Japan Car

Version complète : [NEWS HONDA] NSX 2
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(12-07-2016, 15:36:18)Princeless a écrit : [ -> ]Par contre je suis choqué, c'est le premier v6 biturbo que j'entends avoir une sonorité aussi semblable a celle d'une R35 GTR (les yeux fermée c'est dur a distinguer)

J'attends de voir les premières vraies critiques et essais mais je redoute que entre le prix, le poids et le puissance, le coffre tout petit, elle subisse l'ombre de la R35 GTR...

La GT-R n'entre PAS du tout dans la même catégorie de véhicule. La NSX est une supercar que la GT-R est une GT qui mange de la supercar (petite supercar) ^^. Le mec qui veut ce payer une NSX c'est qu'il veut autre chose qu'une 458 Italia.

Beaucoup achète une GT-R pour pisté ou avoir un truc qui marche très fort sans que ça coute "trop" cher, la NSX tu l'achète pour sa forme, son ame, son mythe, peu vont l'acheter pour aller claquer un chrono sur le nurb' Wink
(12-07-2016, 19:22:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(12-07-2016, 15:36:18)Princeless a écrit : [ -> ]Par contre je suis choqué, c'est le premier v6 biturbo que j'entends avoir une sonorité aussi semblable a celle d'une R35 GTR (les yeux fermée c'est dur a distinguer)

J'attends de voir les premières vraies critiques et essais mais je redoute que entre le prix, le poids et le puissance, le coffre tout petit, elle subisse l'ombre de la R35 GTR...

La GT-R n'entre PAS du tout dans la même catégorie de véhicule. La NSX est une supercar que la GT-R est une GT qui mange de la supercar (petite supercar) ^^. Le mec qui veut ce payer une NSX c'est qu'il veut autre chose qu'une 458 Italia.

Beaucoup achète une GT-R pour pisté ou avoir un truc qui marche très fort sans que ça coute "trop" cher, la NSX tu l'achète pour sa forme, son ame, son mythe, peu vont l'acheter pour aller claquer un chrono sur le nurb' Wink

une pure caisse de taliban monomarque quoi LOL

je veux bien que tu me files les critères qui font d'elle une supercar ^^

Son prix?

Sa puissance?

Sa techno?

La puissance, la même que la GTR.

Sa techno, mis a part l'introduction de l'hybridation, la futur GTR va en etre

Son prix? Ah ba oui la forcément, c'est ce qui fait d'elle une supercar, au même titre que la Lexus LFA, qui a un bilan mitigé (plus une vitrine du savoir-faire de Toy/Lexus qu'autre chose, pour la 'gloire' en somme)

Donc grosso merdo, Nissan sont des communistes puisqu'ils veulent donner au 'quidam' l'accès a la performance a moindre cout, saleté de pôvre, et Honda/Lexus sont la representation de l'oligarchie moderne, sale riche LOL

Hallucinant de voir que beaucoup de gens sont pret a payer de la merde pour faire les bow sur les parking, et se voir entendre dire par les mêmes que le prix fait d'un objet une chose elitiste (je ne parle pas de toi spécifiquement Wink )

Qu'est ce qui fait qu'un Van Gogh vaut aussi cher?

Ca reste de l'huile pigmenté sur une toile.......ou bien c'est la spéculation artificielle qui fait que.......on peut blanchir du fric sans soucis Sac
(13-07-2016, 09:42:43)boyou2 a écrit : [ -> ]
(12-07-2016, 19:22:10)takumifujiwara a écrit : [ -> ]
(12-07-2016, 15:36:18)Princeless a écrit : [ -> ]Par contre je suis choqué, c'est le premier v6 biturbo que j'entends avoir une sonorité aussi semblable a celle d'une R35 GTR (les yeux fermée c'est dur a distinguer)

J'attends de voir les premières vraies critiques et essais mais je redoute que entre le prix, le poids et le puissance, le coffre tout petit, elle subisse l'ombre de la R35 GTR...

La GT-R n'entre PAS du tout dans la même catégorie de véhicule. La NSX est une supercar que la GT-R est une GT qui mange de la supercar (petite supercar) ^^. Le mec qui veut ce payer une NSX c'est qu'il veut autre chose qu'une 458 Italia.

Beaucoup achète une GT-R pour pisté ou avoir un truc qui marche très fort sans que ça coute "trop" cher, la NSX tu l'achète pour sa forme, son ame, son mythe, peu vont l'acheter pour aller claquer un chrono sur le nurb' Wink

une pure caisse de taliban monomarque quoi  LOL

je veux bien que tu me files les critères qui font d'elle une supercar  ^^

Son prix?

