Japan Car

Version complète : Volvo 740(?) turbo intecooler, besoin d'avis et conseil
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Hello, moi qui veux m'acheter une 3ème auto pour remplacer de temps en temps le rex, je voulais une GS (l'hydropneumatique me manque bcp Oops! ) car pas cher et "simple". Et pi tout à l'heure, je passe devant un voisin (à 500 mètre de chez moi) et que vois-je !
Une Vovlo noire superbe , carrosserie nickelle et belle peinture de ce que j'ai pu voir, jantes types BBS dorée qui vont bien, et apparement cuir beige qui à l'air porpre (pas pu aller voir de prêt). Ecrit dessus turbo intercooler, donc je sais pas si c'est bien une 740 et quel moteur exact. A mon avis c'est le 2.0 8s turbo essence de 158ch (9cv).

Bref, 700 euros, j'en sais pas plus faut que j'aille voir. Mais je connais peu ces autos, donc si quelqu'un a des feedback, conseil pour vérifier avant d'acheter etc etc. La conso ? Prix de l'entretien ?
C'est vraiment pas dit que je prenne ça, mais elle m'a tapée dans l'oeil un peu LOL
J'attend vos conseils, et si je la prend pas et que le gars est sympa je mettrais l'annonce ici pour ceux que ca intéresse un vieux char d'assaut qui rouille pas, surtout qu'il lui manque que les vitre teintées et une sono pour en faire un pur daily de Mac 8)
va voir ici http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/740
mais sans photo pas facile a dire surtout ici volvo c est pas jap
Merci pour les fiches tek Wink
Apparement c'est tout en boîtoto...
Bon alors personne n'a eu ca comme caisse ?
440 je connais un peu mais 740 pas trop.

A mon avis c'est du bon matos, pour peu qu'elle est été entretenue comme elle le mérite !
Je peux te diure un peu en tant que passager !

Mon grand père en a une grise en Turbo D 115ch avec intérieur cuir noir et Toit ouvrant.
Y a pas à dire l'intérieur est très classe, en beige ça doit être le pied!

Niveau fiabilité, rien à redire elle a 340 000 kms et roule toujours très bien !

Les pièces sont assez cher, la fiabilité, c'est du Volvo de l'époque donc pas de soucis à ce faire en règle générale !

Juste l'entretien, les amortos, le freinage, ... fait que la facture peut vite être élever s'il y a des frais à faire!

S'il s'agit de la Turbo Essence, c'est un 2.0 qui développe 158ch.
Elle est donné pour 31" au 1000m D.A et 191 km/h de pointe.

La conso est assez importante 10.9 sur route, 17.1 en rapide et 14.2 en ville (données de l'époque).