Japan Car

Version complète : Petite présentation de ma Datsun 240z
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Je ne l'ai jamais fait donc voila un petit descriptif de ma Z Smile
Elle est de décembre 1971 (donc millésime 1972), je l'ai acheté il y a environ 1 an quand je vivais encore aux USA dans la banlieue de Detroit.

J'y ai passé quasiment 5 ans dont 3 en Evo 8 pour mes déplacements quotidiens Smile avec petite prépa (ligne 3", Walbro, Dump, MBC, filtre, embrayage et carto)

[Image: dsc01111.jpg]


Puis en cherchant une Z depuis 4 ans (quasiment dès que je suis arrivé aux US), je suis tombé sur elle.
Photo de l'annonce:
[Image: cimg0510.jpg]

Après une grosse discussion avec le vendeur, non pas sur le prix mais sur la voiture elle même, j'ai dit OK.
Le jour de la vente, j'ai failli ne pas la prendre, le vendeur chiallait, c'était terrible; comme si je lui avait volé Sad ça m'a coupait l'envie de faire la fête ce soir là.

[Image: p2009010.jpg]

Depuis elle est revenue avec moi en France, je poursuis le projet entamé par le précédant proprio.
Cette voiture est quasi incunnue du public français. Tout le monde me demande la marque de la voiture. C'est un des bons cotès, ma caisse est exclusive. Le mauvais est qu'il est difficile de trouver les pièces mais avec internet, tout est faisable.

Elle est fait un boucant pas possible avec un ralenti instable, un son stridant dès qu'on ouvre un peu. Le monde s'arrète de tourner quand je passe avec la voiture Smile J'adore!
http://www.youtube.com/watch?v=-QjZFTdEulc
http://www.youtube.com/watch?v=013WfzDnKt8

J'ai depuis revu pas mal de chose depuis le début: circuit d'essence, intérieur en vrac, ceinture 3 points, Master Vac', jantes, etc...

Sinon, elle n'est plus vraiment stock:
Swap moteur 2.8L bloc de 280zx turbo, culasse préparée de 280zx atmo (polie, siège de soupapes revus) , Taux de compression relevé (10.5), cames scheinder 270º, 3 Webers 40DCOE, collecteur inox, ligne 2.5", filtre ITG à remplacer par 3 K&N.
Boite 5 vitesses de 280zx
Suspensions Tokico, Ressorts courts, barre anti rapprochement
Spoiler avant, peinture Rouge Viper (0% de rouille :roll: )
Moquette dans l'habitacle au lien du skai piqué.
jantes Rota RB avec pneus en 225/50-15
Freins avant de Toyota Hi-Lux 4 pistons, disques pleins, master vac de 280zx, maitre cylindres de 280zx aussi, durites tressées
et Plaque Perso "Fairldy" qui ne pourra pas restée sur la voiture Big Grin

Le moteur aujourd'hui doit être capable de 230-250cv mais il n'est pas réglé comme il se doit. Ca fera aussi parti des projets à venir. J'ai déjà la wideband, Powerdyn, un synchroniseur, un stock de jets, de venturis, etc...

A venir, j'ai en stock à installer:
- Bushing polyuréthane
- Diff Arrière court
- Barre anti roulis arrière
- Changement des joints de portières

[Image: mini-p12.jpg]

Au niveau sensation, mon Evo était fade comparée à la Z et plutot souple.
La Z a un charme qu'aucune moderne n'aura selon moi; l'odeur, le son du moulin, le look, la cabine et son volant en bois, les vibrations, les perfs/sensations...

Les reproches de la Z à sortie étaient des performances justes (150cv SAE) que la mienne a oubliées, un freinage limite qui n'est plus.

Voila j'espère qu'elle vous plait. Moi, j'en suis amoureux (comme la plupart des proprios de Z Wink ).

Une photo avec les anciennes jantes (Icon en 17x7 ET42 pour Honda avec insert et pneus en 215/45-17):
[Image: p1306010.jpg]


Pour la petite histoire, j'ai été recontacté par un des anciens proprios de la Z entre 1994 et 2000 à l'époque ou elle n'était pas dans cet état Wink en la voyant sur le forum US Classiczcars.
Je suis maintenant en contact avec les deux anciens proprios qui suivent leur "bébé" de l'autre coté de l'Atlantique "de près" Smile
Superbe Shock
Magnifique Z !!
superbe !
une des voitures pour lesquelles j'ai un faible, juste un rang derrière une fc s5 Smile

homologuée sans soucis avec ton l28 préparé ?
Trop belle ! 8)
sa c'est beau! de voir une tel passion de la part des anciens proprios Wink mais sa m'aurais fait mal de lui prendre après l'avoir vu pleurer le type... en tout cas, elle n'est pas dans les mains d'un sagouin tunner fou Wink
Tout simplement ADMIRABLE, MAGNIFIQUE :!: :!: :!:

Tin quel caisse j'adore la vache sa c'est du pure style que l'on fait plus et c'est bien dommage

En tout SUPERBE acquisition, prends en GRAND GRAND GRAND soin mais j'ai pas à te le dire sa se voit déjà


PS : Juste un ptit truc pour moi je préférai les jantes d'origine qu'elle avait avant sa lui donnait un look terrible mais bon les gouts et les couleurs... Wink
T'inkiet je suis la aussi...
Superbe!
elle est trop magnifique si tu ni vois pas d'objection je aimerais bien la voir en vrai parce que je trouve c'est voiture la super belle.
Magnifique !!
Merci pour les commentaires Wink

Pour le proprio qui pleurait, j'avais vraiment failli la ramener.... Le plus drôle est que 10 minutes après, j'ai fait le plein. La voiture ou plutôt le réservoir a commancé à perdre toute l'essence sur la chaussée. Genre 20L d'essence ont fini par terre, ce fut la grosse grosse panique!
Avec une voiture comme ça, en galère, tout le monde s'est arrété pour venir m'aider et essayé de comprendre d'où tout cela venait en vain.
Au final, ne comprenant toujours pas, j'ai appelé l'ancien proprio qui est venu immédiatement m'aider.
Il m'a dit: "si tu crois que j'ai voulu d'arnaquer avec une poubelle, je la reprends tout de suite sans soucis". Je lui ai dit "non, pas moyen, je la garde", il m'a fait un grand sourrire en me disant d'en prendre soin alors. Smile

Sinon elle est dans le nord des Yvelines. Si des gens veulent la voir, pourquoi pas mais je dois l'immatriculer en France, je n'ai bientot plus le droit de rouler avec...
Surtout que je me suis déjà fait embéter par les gendarmes, la plaque Michigan avec le pont en fond, la verdure et FAIRLDY ne leur a pas plu Wink (et ils n'ont pas vu que je n'en avais pas devant...) La voiture était arrété de plus (moteur éteind) Wink
MA-GNI-FIQUE !!
C'est vraiment une voiture superbe !! Elle as une histoire, et des ancien proprio qui on l'air d'avoir autant de cachet qu'elle !!

Bonne route !
Shock Magnifique 8)
Lazeum a écrit :Surtout que je me suis déjà fait embéter par les gendarmes, la plaque Michigan avec le pont en fond, la verdure et FAIRLDY ne leur a pas plu Wink (et ils n'ont pas vu que je n'en avais pas devant...) La voiture était arrété de plus (moteur éteind) Wink

LOL excellent l'anecdote ... ils ont surement du mal a te croire ... :]

J'adoore ta voiture c'est le modèle le plus recherché .... La 240 ... et en plus tu a une version swapé ... :] la class ... Franchement elle en jete Wink
Très belle auto bien entretenue! Wink
si tu es des yvelines, hesites pas à passer avec un de ces vendredis au rasso de plaisir, quand tu seras immatriculé bien evidemment histoire qu'on bave un peux Smile
Ya vraiment de quoi pleurer...

Merci du fond du coeur (sisi!), c'est tellement sympa de faire partager son bonheur ici... Yes

bonne continuation :P
dorikin a écrit :si tu es des yvelines, hesites pas à passer avec un de ces vendredis au rasso de plaisir, quand tu seras immatriculé bien evidemment histoire qu'on bave un peux Smile

J'ai vu le post pour le rasso.
Je ne serai pas contre. A voir pour un peu plus tard Wink
sublime cette caisse
L'un de mes reves.. magnifique en tout cas, sinon bon courage pour l'homologation avec le swap...
En tout cas, tiens nous au courant de l evolution de tout ca Wink
Superbe Z !! Big Grin Prends en bien soin ( j'en doute pas ).
Je mets une photo du moteur Smile

[Image: dsc02312.jpg]

ainsi qu'une d'une dure après midi d'automne 2007 Wink

[Image: img_0011.jpg]
Elle est vraiment superbe sa ne court pas les rue en france ce genre de projet , en tout cas j'adore mais tu la ramener avec toi en ici , comment tu a fait pour l'homologuer et tout le bazar surtout avec la prepa ? En tout cas elle est vraiment belle est bien conserve pour son age LOL
Encore une superbe démonstration entre un achat coup de tête et un achat coup de coeur.
Vivement l'homologation et des mis à jour Wink
Très belle, félicitation Wink
Magnifique automobile, continue dans prendre bien soin !!!
Bordel, y-a pas à dire, une jap ça vieillit trés bien et c'est tellement classe 8) Magnifique miss fairlady :!:
la class mais datsun c quand méme accé connue je pence ,en tout cas une sublime voiture chapeau
Pages : 1 2 3 4 5