Sa puissance?

Sa techno?

La puissance, la même que la GTR.

Sa techno, mis a part l'introduction de l'hybridation, la futur GTR va en etre

Son prix? Ah ba oui la forcément, c'est ce qui fait d'elle une supercar, au même titre que la Lexus LFA, qui a un bilan mitigé (plus une vitrine du savoir-faire de Toy/Lexus qu'autre chose, pour la 'gloire' en somme)

Donc grosso merdo, Nissan sont des communistes puisqu'ils veulent donner au 'quidam' l'accès a la performance a moindre cout, saleté de pôvre, et Honda/Lexus sont la representation de l'oligarchie moderne, sale riche  LOL

Hallucinant de voir que beaucoup de gens sont pret a payer de la merde pour faire les bow sur les parking, et se voir entendre dire par les mêmes que le prix fait d'un objet une chose elitiste (je ne parle pas de toi spécifiquement  Wink )

Qu'est ce qui fait qu'un Van Gogh vaut aussi cher?

Ca reste de l'huile pigmenté sur une toile.......ou bien c'est la spéculation artificielle qui fait que.......on peut blanchir du fric sans soucis  Sac

Je suis d'accord avec toi, mais pas moi qui l'ai annoncé comme telle, c'est Honda LOL
Et perso si budget illimité j'avoue que entre une GT-R et une NSX le choix est vite fait, c'est Honda (vi, je suis un putain de taliban! :devil: )

Perso, ce que j'adore c'est que chaque "gros" constructeur japonais montre qu'il sait faire quelque chose de dingue, sans ce tiré vraiment dans les pates entre eux ^^.
La LFA: le pur savoir faire de Toy' vendu 500 exemplaire,
La GT-R: faire une voiture de folie, pour un coup dérisoire car assemblé à la chaine comme une micra LOL
La NSX: Le summum de l'excélence automobile japonaise (technologie, performance, confort etc) pour un prix inférieur à la concurence.

Enfin c'est mon point de vue et ça n'engage que moi LOL mais bon disons que à chaque fois ce que j'adore, c'est que ces foutu bridé savent te posé une grosse bouse au milieu de tout ces joujou européen et américain qui les oblige à ce remettre en question à chaque fois jumpgroup
Arrêtez le summum de l’ingénierie japonnaise c'est les Starlet LOL 

Quand tu dis "La NSX: Le summum de l'excélence automobile japonaise" j'espère que tu parles de la première Sac 

Pour moi ce qui représenterait le plus l'ingénierie et la qualité et le savoir-faire des Jap's ce serait les 20 Z-Tune de Nissan. J'suis du même avis que Boyou, le seul point commun que cette NSX aie avec les Supercars c'est son prix.

Après comme toi cet avis n'engage que moi (déjà qu'à la base j'aime pas spécialement Honda, c'est mal parti avec cette NSX Big Grin )
(13-07-2016, 20:50:11)CHDom a écrit : [ -> ]Arrêtez le summum de l’ingénierie japonnaise c'est les Starlet LOL 

Quand tu dis "La NSX: Le summum de l'excélence automobile japonaise" j'espère que tu parles de la première Sac 

Pour moi ce qui représenterait le plus l'ingénierie et la qualité et le savoir-faire des Jap's ce serait les 20 Z-Tune de Nissan. J'suis du même avis que Boyou, le seul point commun que cette NSX aie avec les Supercars c'est son prix.

Après comme toi cet avis n'engage que moi (déjà qu'à la base j'aime pas spécialement Honda, c'est mal parti avec cette NSX Big Grin )

Bah quand je vois le concentré de technologie surtout sur la partie hybride, perso je trouve ça violent de nos jours Oo! Une Z-Tune c'est pas du savoir faire, c'est de la boucherie à mes yeux (dans tout les sens du terme hein, j'adore la Z-Tune, mais dans le genre Useless, ça ce défend bien aussi LOL )
C'est sur que si on parle nouvelles technologies et autre ça ce discute, mais vu que j'aime pas du tout tout ce qui est système embarqué et autre c*nneries comme l'hybrid sur les voitures ça me laisse dubitatif Big Grin

Après si tu veux avoir bonne conscience en achetant une hybrid tu prends une Prius, pas une NSX avec un V6 3.5. Comme d'hab' pour moi c'est encore que du marketing.

