Japan Car

Version complète : [Toutes ?] Bride collecteur d'échappement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bounce tout le monde,

je viens de calculer cette bride et je voudrais savoir comment la faire sauter

[Image: sortie21ma1.jpg]

le tube est coaxial avec le corps du collecteur mais je vois pas comment est fait le maintient en position

sur la photo c'est un 2-1 VTI
Ben faut mettre un collecteur inox en diam interne 50 Wink
ba oui collecteur...
pourquoi aller cher ailleur ce qu'on a dans la main ? sans cette bride l'effet est le meme puis l'inox n'est pas un objectif
a la presse non ?
Up
avec une fraise,je vois pas comment faire autrement ,mais tu en as pour un moment! Big Grin

faburisu

[...]
c'est la modif préconnisée par spoon quand on monte leur 4/2 sur le 2/1 d'origine il me semble, il y avait un sujet la dessus ou un lien dans ce forum mais ca date!
de memoire fallait couper plus loin (sans doute la ou le tube interne est fixé) sortir le tube et ressouder.
Motor a écrit :c'est la modif préconnisée par spoon quand on monte leur 4/2 sur le 2/1 d'origine il me semble, il y avait un sujet la dessus ou un lien dans ce forum mais ca date!
de memoire fallait couper plus loin (sans doute la ou le tube interne est fixé) sortir le tube et ressouder.

ah yes ! merci pour l'info Wink le truc c'est qu'en regardant a l'interieur, le tube semble tenir sur la paroi du 48 interne ou du moins c'est quasi sur qu'il tient pas dans la partie 2-1. enfin je sais pas, je regarderai plus attentivement

Edit : voici pour illustrer un peu

[Image: bride21modele1sk1.jpg]

ou

[Image: bride21modele2cs0.jpg]
La sortie collecteur d'un B16 à un diamètre interne de 40mm Shock Confused:
C'est la même sortie qu'un 1300cc d'une EG3 (idem EG4) Shock
Et moi qui avait peur que 40mm soit trop petit pour "libérer" mon 1500cc lorsque j'ai remplacé mon collecteur LOL

Quelle est le but de ce rétrécissement ?
VEI a écrit :La sortie collecteur d'un B16 à un diamètre interne de 40mm :shock: :?:
C'est la même sortie qu'un 1300cc d'une EG3 (idem EG4) :shock:
Et moi qui avait peur que 40mm soit trop petit pour "libérer" mon 1500cc lorsque j'ai remplacé mon collecteur :lol:

Quelle est le but de ce rétrécissement ?

garder du couple a mon avis , sur un moteur libéré pas de soucis a augmenter le diam ( dans une certaine mesure quand méme ,ligne en 60 sur un D16 c est ridicule ... ) mais sur un bloc d'origine ca trouve son sens !
VEI a écrit :La sortie collecteur d'un B16 à un diamètre interne de 40mm Shock Confused:

pas vraiment. le tube de 40mm (externe) est a l'interieur de la sortie en 48mm interne et 51mm externe

VEI a écrit :Quelle est le but de ce rétrécissement ?

alors là ....
madeinvtec a écrit :
VEI a écrit :La sortie collecteur d'un B16 à un diamètre interne de 40mm Shock Confused:

pas vraiment. le tube de 40mm (externe) est a l'interieur de la sortie en 48mm interne et 51mm externe
Donc les gaz d'un B16 passent par un rétrécissement dont le diamètre est inférieur à 40mm Shock

Sur EG3/4, le diamètre externe en sortie de collecteur est de 50mm, à l'intérieur se trouve aussi un deuxième tube de 40mm interne.
VEI a écrit :Donc les gaz d'un B16 passent par un rétrécissement dont le diamètre est inférieur à 40mm Shock

je sais pas si ca passe aussi par les cotés mais l'externe de la sortie collecteur est en 51mm. le tube interne j'ai mesuré 40mm externe après jpense que les metres sont tous gradués pareil et j'pense savoir m'en servir LOL
madeinvtec a écrit :après jpense que les metres sont tous gradués pareil et j'pense savoir m'en servir LOL
Et moi au pied à coulisse donc mesure précise.

