Japan Car

Version complète : Le bon choix pour projet piste
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Bonjour,

Une idée me trotte dans la tête.
J’ai vu pas mal de personnes monter ce genre de projet et ca me tente.

J’aimerais monter une petite caisse pour faire un peu de piste / ou street legal.
Je suis donc à la recherche d’une voiture.

Mes critères :
Prix très abordable (pour commencer petit à petit) = - de 1500€
Véhicule léger
Etat carrosserie : m’en fout !
Etat moteur : bon
Rapports poids puissance intéressant
CG en règle et CT ok (ou presque ok)
- de 250.000km

Je veux avoir cette caisse dans mon garage pour occuper les longs weekends pluvieux (vive le 28 !!)
Celle-ci ira se dégourdir les pattes sur circuit de temps en temps.
Je l’utiliserais aussi, genre pour aller à la déchetterie (pas biieennnn !), chercher le pain le WE etc…

L’ambiance sera light is right, elle sera vidée, bien posée et chaussée.
Niveau moteur, pas besoin de très lourd, je veux juste avoir un petit jouet ambiance racing, c’est tout

Et surtout, du solide.

Cette envie m’a pris quand j’ai côtoyé quelqu’un qui se montait une 106 xsi pour la piste… il voulait du maniable, léger et pas trop puissant pour commencer.
Aussi, quelques amis m’on plutôt conseillé de prendre une caisse déjà un petit peu préparée, car cela serait plus rentable que de tout acheter).

Mon niveau en méca (important quand on parle de ce genre de choses) : Je dirais 4/10, mais je ne demande qu’à apprendre

--

Dans tout ce que j’ai pu envisager, il ne ressort que du japonais (lol) – sauf la 106 xsi, mais je ne suis pas plus emballé que cela :

Honda
EC9 : Ma première idée, le charme des carbus… peu optimisable mais assez légère. Pas trop de pièces en setup châssis par contre.
ED7 : Mon kif !!
Civic EG4 : Pas chère, on peut y ajouter les trains de l’EG5 et pas mal de pièces dispo. Une fois le setup complet, on peut envisager de lui coller un D16A9… ou bien un B18 si les finances le permettent.
Civic EG5 : Un peu trop chère malheureusement
EG6 … on oublie

Mazda
323 GT : 1.8 140cv… j’aime cette voiture. Elle ne paie pas de mine et on n’en croise pas partout. Elle a du potentiel. Solide
MX3 V6 : Original dans le lot hein ? J’aime bien cette caisse… mais plus pour le cruising que la piste

Toyota
corolla GTI : Pas évident à trouver en BE et dans mes prix

Nissan
sunny GTI (la petite, pas la coupé) : Non trouvable (je parle de la 140cv black top^, pas la GTI-R hein)

--

Bon, à la base, je suis fan de Civic…

Y a-t-il d’autres options que je n’aurais pas explorées ?
Quelqu’un a-t-il une expérience sur ce type de projet avec ce type de caisse ?

Merci de m’avoir lu
Encore plus pour vos réponses Wink
Je pense aux mamies : AS53 et AH53!
Colt ?
Mx5 rhd
starlet ?

la 323 reste une super choix, facile a alleger, mécanique solide
323 gts/gtx (1.6 16s turbo) par contre les pieces faut aimer chercher
mx5 rhd

106xsi gaffe a la boite
colt gti

sunny GTIR rhd (sisi ça se trouve dans ton budget)
lan evo 1,2,3 rhd

etc
Swift Gti Big Grin

les 1ere c'est moin de 800kg tout plein fait et 101cv + boite courte Wink

et surtout, trouvable facilement et largement sous ton budget.

