Japan Car

Version complète : Réglage du "throttle position sensor"
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Bonjour,
Je profite d'avoir démonter le collecteur d'admission, pour bien bettoyer les volets d'air. Et pour ce faire je preferre démonter le TPS.
Donc mes questions sont:
-Pourquoi est il réglable en inclinaison ?
-Comment le regler ?

PS: Mon moteur est un VG30DETT, mais je pense que le principe est le meme sur tout les moteurs injections.



Toutes réponses techniques ou liens seront les bienvenues. MERCI
reglable en inclinaison justemennt pour etre calé avec la position paillon.
pour le reglage, il doit y avoir une valeure de tension a respecter entre papillon fermé et ouvert.

pour les détails je pourrais pas t'aider plus, il faut des connaisseurs ou de la doc.
on vient de le faire sur la caisse de kweko(S14/SR20DET pour info)

le passage de la position ferme a la position ouvert se fait a 0.20V,c'est a ce voltage que ca bascule d'une info a l'autre,je ne sais pas si le passage se fait de meme sur VG30 Confused

au pire,fait des marques avant demontage Wink
Je viens d'avoir la réponse...
Au ralenti il faut 0.4 v et environ 4 v lorsque les volets sont ouvert à 100%.
Merci les gars.