Laissons les vrais moteurs à essence aux sportives et laissons les moteurs hybrid aux voitures un peu plus lambda Sac
Moi aussi je suis pas fan d'electrique ou hybride, mais le système Honda SH-AWD m'a quand même fait forte impression, car c'est vraiment un plus pour la performance et non une solution de la rendre écolo, c'est plutot un effet secondaire à mon sens sur cette voiture.
On verra tout ça quand elle devra faire ses preuves, y a pas grand chose encore à ce niveau-là non ou j'ai râté quelque chose?
La nouvelle Honda NSX essayée par Ryo Michigami

[Image: nsx_japan_test.jpg]

L'ancien pilote de Super GT Ryo Michigami, qui a notamment pris le volant de NSX et de HSV-010 GT durant sa carrière, essaie dans cette vidéo officielle Honda la dernière mouture de la supersportive nippone. D'après ses impressions, il met notamment en avant la rapidité du modèle, loue sa grande motricité et applaudit l'efficacité de son freinage carbone optionnel. Une vidéo à savourer pour la beauté de ses images, et la qualité du son de l'envoûtant 3,5L V6 biturbo. Pour rappel, la nouvelle NSX est commercialisée depuis quelques mois au prix de 181 500 euros.



Source Autoworks Blog
Honda NSX: survoltée - en direct du Mondial de Paris 2016

Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.


[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388085.jpg]

La NSX se voit animée par un V6 3 litres 5 double turbo, accouplé à une boîte automatique à 9 rapports et à quelques trois moteurs électriques, dont deux entraînent les roues avant pour assurer une traction intégrale.

Résultat, 3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h quand on utilise le launch control, et des performances assez sauvages sur circuit.

[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388084.jpg]

Mais la NSX, voiture de caractère, sait aussi impressionner là où l’attend le moins. Elle fait ainsi preuve d’une réelle facilité de conduite au quotidien et d’un grand confort d’utilisation, ainsi que les essayeurs de Caradisiac l’ont constaté lors d’une première prise en mains.

Attention, même si la NSX est une hybride, il n’est pas question de circuler en mode 100% électrique après avoir chargé le moteur sur secteur, comme le permet une BMW i8.

18 exemplaires de la NSX auront été réservés pour la France cette année, au tarif de 181 500 €.

[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388089.jpg]

L'instant Caradisiac: profil bas (hélas...)

Le stand Honda présente une nouvelle Civic au style pour le moins incertain, tandis que la NSX s'y voit reléguée au rôle de simple faire-valoir. Dommage, il s'agit pourtant d'un formidable porte-drapeau technologique pour un constructeur à l'image aujourd'hui assez brouillée.

[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388091.jpg]

[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388086.jpg]

[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388087.jpg]

[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388088.jpg]

[Image: S0-honda-nsx-xxx-en-direct-du-mondial-de...388090.jpg]

Source Caradisiac
On a pas encore vu les photos du crash ici Sac ?
La première Honda NSX livrée en Europe à un ambassadeur de choix

Après plusieurs mois de commercialisation et de disponibilité au catalogue, la NSX arrive enfin en Europe avec le premier exemplaire livré à un ambassadeur de choix : Claude Sage, ancien importateur Honda pour la Suisse et membre de l'équipe de développement de la première NSX, dans les années 90.


[Image: S7-la-premiere-honda-nsx-livree-en-europ...111508.jpg]

Commercialisée il y a plusieurs mois en France, la NSX se faisait jusqu'ici toujours un peu attendre pour les acheteurs ayant signé le bon de commande. Mais bonne nouvelle, la toute première NSX européenne est enfin arrivée, signe que les clients devraient être désormais servis assez rapidement.

Cette première NSX française n'ira pas n'importe où puisqu'elle a été livrée à Monaco (pas Française à 100 %, donc) à un ambassadeur de choix pour Honda : Claude Sage. L'homme avait participé dans les années 80 et 90 au développement des premiers prototyes de la NSX. Il avait également été à la tête de l'engagement des NSX aux 24 Heures du Mans en 1994.

Rappelons que la NSX est commercialisée à partir de 186 500 € en France. Sa motorisation hybride développe 581 ch. Honda n'a en revanche réservé que 18 exemplaires pour la France cette année, autant dire que les débuts seront plutôt discrets, notamment sur nos routes.

Source Caradisiac
La chance...
Monaco, étrange Sac

J'ai vu la première arrivée en Suisse aussi, et il me semble qu'elle était déjà prise aussi. Bizarre dépenser une somme pareil pour une Honda Sac
Honda présente le programme NSX GT3

En marge des 24 Heures de Spa, Honda a lancé son programme client international avec la NSX GT3. L'opportunité pour des écuries privées de prendre part aux compétitions avec une auto entièrement préparée et prête à courir.


