Japan Car

Version complète : toyota carina II
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bonjour,
avez des infos sur la carine 2 1990?
une 1600 4A-F.
des proprios par ici?
merci a+
Quelles infos?? Confused
toutes les infos, surtout les avis de ceux qui en ont une pou qui en avaient une...
merci
Bon alorsmoteur type A
4AF carbu double corps culasse 16v avec croisement + étroit et pignon de renvoi pour la distri du 2eme aac.
95ch assez pechu pour un moteur normal mais un peu gourmand des qu'on a ouvert le double corps.

Que dire?? bonne familiale mais pas une sportive Wink
C'est quoi un moteur Type A ? Big Grin
c'est ce que tu à Langue

estime toi heureux Big Grin moi sur la corolla j'ai un type "E" ;( j'aurais bien aimé un "A"
mais je me vengerais en y mettant un 4EFTE Sac
:@+
Chez toyota ils classent la base moteur (type) par des lettres
A est donc le type moteur comme Y, J ou T etc...
tu le retrouve aussi dans le n°de série
donc 4afe 7afe 4af 2a 3ac etc... font partie de la meme famille moteur, c'est à dire que la base brute est la meme Wink
oui mais celà représente également une classe non Confused: le E par exemple = moteur économique ..


Confused: Langue
Non pas du tout toytoy par ex toi sur ta corolla c'est un moteur type E
bse brute commeles anciennes 2E 4EFE 5EFE 4EFTE etc... Wink

En fait y a pas de lettrage pour economique le seul lettrage est pour sportif et c'est le GE à la fin
Par exemple une célica 1.8 st 7afe n'est pas une sportive c'est un moteur normal
Par contre ton 3SGE est un moteur sportif contrairement au 3SFE qui est normal Wink
Ok, merci pour cet éclaircissement Smile
okj merci pour les infos..
pensez vous que les 10 cv en plus du 4a-fe de la celica st18 apporte un reel plus par rapport au 4 a -f?
la celica est une injection donc consommation moindre si je me trompe pas?
La celica 1.8 st c'est le 7a-fe

Le 4a-fe se retrouve dans les carina e et dans les corolla.
dans la celica de 1990 - 1993 il y a eu un 4a fe.
toi tu parles de la celica 1994 1997
Ah y a une version non gti de la 90-93 ?

Savait pas
oui 3 version ( en belgique)
- un 1600 cc 4 a-fe
- un 2000 cc 3 sge
- un 2000cc turbo 3sgte ( gt four)
Ttes les célica ont des versions normales, sport et turbo
Avant on les differenciaient avec le logo ST pour les normales et GT pour les sport Wink
ensuite ils ont abandonné ce lettrage ds certains pays c'est pourquoi bcp croyent souvent que les célica comme le 1.8 ST avec 7afe ou le 4afe et maintennt le 1zzfe etc... que se sont des sportives
en fait non ce sont des moteurs bien rempli mais pas sportif
C'est pour ca que ca me fait rire quand certains comparent avec les honda ou autres marques avec des modeles sportifs alors qu'ils ne le sont pas.
En fait par ex. le 4afe correspondrai + à un moteur de civic lsi de 1.6 125ch mais pas sportif plutot qu'un bloc civic d16a9 qui lui est sportif Wink

Pour mieux comprendre un 1zzfe qui sort 143ch 1.8 de cyl. et bte 6 gestion elect. derniere gen. est bcp moins violent qu'en bon vieux 4age 121ch 1.6 bte 5 mais qui est un moteur sportif Wink
attention, j'ai jamais dis que c'etait un moteur sportif,
plus tot une voiture au look sportif avec un moteur correct et economique en taxes...
J'ai pas dit ca pour toi Wink mais je pense à certains ds les rencards qui connaissent pas les japs ou que les honda Big Grin
Par exp personnelle, le 4afe arrive a suivre uen civic (la sedan) avec un vtec +/- jusqu'à ce que le vtec se declenche. Mais le comportement globale est plus proche du lsi comme tu dit Lebof.

Maintenant c'est un bon bloc le 4a-fe, je fais baver quelques autres voitures avec. Notament peugeot et co Big Grin Mais il est vite a ses limites. Cry
C'est clair qu'il se defend contre pas mal de caisses, par contre tu suis vtec 2 mais pas vti.
c'est quand meme un moteur qui tiens la dragée haute, equivalent à certains 106 xsi et clio 1.8rsi etc... ce qui montre les moteurs qu'on les japs sans etre purement sportifs Wink
Faut dire que les japs ont uen culture et un vision de la voiture tout autre qu'ici.

Y a qu'a voir le nombre de championnats et de courses qu'ils ont.

Ici on parle de ae86 et de drift et on te regarde deja comme un martien Big Grin
ae86, c'est peugeot qui avait sorti ça?






Sac





ok, je sort! Piaf
perso je trouve que le 4 a-f de la carina se defend pas mal et pousse bien pour la voiture.
en plus il est tres fiable mais consomme un peut je troue.
Underscore, tu consommes combien avec ta carina e?
En roulant sportivement : 400-450 km
Conduite cool : 600-650

A bas regime il est vraiment souple ce moteur et sobre et des que tu monte un peu, vers les 4-5000 rpm, il se défend bien mais consomme un peu.

Sinon niveau fiabilité rien a redire. Pompe a eau changée vers 120 000 km et selon le mécano c'est un défaut connu des carina e.
cricridel:
okj merci pour les infos..
pensez vous que les 10 cv en plus du 4a-fe de la celica st18 apporte un reel plus par rapport au 4 a -f?
la celica est une injection donc consommation moindre si je me trompe pas?

J'ai une celica 92 avec le 4a-fe niveaux conso meme chose que underscore 600-650 en roulant cool
C'est loin d'etre un avion de chasse mais tres agreable a conduire.
Une caisse avec un bon look dont on peu se servir tout les jours sans se ruiner.
Ouai le 4a-fe c'est cool mais niveau optimisation y a pas grand chose a faire a part une ligne + collecteur
putain vous roulez longtemp avec vos 4af ...


moi avec mon 3sge je fait quoi ? allez ! 400/450 km avé le plein Shock

bon ! ok ! le pied dedans ! mais quand même :ange:
toytoy,

petit moteur = petite conso....= petit plaisir ;-)

3sge powaa = gros plaisir mais grosse conso Cry
et comme je suis etudiantj'ai pas beaucoup d'argent Oops!
bah moi j'ai un 3sge et plus beaucoup d'argent non plus ....




celà aurait-il un rapport Confused:



Oops!
roule avec la corolla 1300, ton compte en banque va augmenter.... ou moins diminuer..;-)
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