Japan Car

Version complète : Avis sur un pneu (HS2)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

alors avant que ça parte en couille direct, le topic n'est pas là pour réveiller tout les trolls des pneus, et tout les commentaires genre "c'est dla merde" sans argumentation derrière, bah évitez, merci Wink

Donc ce sujet parle du pneu High Performer HS-2, celui-ci :

[Image: HS-2.jpg]

Déjà, rien que le nom, ça laisse à désirer Wink

J'ai eu l'occasion d'en avoir entre les mains (enfin surtout sur les jantes), à l'époque où je cherchais du pneu pas cher pour mon EG6 pour rester en taille origine (donc 195-55-15).
J'me suis dit, j'vais tenter, c'est pas pour arsouiller, on verra bien.

Bah j'suis un peu resté sur le cul, j'ai été bluffé des perfs de ce pneu. J'en suis à 15 000km avec environ, et l'usure est plutôt correct.

J'ai posé l'EG6 plus d'une fois sur des touges avec ces pneus, j'avais pas l'impression d'avoir de différence avec mes anciens T1R. Ils accrochent réellement sur le sec, j'suis jamais parti en couille avec. (et pourtant, c'est pas faute de chercher à pousser l'EG6 à ses limites sur les routes que je connais parfaitement)
Bon sous la flotte, ça reste correct, faut pas trop leur en demander non plus.

J'ai matté les sites où les gens postent leurs retours, et la plupart sont satisfait de ces pneus (bon j'imagine qu'ils ont pas forcément la même utilisation que nous)

Maintenant, j'aimerais savoir si parmi vous, quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ce pneu, et si l'avis était similaire au mien, ou alors si vous avez vraiment trouvé ce pneu à chier.

Je compte tenter l'expérience en 205-45-16, je ferais un feedback si ça intéresse éventuellement quelqu'un.
Pour vous donner une idée, le pneu en 205-45-16 c'est 53€ livré.
Je ne sais pas si ce sont les même, mais sur le CZT j'avais monté des Star Performer UHP, après avoir lu un article élogieux sur le forum Clio RS où un mec avait mesuré le grip avec des appareils (g-meter je crois) et franchement j'avais été agréablement surpris
D'autres avis?

Je viens de monter les miens en 205-45-16, ils ont une tenue de route énorme sur mouillé, et sur sec j'en parle pas...
Entre le T1R et ce pneu, je ne vois aucune différence, hormis le prix. Je retrouve les mêmes perfs, et j'ai même tendance à dire que j'ai une préférence pour les HS-2.

Je suis allé rouler un peu hier après mon passage au banc, ma copine a été surprise par la tenue de route, et tout ceux qui ont essayé ont halluciné.

Il faudrait que je test avec un g-meter mais j'en ai pas...
Tu les trouves où ? Smile
Parce que moi, j'trouve les T1R à moins cher ...


Faudrait un comparatif entre les 2 ... tu n'as pas de T1R sous la main qui te permettrait de comparer ?
bruit de roulement?
Je les trouve sur 123pneus, le prix est plus qu'abordable !

Malheureusement j'ai pas de t1r sous la main, mais là où je burnais en sortie de virage avec des eagle F1, bah ça bronche pas avec les hs2 Wink

Baba, pas de bruit particulier, ils sont très agréables Wink

Je ferais des photos en détail, la gomme respire vraiment la qualité
intéressant !

Mieux que le GSD3 sur le mouillé ?
Quand est-il de la rigidité des flanc ?
Bon à savoir!en espérant qu'il font dans ma taille (origine)!?
Gineto, en 195 55 15 c'est un peu casse tronche sur le mouillé, le flanc est pas top top.

Par contre en 205 45 16, c'est impressionnant, ça bouge pas, même sous la flotte. Bon faut pas y aller comme un porc non plus. Mais j'ai testé quelques freins à mains dans des ronds points pour déséquilibrer l'auto, une fois le frein relâché, elle regrip aussitôt Wink

Après, de la à voir si le flanc est vraiment rigide... J'ai pas d'effet train arrière qui flotte quoi Wink
J'ai monter les même sur ma celica et sais vrai qu'il sont plutot agréable ^^ j'ai pas encore tester sa en condition de touge mais sa promet d'être fort sympatique.
Pour ma part on m'avait conseillé les HS3 de chez High Performer, j'ai tenté le coup en 225/40/18 et je les ai trouvés vraiment corrects sur le sec pour le prix, par contre de vraies savonnettes sur le mouillé !
Le principal reproche que je leur ferais c'est d'avoir terminé comme ça après quelques mois de stockage dans une cave ...
[Image: 634186IMG201303231524541.jpg]

Sinon pour revenir au HS2, mon beau frère les utilise sur une Corsa OPC et en est très content Wink
j'ai eu sur mon ancienne daily , c'est nul , ca tiens pas la flotte , c'est bruyant et s'use vite .
C'est le meme genre de merdasse que le ns2 de chez Nakang .
Pour avoir eu les 2, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir avec le NS2...

Ton commentaire me surprend, tu es le premier à avoir un avis vraiment négatif, pourtant ce sont des bons pneus, certes ça vaut pas un r1r mais bon...
tiens je suis tombé sur un test tout neuf et crédible ( TCS )

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php
J'dois avoir de la chance alors Smile
C'est pire que je le pensais en fait, au moment de les changer je me suis rendu compte que le second a fendu de la même façon. Clairement un défaut de fabrication du coup.

[Image: 907947IMG20130406104515.jpg]
Effectivement ça rassure pas ! J'ai jamais eu ce soucis sur le HS2, peut être une mauvaise série pour toi Confused
Autant j ai tenté le coup il y a 3 ans avec les FEDERAL 595 semi slicks et j ai été surpris, autant la, avec des feedback de fissures du pneus sur la largeur, je suis vraiment sceptique...

je ne les ai pas roulé, mais jamais entendu parlé de cette marque.

Cependant, si plusieurs ont eu des fissures, je trouce ca grave. Mauvaise gomme et mauvaise structure, ca veut dire qu en les utilisant au max, ils peuvent exploser...
J'en suis à mon 3ème set de 4 pneus (12 au total), pas un seul avec un soucis similaire...
(06-04-2013, 13:35:37)Migosh a écrit : [ -> ]C'est pire que je le pensais en fait, au moment de les changer je me suis rendu compte que le second a fendu de la même façon. Clairement un défaut de fabrication du coup.

[Image: 907947IMG20130406104515.jpg]

j'ai deja vu ca sur le wcs ... tu n'est pas le premier ! c'est pas rassurant ...
Tu tapes "pneus fendus" sur google, ça revient pas que sur cette marque Wink
oui c'est vrai , ils sont plusieurs marques