas de soucis importants, en tout cas la majorité des problèmes sont connus et donc les solutions avec Wink. Juste une précision concernant le problème de vilebrequin.
Les premières MX5 (jusqu'à mi 91 je crois) ont été équipé d'un vilbrequin à nez court.
L'assemblage Poulie de distribution/Nez de vilbrequin est parfaitement fiable, le risque se situe au niveau du montage/démontage de cet assemblage.
On peut mal remonter la clavette et la tolérance de serrage au couple est très faible. Si tu fais une erreur alors là c'est la cata (vis qui casse ou nez qui casse).
C'est là que se situe le risque et non pas au niveau de l'assemblage.

Pour le reste surveiller la rouille, si l'entretien a été fait correctement et quel a été l'usage de la voiture (circuit ou ballades).
D'accord avec les prix de Hard Top en dessous de 700€ très difficile à trouver.
Pour la capote surveillée l'état mais surtout le plexiglas qui se fend (si le proprio ne dézippe pas avant de décapoter).
Une capote neuve coute entre 500€ et 700€ suivant le matériau que tu choisis (vynil ou alpaga) et si tu la montes toi-même.
Il faut savoir que pour les mk1 il est possible de remplacer le plexiglas par une vitre si tu changes la capote.

Il faut savoir que pour les MX5, il peut être intéressant d'aller les chercher à l'étranger (en communauté européenne de préférence, allemagne en particulier).
Le choix est plus important et il existe des séries spéciales intéressantes. Il faut alors être rigoureux sur les démarches et les papiers à réaliser.

Pour de plus amples questions, je conseille ton ami d'aller sur le site du club (lien dans ma signature), il y a déjà beaucoup d'informations disponible (il y a un guide d'achat très complet 6 pages).
Il y a aussi un forum donc ne pas hésiter à poser des questions, il y aura des miatistes capables de répondre.

Un autre avantage de la mx5, c'est qu'il y a une communauté très active en France (sortie sur 1 ou 2 jour dans différentes régions, sorties circuits,...)

PS: la MX5 existe en turbo mais pas commercialisé en France
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search...&usageType=

Y'a des merguez dans le lot, et y'a les perles rare aussi.
A bien traduire les textes,et a prendre avec historique d'entretien Wink
tris67 a écrit :Y'a des merguez dans le lot, et y'a les perles rare aussi.
A bien traduire les textes,et a prendre avec historique d'entretien Wink

Des MX5 à moins de 2000 €, je trouve ça louche Shock
Mais il y a certainement de bonnes affaires à faire (mais il faut parler allemand)
nickel vos reponse les gens, j'ai regardé depuis longtemps sur mobile.de, mais c'est un lien que j'evite de poster, je prefere le mp, certains abusent, en achetant peu cher et en revandant tres cher,

j'ai acheté mon rex grace à mobile.de, et j'aurai largement pu le revendre 4000 euros en france (je l'ai acheté 1500)

sinon et bien je vais aller voir la communuté miatiste comme tu dis Smile

merci bien messieurs, vos conseils ont eclairé ma lanterne.

et bonne route à vous, j'ai hate d'essayer un de ces trucs là, depuis le temps que je les regarde du coin de l'oeil...
skanarchye a écrit :et bonne route à vous, j'ai hate d'essayer un de ces trucs là, depuis le temps que je les regarde du coin de l'oeil...

Essayer le top down c'est l'adopter Big Grin
La mx5 en plus elle est trop mimi 8) Wink
Je confirme,
pour avoir eu des voitures plus ou moins sportives:
ZX Volcane => 200SX S14 => Clio RS et maintenant MX5 clairement la MX5 est peut être celle qui se traine le plus, c'est pas non plus la plus efficace, mais par contre question plaisir Shock

C'est la première fois que je dis vraiment d'une voiture que ça se conduit comme un karting! 8)
hum l'année prochaine je demenage en belgique, vu que une fois la-bas je ne ferai pas autant de kilometrage que aujourd'hui et que les diesel la-bas coute cher (niveau taxe de circulation annuelle) je pense que je vais vendre ma mazda 6 avec contre coeur pour me prendre une mx-5 Big Grin
grumly2000 a écrit :groaaaaaa




Mais t'es encore en vie toi ? Big Grin
LOL morte couille et toi donc!

je t'ai vu sur mx5passion et du coup je t'y ai laissé un message!

On dirait que l'on joue à si je t'trouve je t'*ù$^*ù$^$ù
Oops!

:P


Ps: je roule sur tes traces en MX5 mais moi NB FL et LHD faut pas pousser non plus!
PéDé Big Grin
Je viens d'acheter une Mx-5 NA 1800 130ch 134000km 1995 en tres bonne état pour 3700Eur (en Belgique).
La capote doit etre changé (dechirent quand on la laisse plié pendant la nuit dans la garage).
Les 90ch sont mois chères que les 115ch qui sont plus vieux.

Avec 5000eur en main, on trouve une tres belle NA en Belgique.
Je te conseille une mx5 Na d'après 1991 avec entretien et ne pas avoir peur du kilométrage si entretenue.
J'ai déja trouvé des mimix de 100000 kms pour 4000€. Wink

A bien regarder quand même car c'est le prix plancher on va dire donc bien verifier l'état de la carrosserie, entretien, pneus, freins, courroie,embrayage etc. Wink
Tiens un a pas cher, juste 70€ à payer a la drire pour l'homologation, le CT est fait :

http://www.leboncoin.fr/vi/20171439.htm?ca=15_s

Wink
Perso, j ai cherché un peu partout, mais c est comme toutes, ils se pignolent un peu sur les prix Shock
C'est un mignon roadster racé.

Ca vaut son prix, c'est ce qu'on appelle une côte.

Si tu veux un cab "pas cher" achète une Punto LOL

hadoq

S'il veut faire de la piste, clairement la MKI, les MKII et III sont réputées plus "sages"

très sexy une MX5

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