C'est juste un peu plus hard pour trouver des pieces perf Oops!
AX swapée
ca envoie mechament ces petites et tout est trouvable pour presque rien
c'est ma prochaine Smile
l'avantage des mx5 , c'est les pieces ! y'en a à la pelle ! par contre c'est un peu hors budget ... dommage c'est fun affreux ste caisse
BiSBAR a écrit :l'avantage des mx5 , c'est les pieces ! y'en a à la pelle ! par contre c'est un peu hors budget ... dommage c'est fun affreux ste caisse

pas en rhd Wink
injec a écrit :Bonjour,

Une idée me trotte dans la tête.
J’ai vu pas mal de personnes monter ce genre de projet et ca me tente.

J’aimerais monter une petite caisse pour faire un peu de piste / ou street legal.
Je suis donc à la recherche d’une voiture.

Mes critères :
Prix très abordable (pour commencer petit à petit) = - de 1500€
Véhicule léger
Etat carrosserie : m’en fout !
Etat moteur : bon
Rapports poids puissance intéressant
CG en règle et CT ok (ou presque ok)
- de 250.000km

Je veux avoir cette caisse dans mon garage pour occuper les longs weekends pluvieux (vive le 28 !!)
Celle-ci ira se dégourdir les pattes sur circuit de temps en temps.
Je l’utiliserais aussi, genre pour aller à la déchetterie (pas biieennnn !), chercher le pain le WE etc…

L’ambiance sera light is right, elle sera vidée, bien posée et chaussée.
Niveau moteur, pas besoin de très lourd, je veux juste avoir un petit jouet ambiance racing, c’est tout

Et surtout, du solide.

Cette envie m’a pris quand j’ai côtoyé quelqu’un qui se montait une 106 xsi pour la piste… il voulait du maniable, léger et pas trop puissant pour commencer.
Aussi, quelques amis m’on plutôt conseillé de prendre une caisse déjà un petit peu préparée, car cela serait plus rentable que de tout acheter).

Mon niveau en méca (important quand on parle de ce genre de choses) : Je dirais 4/10, mais je ne demande qu’à apprendre

--

Dans tout ce que j’ai pu envisager, il ne ressort que du japonais (lol) – sauf la 106 xsi, mais je ne suis pas plus emballé que cela :

Honda
EC9 : Ma première idée, le charme des carbus… peu optimisable mais assez légère. Pas trop de pièces en setup châssis par contre.
ED7 : Mon kif !!
Civic EG4 : Pas chère, on peut y ajouter les trains de l’EG5 et pas mal de pièces dispo. Une fois le setup complet, on peut envisager de lui coller un D16A9… ou bien un B18 si les finances le permettent.
Civic EG5 : Un peu trop chère malheureusement
EG6 … on oublie

Mazda
323 GT : 1.8 140cv… j’aime cette voiture. Elle ne paie pas de mine et on n’en croise pas partout. Elle a du potentiel. Solide
MX3 V6 : Original dans le lot hein ? J’aime bien cette caisse… mais plus pour le cruising que la piste

Toyota
corolla GTI : Pas évident à trouver en BE et dans mes prix

Nissan
sunny GTI (la petite, pas la coupé) : Non trouvable (je parle de la 140cv black top^, pas la GTI-R hein)

--

Bon, à la base, je suis fan de Civic…

Y a-t-il d’autres options que je n’aurais pas explorées ?
Quelqu’un a-t-il une expérience sur ce type de projet avec ce type de caisse ?

Merci de m’avoir lu
Encore plus pour vos réponses Wink



J'ai une Colt GTI a vendre pour pas chere, si t'es interesser MP moi.
ec9 avec un d16 ca a l'air de bien tourner aussi
par contre je connais pas le tarif des uppgrades
Ed7 pour la dispo des pièces et qui correspond à ton besoin (+fan de civic)
Colt Gti et Swift Gti aussi (dispo des pieces d'occasion?)
Mx5 import Allemagne Wink pour le fun et l'efficacité
Je te conseillerais une EC9 ou ED7 suivant ce que tu trouve dans ton budget

Les pièces sont faciles à trouver pour le chassis qui accuse le poids des ans (peut être plus que d'autres voitures) mais avec peu tu la transforme.

