Japan Car

Version complète : [d16y8]prépa aac, admission, injection.
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Je me demande combien de cv et surtout si je sentirai une bonne différence avec:

un aac blox type B
http://passwordjdm.com/Blox-Racing-Camsh...5C362.aspx

ressorts buddy club
http://passwordjdm.com/Buddy-Club-Racing...6C362.aspx


une rampe d'injection BDL
http://passwordjdm.com/BDL-Industries-Bi...4C362.aspx

un collecteur d'admission skunk2
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/CIVIC-CRX...m245.l1318

et une bonne gestion.Je ne sais pas si je devrais changer d'injecteurs et de pompe à essence.
J'ai déjà boite à air d'itr, 4 2 1, ligne décatalysée en 60mm.

Vous pensez quoi de cette mini prépa? Je ne fais pas trop car je veux rester fiable.
Rampe inutile.

Et pense a prendre des coupelle aussi pour les soupapes.

Sinon, tout va se faire selon la gestion et l'aac.
Et puis petre le RV aussi...
+20cv aux roues c'est envisageable?
Il n'y a pas les specs des aac, donc c'est assez difficile à dire. Mais pour un gain aussi important, il faut voir le RV en consequence.

Car c'est bien gentil la carto mais si tu met un aac plus gros, tu perd de ta compression dynamique, vla l'avance de batard que tu dois mettre pour ratraper ça. Et au final ça marche moins bien qu'avec moins d'avance et plus de compression.

Pourquoi tu prend pas du crower c'est quasi le meme prix, au moins c'est du sur.
Petite question, c'est quoi le RV? :roll:
Faudra en metre beaucoup plus que ce que tu veut metre. Le Rapport volumetrique
UP j'aimerais créer un topic dédié à la prépa des blocs D16 toutes versions confondues.

Je vais envoyer un MP aux modo...
CarlCJ"Johns a écrit :Petite question, c'est quoi le RV? :roll:
si t'en sais rien, ne touche à rien !
Pas mieux que ce qui a été dit (pour la rampe inutile, aac et carto).

La ligne en 60 est aussi un peu surdimensionnée.
gineto a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :Petite question, c'est quoi le RV? :roll:
si t'en sais rien, ne touche à rien !

de savoir ce que c'est ça coute rien j pense .

C'ets donc quoi genito un RV ?
Raport Volumétrique.
ok. merci pour la reponse.
BabaHonda a écrit :
gineto a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :Petite question, c'est quoi le RV? :roll:
si t'en sais rien, ne touche à rien !

de savoir ce que c'est ça coute rien j pense .

C'ets donc quoi genito un RV ?

Mais bon le minimum lorsque qu'on se lance dans ce genre de prepa et déjà de savoir les bases
c'est un peut plus technique que de rajouter un CAI
kimken a écrit :
BabaHonda a écrit :
gineto a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :Petite question, c'est quoi le RV? :roll:
si t'en sais rien, ne touche à rien !

de savoir ce que c'est ça coute rien j pense .

C'ets donc quoi genito un RV ?

Mais bon le minimum lorsque qu'on se lance dans ce genre de prepa et déjà de savoir les bases
c'est un peut plus technique que de rajouter un CAI

c'est pas faux mais malheureusement tout le monde ne peut pas tout savoir , surtout avec les abréviations.
BabaHonda a écrit :
kimken a écrit :
BabaHonda a écrit :
gineto a écrit :
CarlCJ"Johns a écrit :Petite question, c'est quoi le RV? :roll:
si t'en sais rien, ne touche à rien !

de savoir ce que c'est ça coute rien j pense .

C'ets donc quoi genito un RV ?

Mais bon le minimum lorsque qu'on se lance dans ce genre de prepa et déjà de savoir les bases
c'est un peut plus technique que de rajouter un CAI

c'est pas faux mais malheureusement tout le monde ne peut pas tout savoir , surtout avec les abréviations.


tous a fait mais toi tu ne veut pas faire une prepa hardcore Wink
LOL

désolé pour cette phrase quelque peut insolante.

J'avou que j'en connais bien moins que certains ici, j'ai de bonnes notions on va dire, mais même l'abréviation RV doit te parler lorsque tu pense toucher aux AAC et a l'interne d'un moteur en générale

c'est pas le tout d'acheter des pièces et les montées puis faire régler, si le setup n'est pas bien calibré dés le départ et qu'on sait pas trop ou on va voila quoi.

bref, c'était pas méchant, mais un simple conseil, a moins d'avoir les sous pour faire faire ou encore connaitre quelqu'un de qualifié pour t'expliquer ou quoi calculer pour optenir un bon rendement

pour le RV, si les AAC font trop perdre, faut toucher aux piston et/ou à la hauteur de la culasse

CarlCJ"Johns a écrit :Je me demande combien de cv et surtout si je sentirai une bonne différence avec:

et une bonne gestion.Je ne sais pas si je devrais changer d'injecteurs et de pompe à essence.
J'ai déjà boite à air d'itr, 4 2 1, ligne décatalysée en 60mm.

Vous pensez quoi de cette mini prépa? Je ne fais pas trop car je veux rester fiable.

malgré les lacunes compréhensibles, ton utilisation et ce que tu recherche n'est pas clairement défini

Comme souvent dit ici, les cv c'est bien, mais si tu gagne en valeure max sur une petite plage de régime, ce sera moins bien que gagner un peu moins mais sur une plus grande partie de la courbe, de couple y compris
Pour ma part , faire des modif's c'est trés bien mais deja faudrait savoir ce qu il y a sous le capot .

J m explique .

Pour ce que j ai pu lire sur différents post' , le D16Y8 pasun des moteurs les plus fiables de chez Honda . Il aurait des problémes de coussinets de bielles fragiles . Il faudrait donc deja demonté ce moteur pour une prépa correcte car je pense pas que ça va tenir . y en a deja pour plus de 700€ ..

Donc commencer à mettre ceci et cela dans un moteur "fragiles " , c'ets une trés mauvais calcul pour ma part .

Le seul conseil que j peux donner pour mieux faire respirer les 127 poney du bloc :

- une ligne en 55 maxi
- un débridage admission ( filtre sport dans boite d origine )
- un volant moteur Stage 1 avec un embrayage neuf
- un collecteur 4/2/1
- un décata
- un setup ECU soft

deja passé un stage 1 sur un D16 ça lui offre quelques chevaux en Plus tout en gardant ces sous et une bonne fiabilité d'utilisation . Wink
je suis le post car d16y8 inside del sol

Je suis étonné de l'apellation "fragile" des d16z6 et y8, il y a vraiment un tel faussé entre le d16a9 et ceux ci ? Est-ce a cause du Sohc et non Dohc ?

perso moi my connaissant que peu en meca je vais me sontenter pour le moment du basique:
ligne+admission et bossé sur l'esthétique et le chassis

Après les perfs c'est question de choix et d'objectif
hondaman45 a écrit :je suis le post car d16y8 inside del sol

Je suis étonné de l'apellation "fragile" des d16z6 et y8, il y a vraiment un tel faussé entre le d16a9 et ceux ci ? Est-ce a cause du Sohc et non Dohc ?

perso moi my connaissant que peu en meca je vais me sontenter pour le moment du basique:
ligne+admission et bossé sur l'esthétique et le chassis

Après les perfs c'est question de choix et d'objectif

clair mec , des fois un bon chassis est plus efficace que 10Cv de plus . Wink
Les d16z6 et y8 ne sont pas spécialement fragile tout dépend de l'entretient et de la façon dont on le conduit, surtout des temps de chauffe et de na pas etre tout le temps en zone rouge :roll: