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Version complète : [d16z6 et d16a9]culasse z6 sur bas moteur d16a9
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Kartouche16 a écrit :
ma2t56 a écrit :Passer d'un dohc à un sohc v-tec éco.....surtout en atmo.
Je ne vois pas l'intérêt.

Tu comptes tirer combien de chevaux de ton mélange a9/z6?

Un VTEC eco??? Le d16z6 est un vtec mais pas un eco!

160 chevaux cé bien faisable avec un bloc a9, culasse z6, et un aac crower stage 3!
Mais l'aac sa sera pour plus tard!

Si! Si! C'est bien un Vtec eco....126ch avec un 1.6L de 1996 chez honda, c'est pas vraiment sportif...
En comparaison le dohc 1.6L (le b16a) faisait 150ch en 1990...
Si c'était un Vtec sport il dépasserait les 150ch puisqu'il est plus récent comme le B16B par exemple qui développe 185ch.

Et je vois pas ce que tu reproche au d16a9 qui marche très fort et est super fiable...
Tu vas te compliquer la vie pour pas grand chose.
Encore si c'était pour lui coller un turbo je comprendrais mais en atmo.

Bref! Bonne chance quand même... Wink
moi je suis pas contre ton projet. j'ai vu que ça se fait beaucoup aux states.
et puis avec le vtec c'est surement plus économique qu'un D16A9.
Bah le CRX jdm en 1990 sortait pas 150 mais 160cv si jdis pas de bêtises :P

J'ai déja lu aussi que le D16z6 est un moteur eco a la base.
Jpense également que le DOHC est plus fiable que le SOHC.
http://www.youtube.com/watch?v=2wArnpN-qQM
oui 160.
et a 8min 30 on voit le ZC qui fait 130 ch exactement comme chez nous!
mais pourquoi ils l'on appelé A9 alors?
C'est le D15Z6 qui est vtec éco (114 hp) et le D16Z6 c'est un vrai vtec (125 hp) civic esi les 2 sont SOHC
Le B16a1 fait 150ch et le B16a2 fait 160.
Enfin le B16B fait 185.

Les Vtec "sport" sont exclusivement montés sur DOHC.
Les sohc sont "à la base" des moteur faits pour une conduite économique.

Donc mettre une culasse "eco" sur un bloc "sport", je trouve cela bizarre.
Ils sont fous ces amerloques.^^
+1 c une prépa très courue outre-atlantic !
après tu conserves un moteur au look origine (nan Mr l'expert c d'origine)
et pis la fierté, c pas commun: "-c'est un D16?!!" "-et oué !!"
c un built malgré tout intéressant...

mais force est d'avouer que c bcp de sueur pour 160cv avec prépa forcément moins fiable çà vaut donc même pas le B16 qui dispose d'une marge de progression potentiellement bien supérieure.

nb: le D16Z6 n'est pas un Vtec-E, par contre Y8 (avec Egr) l'est lui Eco comme bcp de D15.

Si t'as l'courage kartouche: Go, c vraiment méconnu en EU/FR ! ya pas mal d'articles à traduire, intéressant. Wink
Enfin un Vtec c'est surtout pour économiser de l'essence à bas régime....même sur un itr.
Mais je soutien qu'un sohc c'est de l'économique par contre.^^
faux c surtout c pour donner du couple sur toute la plage rendre moins pointu le moteur en remplissant les bas-régime ! c un brevet F1 c pour de la perf & du rendement! certe indirectement tu consommes un peu moins puisque çà tracte tot. mais c surtout ceux équipé d'EGR qui font chuter les conso !

mais oué on a compris Dohc sport et Sohc cheap ! Twisted
ma2t56, tu en dit un paquet de connerie toi...... c'est assez hallucinant, change de marque ou renseigne toi avant de lâcher des infos aussi barrées..... surtout en étant aussi sur de toi....

un Z6 vtec eco c'est nouveau ca LOL et le vtec ca sert a économiser l'essence au putain ca faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé !!!
+1... un z6 reste a coté d'un vti sur les 3 premiers rapport! pas mal pour un vtec éco LOL
arrété d'acheter des vti prenné des esi! j'te jure...
il n'est absolument pas travaillé pour étre économe Wink

pour en revenir au sujet, c'est une prépa assez connu chez nos amis les ricains, et de mémoire chicola's avait une prépa du méme genre sur son fério et aucun soucis de fiabilité au temps ou il avait!
ce n'est absolument pas courant chez nous, je t'encourage a le faire sa changeras un peu Wink
jojo-33 a écrit :+1... un z6 reste a coté d'un vti sur les 3 premiers rapport! pas mal pour un vtec éco LOL
arrété d'acheter des vti prenné des esi! j'te jure...
il n'est absolument pas travaillé pour étre économe Wink

pour en revenir au sujet, c'est une prépa assez connu chez nos amis les ricains, et de mémoire chicola's avait une prépa du méme genre sur son fério et aucun soucis de fiabilité au temps ou il avait!
ce n'est absolument pas courant chez nous, je t'encourage a le faire sa changeras un peu Wink