Si tu veux des infos je t'invite à rejoindre le forum EDsquad et si tu veux des infos sur les EC9 contacte Gooze sur le même forum!!
la swift gti marche tres bien d'origine mais pour les pieces perfs c'est dur et tres cher
woahooo que de réponses !

Merci à tous de porter intérêt à mon projet.

Je vois que le RHD revient souvent ! C'est sur que y'a des affaire, mais importer de UK me fait un peu peur !

ci après je réponds aux autres points
*BrUnO* a écrit :Je pense aux mamies : AS53 et AH53!

J'y ai songé, mais les pièces de ces petits 1500cc n'ont pas l'air très communes !
Mais ça collerais oui
Dudu25 a écrit :Colt ?
Mx5 rhd
starlet ?

la 323 reste une super choix, facile a alleger, mécanique solide

Starlet ??? J'ai un vague souvenir de Gran Turisnmo .. c'est quoi déjà ?
swiffer a écrit :Swift Gti Big Grin

les 1ere c'est moin de 800kg tout plein fait et 101cv + boite courte Wink

et surtout, trouvable facilement et largement sous ton budget.

C'est juste un peu plus hard pour trouver des pieces perf Oops!

A méditer, je vais la rajouter dans ma liste... par contre, j'ai beau regarder les fiches techniques, rien de super pour cette auto ... en termes de perf
roma a écrit :AX swapée
ca envoie mechament ces petites et tout est trouvable pour presque rien
c'est ma prochaine Smile

Pas faux, j'ai vu pas mal d'AX GT montées en GTI voir VTS... mais ... Keskecémoche !
roma a écrit :ec9 avec un d16 ca a l'air de bien tourner aussi
par contre je connais pas le tarif des uppgrades

Passage de carbu à injection est un peu compliqué parait il (réservoir, pompe etc...)
Un CRX ed9, j'ai payé le miens 1500€ avec 180.000km entretien regulier chez honda et propre en carosserie....
fastrunner & kagotani = C'est vrai que pour moi, l'ED7 est la pistarde idéale

L'EG pour le tiouningue
et l'EP 1.7 ctdi isuzu pour aller bosser

Le top pour un fan de civic
Le_coyote a écrit :Un CRX ed9, j'ai payé le miens 1500€ avec 180.000km entretien regulier chez honda et propre en carosserie....

J'arrive pas à trouver le CRX... c'est ce que je cherchais au tout début mais cela me paraissait hors budget
Il se touche sur le prix mais avec un peu de patience...
Moi j'ai trouvé le miens completement d'origine... 180.000km, 1500€
injec a écrit :
roma a écrit :AX swapée
ca envoie mechament ces petites et tout est trouvable pour presque rien
c'est ma prochaine Smile

Pas faux, j'ai vu pas mal d'AX GT montées en GTI voir VTS... mais ... Keskecémoche !

certes mais c'est low cost et bougrement efficace en general les bonnes pistardes ont rien d'attrayant Twisted
la patience... le maitre mot !
Mais ca fait un an que je scrute LBC et VIVASTREET (et jpcar bien sur).
Jamais vraiment vu de CRX qui en vaille la peine
J'ai acheté le mien en 3h, ça faisait 4 mois que je cherchais,
Annonce posé à 19h00 à 22h30 j'étais chez lui...on signé les papiers...
ça fait 4 mois que je l'ai... ha que j'en suis content...
Mr Green
Pareil pour mon Astina
Si ça peut te rassurer j'ai chercher 1 an et demi!! LOL
Starlet c'est l’ancêtre de la yaris
93cv pour 740kg (avec plastique et tout et tout Cool )
[Image: 1982_Toyota_Starlet_Cup_TRD_Race_Car_FOr...resize.jpg]
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