Japan Car

Version complète : [EJ6] Conseils pour remplacement collecteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mon collecteur+cata qui fait un bruit de casserole (et qui étouffe bien le moteur) contre un autre (provenant d'une ek3, celle de gUiToOx).


(Je vous vois déjà venir "le cata c'est nul", "fous un collecteur inox" etc etc, mais ce n'est pas à l'ordre du jour Wink ).

Dois-je changer les joints (je pense que oui) et où pourrais-je les trouver (il me faut celui du collecteur et celui qui arrive après la premiere partie de la ligne)?


Merci d'avance!
Le joint culasse/collecteur est à changer d'office.
Celui entre ton collecteur et la ligne, à voir; selon la compatibilité de diamètre et l'état de celui-ci.

Pour te fournir, eGay est ton ami.
Que veux tu dire par "compatibilité de diamètre"?
Si la sortie du collecteur EK3 est plus grosse ou plus petite que ton actuelle, le joint ne se montera pas ou bien aura des fuites.
En fait je vais recevoir le collecteur + le premier tube.

Tu penses que le diamètre est différent?
Ta ligne ressemble à ça?
[Image: 351577.png]
Avec un collecteur comme ça ?
[Image: 351676.png]

Ou bien à ça :
[Image: 357126.png]
Avec un collecteur comme ça:
[Image: 357226.png]

Parce que là je suis un peu dans le flou ... Confused
Cas n°1 Big Grin collecteur avec cata intégré!

En fait ça c'est mon cata-collecteur:

[Image: 4e3a6b2fdf1f0a841fa0867d8bb74.jpg]

Et ça c'est celui que j'attends:

[Image: ae3602ea56401de2d3ee559e4ece3.jpg]
Je te parlais du joint n°10 sur le premier schéma, normalement ça doit être bon, ça reste du standard Honda, j'y ai pensé qu'après coup.
Merci pour les renseignements, je verrai ça en recevant le colis. J'espère que ça passera sans problèmes.

Sur la doc de service je vois qu'ils préconisent le changement des boulons, je suppose que c'est seulement au cas où les anciens souffrent pendant le déserrage?