Merci jojo33
block Dohc stock pose le D16a9 comme ca

le D16Z6 vtec eco tu as peché ca ou non mais je te jure tu sais de quoi tu parle Shockpour info quasiment tous les block honda sont des blocl sportif du leur conception alesage/course
EG6 KJconception a écrit :block Dohc stock pose le D16a9 comme ca

le D16Z6 vtec eco tu as peché ca ou non mais je te jure tu sais de quoi tu parle Shock

Au debut, jle laisse stock le a9. Apres par la suite jlui calerai la culasse du z6!

Et jte soutien, pour dire a ceux qui croyent que le d16z6 est un vtec eco, non les gars, le d16z6 est pas un vtec eco, cé un vtec tout court!
laisse le d'origine le a9
tu fais ca pour augmenter ta compression?
tu garde le d16a9 d'origine un petit surfacage de culasse et basta

de toute façon je pense quand tu aura gouté aux a9 tu vas être accro

une ED7 avec une boite plus longue qu'une eg5 et devant des l'accélération
le D16a9 et un serie D possedé LOL LOL LOL LOL
EG6 KJconception, +1 pour le resurfacage histoire de monter le rv plus que l'origine, mais 11 reste pour moi une limite a ne pas dépasser, même si les ricain le font, il y a surement d'autres pièces a coté.

mais bon bien sur, tu as ton avis, et on y changera pas grand chose, mais si tu le fait soit sur de toi Smile
c'est cair que quand tu a gouté au A9 tu devient accro

mais le Z6 meme si ce n'est pas un vtec eco sa reste quand meme un demi vtec... mais le z6 a bien moins de caractere que le A9 mais c'est un bon petit moulin quand meme quand j'avais mon EG5 il me fesait bien kiffer
dites les gars esque la culasse a9 est bolt-on sur z6 ?? ne me parler pas de l'intérêt ou autre j'ai juste ma culasse légèrement prépa qui est tjrs là et... bref LOL !!

si quelqu'un sait Wink

faburisu

Sac
faburisu, LOL
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries ici LOL

vtec SOHC donc vtec éco LOL

RV de 12.5 sa passe nikel juste un peu plus d'entretien.

On se revient dans quelques mois quand tu auras satellisé un piston LOL

Les mecs faut prendre une R5 hein :roll:
masty a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme conneries ici
RV de 12.5 sa passe nikel juste un peu plus d'entretien!

Deja de 1!
Est ce que j'ai demander si cé fiable!
Je veux juste savoir si sa fait bien gagner la culasse z6 sur a9!

De 2!
Quand j'ai dit plus d'entretien, cé pas juste vidanger tous les 5000 ou changer les bougie tous les 100 bornes!
Cé controle complet tous les 5000 (soupapes, pistons, aac, vilo, afr, etc....)!

De 3
Le sujet part en couille et sa m'enerve!
Essayer de repondre surement au lieu de poser de la merde (comme le d16z6 qui a un "vtec eco" ou "un demi vtec"
De 4
+1000 faburisu!
c'est sur faburisu, c'est une parole très sage Smile
faburisu a écrit :
earl88 a écrit :c'est cair que quand tu a gouté au A9 tu devient accro

mais le Z6 meme si ce n'est pas un vtec eco sa reste quand meme un demi vtec... mais le z6 a bien moins de caractere que le A9 mais c'est un bon petit moulin quand meme quand j'avais mon EG5 il me fesait bien kiffer

Shock c'est quoi cette manie qu'on les gens de rebaptiser un système ? :roll: C'est pas par ce que le système n'est qu'effectif qu'aux cames admission qu'il est " demi " . C'est comme si je disait qu'une bmw 325 étais demi vanos , puisqu'il n'y en à pas deux mécanisme de déphasage comme sur une m3 ...

