Japan Car

Version complète : [EE8]. Cliquetis.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,je possède un crx ee8 qui totalise 148000kms et j ais un cliquetis dont je n arrive pas a déterminer l origine.elle tourne trés bien,ne fume pas,prend bien les tours mais ce bruit m inquiete celà fait un peu comme gravillon qui se baladerai dans le moteur.à chaud et au ralenti on ne l entend presque plus .
alors avant de me lancer dans le démontage du haut moteur,si quelqun peut me donner un tuyau,ce serait sympas.merci par avance.
vinc 82 a écrit :bonjour,je possède un crx ee8 qui totalise 148000kms et j ais un cliquetis dont je n arrive pas a déterminer l origine.elle tourne trés bien,ne fume pas,prend bien les tours mais ce bruit m inquiete celà fait un peu comme gravillon qui se baladerai dans le moteur.à chaud et au ralenti on ne l entend presque plus .
alors avant de me lancer dans le démontage du haut moteur,si quelqun peut me donner un tuyau,ce serait sympas.merci par avance.
passe voir Rémi au garage Honda,il est super sympa et pourra t'aider.par contre je ne t'ais jamais vu sur montauban,tu viens de l'avoir?
Je crois que c'est les ressort du vtec rien de grave.
en effet je l ai que depuis le mois de fevrier.ce bruit m inquiete et en plus c est pas terriblle a entendre surtout sur une caisse aussi propre .
Je poste pour suivre car mêmes symptomes

A froid cela ne le fait pas.
A chaud, donc dés que l'on peut utiliser le Vtec, ça cliquette.
Ne pas confondre bruits suspects et cliquetis!

As tu vérifié tes jeux aux soupapes? Injecteurs d'origine?
la mécanique est absoluement d origine ,je suis mécano et pourtant celà ne me semble pas être un bruit de culbuteur.au démarrage à froid elle ne le fait pas çà commence au bout de 5 min et aprés des qu elle est bien chaude et que je la fait tourner au ralention ne l entend pas non plus .et je n ai pas l impression que ça suive le régime moteur.bizare bizare
Les fameux ressorts de poussoirs hydrauliques ... le retour !!!


Je n'ai toujours pas saisi de quoi il s'agit exactement mais c'est un peu un golem ce sujet concernant les B16


Perso les miens ont nettement diminué depuis que j'ai changé mon joint de collecteur et mon joint de cache culbu


Pour en revenir au diag, je suis allé chez honda comme d'autres et on m'a dit que ca coutait rien en pièce : genre 16€ ...


Le souci c'est que ca douille en MO et que y'en a genre genre 16 (mais ma science mécanique limitée me fait douter du nombre)


Moralité de la concession : ca ne nuit pas aux performances ni a la fiabilité moteur
je ne suis pas rassuré a100% car je n ai pas de piste précise mais merci de vos avis
meme probleme sur mon ej swapped B16A1 et apparemment ce serait soit les ressort de poussoirs vtec ou les poussoirs en eux meme
a savoir que ce bruit que l on peut assimiler a des cliquetis ne se manifeste pas sur les A2 meme passé 200000km alors cherchons ce qui a pu changer entre les deux generations et je pense que c la que se trouve la solution
ce probleme je n en ai entendu parler que sur les B16A1 et les 3.0l vtec de NSX ensuite meme avec un bloc kilométré jamais vu sur un B16A2 ou B18C6 ou C4
donc je pense que certaines pieces mobiles de l interne de la culasse ont ete revues c la seule explication que je peux avoir
pour te rassurer car c prenant et je te comprends tout a fait cela n a aucune incidence sur les perfs ou la fiabilité certains crx ee tourne avec ce bruit depuis plus de 100 mil km et ont aujourd hui 300mil et certains proprios tournent sur piste
Wink
oui c est bien ca un poussoir qu il faudrais remplacer par ceux des b18 car renforcées il me semble mais il y a au moins un gros sujet sur le forum sur ce bruit suspets et chi..
merci pour vos infos,je vais plancher la dessus.d autan que je viens de remarquer qu aprés avoir tiré dessus et donc déclanché le v tech,elle ne cliquette plus pendant un moment,que ce soit au ralenti ou en accelerant.il y à de quoi devenir dingue!
as53 a écrit :oui c est bien ca un poussoir qu il faudrais remplacer par ceux des b18 car renforcées il me semble mais il y a au moins un gros sujet sur le forum sur ce bruit suspets et chi..

Oui

si un bon samaritain surdoué dans la fonction recherche du fofo pouvait se dévouer pour nous retrouver le troll dédié à ce souci ce serait bien aimable

Perso j'ai fouiné et je ne le retrouve pas Confused
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....95#2231495
et voila par contre ca ne doit pas etre la page une mais c est le topic
Peut être du jeu aux soupapes non?
peut etre mais apparement le probleme est connu et il s agit de ce fameux linguet!!
Petites questions..

Y'en a combien de ces "supots" en fer à remplacer? parce qu'à minimum 250$ l'unité non livré.....Confused autant racheté un culasse neuve....
Lorsque tu as les LMA usés tu as un petit bruit comme un jeu de culbuteur mal réglé, mais parfois le bruit s'arrete, puis reprends.

Voila a quoi ca ressemble :

[Image: LMA1.jpg]


[Image: lost_motion_devices.jpg]

https://kcsr.org/viewtopic.php?t=260015&...008b35846c
Salut à tous !!

Je up ce post pour savoir si vous avez une adresse ou je pourrai commander des LMA ? autre que chez honda bien sur .... Smile
en france ou non peut m'importe, merci d'avance
salut, moi aussi je tes jamais vu sur montauban vinc 82, j'en parle https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=121539 tu la encore depuis ?? Sa m'interesse les adresses aussi car je les depuis 2 ans lol !!! mais marche toujour aussi bien !!!please des adresses !![/url]
gabz II a écrit :Salut à tous !!

Je up ce post pour savoir si vous avez une adresse ou je pourrai commander des LMA ? autre que chez honda bien sur .... Smile
en france ou non peut m'importe, merci d'avance



chez bernard....

autodynamics international...

Tonyjee explique tout ca très bien sur le post de son EE9 dans "ma voiture et moi"...
"No stock" dommage ...