Le joint se fixe comment entre le collecteur et le catalyseur ?
Il est posé autour du tuyau de 51mm comme sur les D15 ? (Sur ta photo, on ne voit pas si le tuyau ressort vers l'extérieur).
VEI a écrit :
madeinvtec a écrit :après jpense que les metres sont tous gradués pareil et j'pense savoir m'en servir LOL
Et moi au pied à coulisse donc mesure précise.

j'disais pas ca pour toi mais pour moi Wink (que je pense savoir mesurer)

VEI a écrit :Le joint se fixe comment entre le collecteur et le catalyseur ?
Il est posé autour du tuyau de 51mm comme sur les D15 ? (Sur ta photo, on ne voit pas si le tuyau ressort vers l'extérieur).


alors la je peux pas te repondre, j'ai jamais eu l'ensemble collecteur origine/catalyseur monté sur la caisse. le tube n'est pas a l'exterieur d'après mes souvenirs
Cette bride a été calculée tu crois pas? met un autre collecteur si tu veux des performance meilleures
Froggyvti a écrit :Cette bride a été calculée tu crois pas? met un autre collecteur si tu veux des performance meilleures

et tous les collecteurs aftermarket sans rien au milieu ils font comment ? tu crois qu'il y a des calculs de faits sur les no name ? un aftermarket ou un OEM sans la bride c'est pareil d'autant plus que le 2-1 OEM a les diametres nickel donc je pense que ca faut la peine de se casser la tete Wink
coupe avant et met un tube a la place ou y a la bride alors si tu réfléchit comme ca, casse toi pas la tete non plus
ce tube a peut etre pour but de ramener le diametre a celui du cata qui semble bien etre le meme (diametre) sur toute civic (a confirmer)
peut etre oui mais alors à quoi bon faire une sortie de collecteur en 48mm interne si les gaz passent par le tube interne ? c'est ca qui me perturbe

faburisu

[...]
madeinvtec a écrit :peut etre oui mais alors à quoi bon faire une sortie de collecteur en 48mm interne si les gaz passent par le tube interne ? c'est ca qui me perturbe
Sur une EG4, ça s'explique plus ou moins.
Les catalyseurs d'EG moteur série D sont identiques, avec un diamètre d'entrée de +-47mm.
Une EG4 se contente d'une ligne en 40mm, un collecteur avec une sortie en 40mm est donc bien suffisant.
Seulement, il faut pouvoir ajuster la sortie du collecteur avec l'entrée du cata, tout en gardant le même joint quelque soit la motorisation.
Le joint repose donc toujours sur un tube de 51mm (48mm interne) et l'ajustement est donc correct avec le cata.
A l'intérieur est rajouté le tube en 40mm interne, dans le cas de l'EG4.

Par contre on m'avais dit que la sortie du collecteur d'une EG5 était proche de 50mm, d'où mon étonnement concernant les 40mm du B16A2...
Pourquoi ne pas sortir directement en 48mm puisque le cata et la ligne doivent avoir +- ce diamètre Confused
faburisu a écrit :Je comprend vraiment pas pourquoi tu ne préfère pas acheter un collecteur directement ?
Confused

Parce que j'en ai deja 3 et qu'aucun me convient. OEM, 4-1 60mm, 4-2-1 60mm. apparement le probleme de l'OEM c'est le 4-2 et cette bride donc je pensais virer la bride et monter le 4-2 non OEM. en plus j'ai pas envie d'en acheter un 4eme

faburisu a écrit :J'en profite pour vous demander de l'aide, je cherche un collecteur inox 4-2-1 en sortie 2,5 pouces, soit 60mm quelqu'un aurais un lien? merci

ebay motors regorge de ca. c'est pour D ou B ?
VEI a écrit :Par contre on m'avais dit que la sortie du collecteur d'une EG5 était proche de 50mm, d'où mon étonnement concernant les 40mm du B16A2...
Pourquoi ne pas sortir directement en 48mm puisque le cata et la ligne doivent avoir +- ce diamètre Confused

je remesurerai pour etre sur mais je suis persuadé de ne pas m'etre trompé

faburisu

[...]
faburisu a écrit :T'est difficile ! lol
Sionon c'est pour série D , pour mon D15 orienter haut régime LOL mais j'ai rie trouver

alors je te conseille le 4-1 srs de chez 12tune. fred_ed7 a un remus quasi identique et son ED a une espece de rage en haut ... 60mm c'est pas une solution pour les hauts regimes

faburisu

[...]
Cette bride est egalement presente sur: EJ1/EG5/EJ2

Je l'ai toujours vue et jamais mesurée.

Il parlent de la virer dans le comparo des collecteur serie D, tu sais celui ou il y a le bisimoto, mais le liens est HS je crois.
Pages : 1 2