Japan Car

Version complète : [crx as53] barre anti rapprochement sur mesure
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boujours (suite a un conseil d un des membre) je remet se post mais cher honda cette fois ) pour vous montrer la barre anti rapprochement que j'ai fait sur mesure pour l as53 de "silvias13" car (ce qui ont une as me comprendrons le piece perf et chassi sur cette voiture sont pratiquement inexistante). Confused
ET croyer moi une fois monter et bien cette barre agis beaucoup sur le comportant routier ns avons à la fois été agreablement surpris mais aussi bluffer. Pour vous donner un petit exemple un virage en descente que nous avions pris à 90 l' arriere c mis a glisser et il a été obliger de contre braquer pour la rattraper et le lendemain une fois la barre monté on a repris le meme virage à la meme vitesse et elle na pas glisser du tout ns avons etait bluffé. Wink
Laisser moi vos impressions pour voir comment vous la trouver merci .

[Image: img0070ib.jpg]

[Image: img0069uo.jpg]

[Image: img0068pa.jpg]

[Image: img0066sh.jpg]
Je suis pas Fan des barres se prenant sur les tètes d'amortisseurs.
Le train arrière d'AS, AH, AF étant mobile de droite à gauche (système panhard) les amortisseurs ont besoin de pouvoir bouger librement.
Ce qu'il faut renforcer c'est la caisse entre les puits d'amortisseurs.
Là ce sont les caoutchoucs de coupelles supérieures qui se prennent tous les efforts latéraux et qui vont travailler différemment de l'origine.

Nous ne sommes pas comme sur les ED ou EG sur des coupelles fixes à 2 points avec un central mobile sur la fixation d'amortisseur, qui lui est libre, là on agit carrément sur les tiges d'amortisseurs.
tu veux de la barre....

[Image: 153f324f2e525b6d40fd83e8af160dae.jpg]

la mienne est soudé avec 2 platines de 5mm d'epaisseur
formé sur les puits par le fait ca libère les têtes d'amorto Wink
Shock j'ai mal pour les amortos Confused
rsjapan, Yes là ça travaille correctement.

David2059, Vi, j'ai le même ressenti.
Je rejoint l'avis de Charly.

Je me suis permis de répondre car ce type de modification me semble vraiment pas une bonne idée.

Idéalement il faut faire un système de renvoi d'angle.
un truc dans ce gout là que j'avais fait à l'époque :
[Image: 700929DSC03051.jpg]
Que j'ai toujours d'ailleurs peinte et prête à l'emploie ^^

Ensuite cette barre était relié à une autre barre inférieur sous la caisse. Cette dernière était fixé sur le support de la barre panhard.

[Image: 882555DSC02977.jpg]

Le tout étaient accompagné d'amortisseur Tokico avec des ressorts SKUNK2 joint à la caisse par des coupelles réalisées sur mesures.

Vue le nombre d'AS53 et AF53 essayées, cela était l'une, voir la meilleur des configs.
Ton idée n’était pas forcément stupide, mais je ne serai pas le seul à te conseiller de modifier la fixation de cette barre au risque de changer d'amortisseur régulièrement.

A bientôt
Yann.P
[Image: deterragedetopic2.jpg]

? Big Grin

Cela dit je rejoins ce qui est dit au dessus.
Bon ça veut dire qu'il faudra que je vous fasse des photos de mon montage ... renfort comme sur la seconde photo de naynay, plaque de renfort pour l'autre côté et barre antirapprochement ... à voir Wink

ajiboul34

je viens mètre mon grain de sel avec mon eg
moi j'ai soudé une cornière (40x40 ep:3mm) directement sur le chassis
la caisse et vachement plus nerveuse au coup de volant
[Image: photo0989h.jpg]