Japan Car

Version complète : [ek4]soucis compteur (help besoin d'aide)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma civic (ek4 swap b18c6/bv ek4), en fait jeudi dernier j'ai tiré contre un pote, et j'ai rétrograddé un peu trop tot donc léger sur-régime mais aucun dégat niveu méca, j'ai juste mon compteur qui ne marche plus depuis (en fait il marche de temps en temps).

Je voulais donc être sûr de la panne avant de commander chez honda, je pense au capteur de vitesse qui est fixé sur le différentiel, au cul de la bv.

Vous pouvez confirmer ?
j'ai eu le même soucis, je pense que ça vient aussi du capteur
ça ressemble à ça en tout cas.
merci pour vos confirmation Wink

bon bah je vais tel honda cette aprem, à mon avis yen a encore pour un beau billet Sad
oui surement capteur ça m'est arrivé y a quelques mois... ( enfin moi c'était même la prise qui avait cramé Shock )

d'ailleurs normalement quand ton compteur ne marche plus tu devrais ne plus avoir de VTEC ( pour être sur que ça vienne du capteur et non du compteur )
bah mon vtec fonctionne, enfin je réessaierais demain pour être sûr mais de toute façon je l'ai commandé chez honda cette aprem, verdict 285€ avec la remise, autant dire qu'il se font plaisir sur le prix des pièce ...
Bon bah cétait bien mon capteur vitesse qui merdait, changé en 10min top chrono (ça se fait super bien :o ) et hop nikel Big Grin
Je fait un petit déterrage parceque le probleme est revenu, hier j'ai donc débrancher la prise et mis un coup de souflette dessus pour virer toute la flotte qui était dedans.
Sauf que maintenant il marche plus du tout et en prime j'ai plus de vtec, tout ça a 4 jour d'une journée privé a Folembray...
J'en ai commandé un neuf sur ebay mais je doute qu'il arrive a temps Sad

Donc j'ai une tite question, est ce que tout les capteur sont les meme (genre si je trouve une ek3 ou une itr a la casse, est-ce que sa monte?) ou sinon est-ce que quelqun en aurais un a me dépanner?

Merci d'avance Wink

A+
(14-11-2012, 09:14:50)steph94 a écrit : [ -> ]Je fait un petit déterrage parceque le probleme est revenu, hier j'ai donc débrancher la prise et mis un coup de souflette dessus pour virer toute la flotte qui était dedans.
Sauf que maintenant il marche plus du tout et en prime j'ai plus de vtec, tout ça a 4 jour d'une journée privé a Folembray...
J'en ai commandé un neuf sur ebay mais je doute qu'il arrive a temps Sad

Donc j'ai une tite question, est ce que tout les capteur sont les meme (genre si je trouve une ek3 ou une itr a la casse, est-ce que sa monte?) ou sinon est-ce que quelqun en aurais un a me dépanner?

Merci d'avance Wink

A+

je peux pas te confirmer la compatibilité avec d'autre modèles, sauf celui d'itr qui peut se monter.
Sinon si ton problème est revenu vérifie bien l'état de ta fiche ( faisceau ) car la mienne à l'époque avec " cramée " surtout si tu dis y avoir trouvé de la flotte !
Donc elle est peut être cramée ou très oxydée...
Wink
Ouai je vais bien verifier ma prise en meme temps Wink

Merci Wink
normalement ils sont quasi tous compatible, je crois que celui de l'EK3 est le même que celui de l'EK4.
un moment j'en avais même un d'EG5 sur la S40 de l'EK3, légèrement différent mais se monte et fonctionne parfaitement.

j'avais aussi le cas de la connectique, c'était une des 3 broches du capteur qui était oxydé et avait cassé, resté coincé dans la connectique du faisceaux
Ah cest bon ça si ce sont les meme entre ek3 et ek4 Smile

Ouai jai trouver le topic ou tu parlais de ton soucis de cosse, cest d'ailleur suite a ça que j'ai mis un coup de souflette lool