Et un bloc SOHC c'est quoi ?! un demi moteur ? LOL


je rebatise pas un systeme dans le sens de "demi vtec" je dis que a la base ce systeme la est monté sur l'admission et sur l'echappement donc c'est tout a pres je vais pas rentrer dans un debat sans fin ...

et puis quand tu entre dans le vtec sur un B series sa a rien a voir avec un Z6

enfin bref ... moi comme dit plus haut c'est un projet qui peu etre sympa mais tu aurais surement des meilleures perfs en preparant ton A9...
STAFFED7 a écrit :dites les gars esque la culasse a9 est bolt-on sur z6 ?? ne me parler pas de l'intérêt ou autre j'ai juste ma culasse légèrement prépa qui est tjrs là et... bref LOL !!

si quelqu'un sait Wink
non ce n'est pas bolt on il y as de la modif les visserie de culasse ne tombe pas en face le zc dohc n'est pas la meme bas que les autre serie D Wink

eg6maxx

ma2t56 a écrit :...
Les sohc sont "à la base" des moteur faits pour une conduite économique.
...

[Image: mercedes-slr-722-1big.jpg]

On dirait bien une Mercedes "eco" ... LOL
EG6 KJconception a écrit :
STAFFED7 a écrit :dites les gars esque la culasse a9 est bolt-on sur z6 ?? ne me parler pas de l'intérêt ou autre j'ai juste ma culasse légèrement prépa qui est tjrs là et... bref LOL !!

si quelqu'un sait Wink
non ce n'est pas bolt on il y as de la modif les visserie de culasse ne tombe pas en face le zc dohc n'est pas la meme bas que les autre serie D Wink

Le bas moteur d16a9 est identique au d16z6!
En interne il ya que les pistons qui changent!

Eg6 kjconception, il faut s'abstenir au lieu de raconter de la merde!
Kartouche16 a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
STAFFED7 a écrit :dites les gars esque la culasse a9 est bolt-on sur z6 ?? ne me parler pas de l'intérêt ou autre j'ai juste ma culasse légèrement prépa qui est tjrs là et... bref LOL !!

si quelqu'un sait Wink
non ce n'est pas bolt on il y as de la modif les visserie de culasse ne tombe pas en face le zc dohc n'est pas la meme bas que les autre serie D Wink

Le bas moteur d16a9 est identique au d16z6!
En interne il ya que les pistons qui changent!

Eg6 kjconception, il faut s'abstenir au lieu de raconter de la merde!

ha bon explique moi alor pourquoi la visserie de culasse n'est pas la même diamètre longueur et un taraudage décaler par rapport au Z6 oui ca va ce monter mais avec les pieces adequat
renseigne toi jai jamais que ca se monter pas j'ai juste dis qu'il y avez de la modif Wink avant de m'agresser fais quelque recherche Wink
EG6 KJconception a écrit :
Kartouche16 a écrit :
EG6 KJconception a écrit :
STAFFED7 a écrit :dites les gars esque la culasse a9 est bolt-on sur z6 ?? ne me parler pas de l'intérêt ou autre j'ai juste ma culasse légèrement prépa qui est tjrs là et... bref LOL !!

si quelqu'un sait Wink
non ce n'est pas bolt on il y as de la modif les visserie de culasse ne tombe pas en face le zc dohc n'est pas la meme bas que les autre serie D Wink

Le bas moteur d16a9 est identique au d16z6!
En interne il ya que les pistons qui changent!

Eg6 kjconception, il faut s'abstenir au lieu de raconter de la merde!

ha bon explique moi alor pourquoi la visserie de culasse n'est pas la même diamètre longueur et un taraudage décaler par rapport au Z6 oui ca va ce monter mais avec les pieces adequat
renseigne toi jai jamais que ca se monter pas j'ai juste dis qu'il y avez de la modif Wink avant de m'agresser fais quelque recherche Wink

Je vais t'expliquer!!!
Hier j'ai changer le joint de culasse sur le a9 avec des gougons a9!
J'ai pris l'ancien joint de culasse, et je l'ai mis sur le plan de joints du sohc!
Et la "le miracle" le joints de culasse du a9 va parfaitement sur la culasse sohc!

Et regarde plus haut, ta bien dit que c'etait pas bolt-on la culasse a9 sur bm z6!

C'est pas moi qui la dit, c'est bien toi non.

Edit: hein une culasse a9 sur bas moteur z6!
Il y a pas une grosse perte de rv la!
ben on verra bien on en reparlera si tu sait déjà tous sur tous pourquoi tu viens nous prendre la tète a nous demander nos avis c'est vrai que ce forum devient n'importe quoi!!bon je te laisse dans ton délire
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