Japan Car

Version complète : [ek4] AAC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,

J'ai une Civic EK4 de 2001, 160ch...

Elle a déjà une petite prépa...

Collecteur admission Shunk2
Papillon ITR
Modif boîte à air avec filtre
Collecteur échappement Supersprint
Suppression cata
Echapp arrière
Et une petit gestion...

Mais voila j'aimerais peut être aller plus loin pour l'avenir...

Le turbo ne m'intéresse pas, ni le compresseur d'ailleurs (homologation suisse oblige) Le swap avec un B18 serait génial, mais bien trop couteux et encore une fois, l'homologation suisse... bref!

Je me tâte pour une paire d'AAC, après lecture, les spoon et les ITR sont bien. J'ai pu lire qu'il fallait changé les ressorts, poulie et coupelle (je dis juste?).

Avez vous un avis sur des AAC? J'ai besoin de quelque chose de FIABLE... Plusieurs d'entre vous ont des ITR (un choix qui me parait intelligent), je suppose que la fiabilité est au RDV, que dire des perfs? Du gain en somme...

Sur quel budget dois je partir pour faire ça proprement, on parle de 1500€ environ en comptant la main d'œuvre?
ça veut dire quoi pour toi "fiable" ?

Un arbre à came en lui-même, ça ne craint pas. C'est plutôt (enfin surtout) la façon dont c'est monté, puis l'utilisation générale et l'entretien associés qui peuvent poser problème.

Bien évidemment il existe du plus ou moins agressif, itr et équivalents (voir les specs) de chez crower ou skunk2 ou autres sont pas mal pour un moteur basique sur lequel les périphériques ont été améliorés.

Pour le gain et les perfs, c'est dur à dire. suivant le calage, puis la qualité de la gestion par dessus, ya une fourchette assez variable (enfin, surtout au niveau de la courbe obtenue plus que des chiffres purs). une dizaine de ch en Pmax c'est déjà très bien avec ce genre de matos, c'est le gain sur la courbe qui peut être intéressant.

Pour le budget, idem. Pour 500 - 600 euros environ t'as le matos (aac, ressorts, coupelles). Le reste en montage + gestion, ben ça dépend pas mal du "prestataire".
[Image: comparatif_aac.jpg]
Merci pour ces réponses, précises en plus Wink

Fiable, j'entends que la voiture reste mon daily, donc pas trop agrssif. Aller chercher plus de tours ou plus de Pmax ne serait pas le but premier recherché, c'est plutot les valeur de la courbe qui m'intéresse.

Pour ce qui est du montage je ne le ferais pas moi même. Un préparateur s'en chargera. Ce sont des prépa qui demande de l'expérience et le résultat dépends sûrement de la façon de faire je suppose.

J'aimerais vraiment pouvoir partir sur du ITR, sa m'inspire la confiance LOL