[Image: honda_nsx_gt3.jpeg]

Si cette machine de course est déjà disponible depuis le début de la saison en Amérique où elle est badgée Acura, la NSX GT3 s'offre de nouveaux horizons avec un programme désormais mondial. Développée conjointement par Mugen, HPD et JAS Motorsport, cette GT3 pourra ainsi s'attaquer dès 2018 à des courses aux quatre coins du globe, à l'instar des 24 Heures du Nürburgring ou des épreuves du championnat Blancpain GT Series. Affichée à un tarif de 465 000 euros, la NSX est entièrement revue pour la compétition et animée par un V6 bi-turbo de 3,5L accouplé à une boîte de vitesses à 6 rapports entraînant uniquement les roues arrière. Contrairement à la version de route, cette GT3 est dépourvue des moteurs électriques pour des questions d'homologation. Vivement 2018 !

Source Autoworks Blog
Honda : la rumeur d'une NSX Type R

Honda fêtait l'an dernier les 25 ans du Type R, et ce pour une bonne raison : la première ne fut pas l'Integra mais la NSX, produite dès 1992 au Japon pour les amoureux des performances sur piste. L'auto pourrait faire son retour si l'on en croit la presse japonaise, avec une nouvelle NSX Type R de 650 ch.


[Image: S7-honda-la-rumeur-d-une-nsx-type-r-168206.jpg]

De l'eau a coulé sous les ponts depuis le lancement de la première Honda NSX Type R, voilà vingt six ans. La marque japonaise a pris son temps pour faire renaître la NSX, et depuis quelques mois revient régulièrement la rumeur du retour de la NSX Type R qui, rappelons-le, n'a jamais été vendue officiellement en France, à l'inverse de l'actuelle NSX.

Le média japonais Spyder7 annonce que Honda aurait déjà déposé le brevet de la Type R aux Etats-Unis et qu'un modèle serait en développement, avec un V6 3.5 suralimenté et hybride poussé à 650 ch. C'est, tout de même, 370 ch de plus que l'ancienne NSX Type R qui était malgré tout largement plus légère que la NSX actuelle (1230 kg contre environ 1700 kg pour le modèle moderne).

Evidemment, il ne serait pas bien compliqué pour Honda de produire une variante Type R de la NSX puisque l'hybridation et les turbos autorisent des montées en puissance relativement faciles. Il reste maintenant à savoir si cette auto verra bien le jour et si Honda optera pour la même recette qu'en 1992, à savoir une (grosse) cure d'amaigrissement.

Source Caradisiac
LA HONDA NSX ANÉANTIT LA MERCEDES-AMG GT R



La Nippone est une machine de guerre.

La Honda NSX et la Mercedes-AMG GT R sont deux supercars qui chacune, ont leurs qualités et leurs défauts. Ces deux sportives ont une philosophie de vie totalement différente. La Mercedes-AMG GT R est une voiture "à l'ancienne" par rapport à la Honda NSX. Son look est ravageur, et elle ne passe vraiment pas inaperçue avec son énorme aileron et ses boucliers protubérants. De plus, elle embarque le moteur V8 4,0 litres bi-turbo, contrairement à la NSX quise contente d'un V6 couplé à trois moteurs électriques.

La Honda NSX joue la carte de la discrétion. Elle n'est franchement pas aussi agressive que la Mercedes-AMG GT R, mais comme on dit souvent, les apparences sont trompeuses ! Lors de ce comparatif réalisé par nos confrères de la chaine YouTube Carwow, les deux bolides sont mis en concurrence à travers trois épreuves. La première est un départ-arrêté, et comme vous allez le voir, la Honda NSX parvient à détruire l'Allemande grâce à ses quatre roues motrices.

La seconde épreuve consiste à accélérer à partir de 50 mph (environ 80 km/h). Dans cet exercice, la Mercedes-AMG GT R l'emporte avec une légère avance. Enfin, la dernière épreuve consiste à freiner et à stopper le véhicule le plus rapidement possible. Bien que la sportive allemande remporte ce duel, l'écart n'est que très peu significatif.

Pour rappel, la Mercedes-AMG GT R développe 585 ch. Selon le constructeur d'Affalterbach, elle abat le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes et peut filer à 318 km/h. C'est une voiture spécialement taillée pour le circuit, mais qui est bien entendu homologuée pour rouler sur route ouverte. C'est l'une des reines de l'enfer vert ou Nürburgring, puisqu'en 2016, elle boucle ce circuit en 7'10"92. La Honda NSX délivre 581 ch et peut avaler le 0-100 km/h en seulement trois secondes. En vitesse de pointe, elle peut atteindre les 307 km/h.

Source Motor1
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