Japan Car

Version complète : [eg4] swap b18c4 inside, mais probleme de ralenti.
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salut a tous, on m'a conseiller de poster un topic special pour mon probleme, car depuis le swap de mon b18c4 dans ma eg4, j'ai le ralenti qui reste bloqué a 2500tours voire 3000tours a chaud comme a froid.

ma config
-eg4 convertit entierement en eg6, trains roulant, faisceaux etc...
-ecu p28 chippé avec carto itr
-collecteur admission xs power (semblable au cote d'itr)
-papillon itr réaleser
-cai no name
- mugen twinloop + collecteur complet
-embrayage stage 3 6 patins amorti et volant fidanza 3kg
-culasse eg6 preparé et raboté de 0.5mm
-piston itr

jai les code erreur 3, 6, 7, 14 et 20.jai deja essayer de mettre une autre map sensor(ou alors faut que je verifie les branchement que mon ami a du modifier pour brancher le faisceaux), rien, remettre un papillon d'origine, rien, changer la sonde de temperature d'eau,rien, nettoyer l'eacv, et encore rien.

voila, je sors meme plus avec la voiture tellement c'est desagrable de la conduire. le ralentit reste toujours en haut, impossible de passer inapercue , imaginer devant les force de l'ordre, quand il vous demande de vous arreter. lol !!!

merci a vous d'avance.
slt dhovick,

Je pense peut-être à un pb de dépression... (durites etc.)
Peux-tu poster une photo de ton collecteur d'admission ? ça pourrait peut-être aider.
ok, je la posterai cet aprem. merci
en regardant un peu ici, y une faq sur les ralenti instable ca t'aidra peut etre.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....4f537381b0
Prise d'air ?
essai de vérifier que le papillon se ferme complètement, un truc pareil m'est arrivé après un nettoyage de l'admission, le papillon ne fermait pas complètement et ce n'était pas visible
oui le papillon se ferme bien.
je vais essayer de jeter un oeil au thermostat ou carlostat, croyer vous que ca peut venir de la?
cet apres midi, jai changer la sonde d'eau de temperature, remis une map sensor de eg6 et fais un reset de l'ecu. le code 3, 6, 7 et 14 ont disparu.
mais jai toujours le code 20 (temoin de charge electrique) et maintenant le 42.
cest quoi ca le 42?
jai perdu le lien de tous les code erreur, quelqu'un pourrait me redonner le lien svp?
Salut,

tiens voici le lien avec tous les codes erreur:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....code+panne

Par contre j'ai pas trouvé le 42 Confused .

Regarde bien ce tuto, je pense que ça devrait bien t'aider Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=53509


Furby.
merci pour les liens, jai deja lu le dernier, mais apres reflexion je vais d'abord regler ce code erreur 20 (temoin de charge electrique), dj ma dit que ca pouvait etre la base de mon probleme aussi.

le thermostat et carlostat , je vais voir ca aussi.
Comme je te l'ai déja dit, tu n'as pas de problème de ralenti. Tu as un problème de faisceau et tu es en mode dégradé je pense.

Au lieu de changer des pièces dans tous les sens, test déjà la continuité et les valeurs depuis les capteurs concernés jusqu'aux bornes de l'ecu.
oui, mon boulot ne me donne pas le temps de bien verifier tous ces fils, mais un ami a moi et une autre connaissance vont regarder ca pour moi, il vont tester les fils et revoir tous les branchements.
ben oui dj tavait raison, si j'avais un probleme d'eacv ou autre ben les code aurait été toujours la. alors qu'il reste que le code 20 (probleme electrique) et le code 43 pardon pour l'erreur, cest bien 43 et non 42.
dailleurs je viens de me rendre compte, je vais chercher a quoi correspond ce code 43.
je vous tiens au courant.
le code 43 est systeme d'alimentation d'essence, ca pourrai venir du filtre a essence?? ou pompe??
Le système n'a pas de capteur pour ça, donc c'est certainement la sonde lambda.
C'est pas la sonde lambda le code 42 ?
ben en regardant, je vois pas le code 42. toute facon jai bien verifier et cest bien le code 43.
sonde lambda, je vais voir ca alors, peut etre qu'elle s'est devisser aussi.
oui 43 c'est la sonde
les amis enfin, trouvé, jai carrement un autre eacv sur mon collecteur admission et sa marche, plus de probleme de ralenti, enfin!!! jsuis trop heureux, merci a vous tous.
par contre jai les autre code qui sont revenus, 3, 6, 7 20 et 43.
apparement ca cest peut etre le code 20 du probleme electrique, ou les faisceaux meme, car aussi comme les fils sont en defaut ca peut faire des erreur en chaine, et repassant tous les fils au propre, ben les autre probleme disparaitront comme disait dj, mon swap est a revoir au niveau de tous les fils.

par contre comme jai rendu l'eacv d'eg6 a mon pote, dois je commander quel eacv pour b18c ou b16a2? vu que jai swapper un b18c4 dans la eg6?? cest mieux de prendre chez le concessionnaire ou ebay??
Alors il faut prendre une valve qui va avec le collecteur, après pour l'électronique ça ne pose pas de problème c'est jsute un moteur commandé.

http://www.autodynamics-honda.com/idaircova.html
ben je vais remettre ma culasse b18c4, je vais mettre un collecteur admi shunk2 que jai deja.
donc je dois prendre pour b18c4 ou gsr cest bien ca?
L'écart et la dispo des trous n'est pas le même entre les versions, mais pourquoi tu changes de culasse et de collecteur ?

Vu la liste du premier post il te faut juste un eacv d'itr (collecteur d'admi ITR) sauf si le XS à des particularités à ce niveau.
ben jai pris eacv d'eg6; car celui de mon ami etait bon pour moi, donc jai pris pour eg6 meme. non, au faites le collecteur admi xs power etait destiner au culasse b16 et b18c6 et non b18c4, mais la jai commander un collecteur shunk2 special b18c4, donc je vais remettre ma culasse de b18c4. sur lr performance y a des joint de culasse spoon a 170€, cher mais bon spoon aussi.
en ce moment je roule avec un eacv de ed7, lol et ca roule sans probleme.
je ne comprend pas pourquoi tu veut remettre la culasse du B18C4 et surtout monter un joint spoon hors de prix?
car je jai eu cette culasse eg6 preparer, le probleme cest quel fuit de partout, meme avec un joint de culasse neuve, je veux donc pour les perfs mettre un joint de culasse spoon plus mon ancienne culasse b18c4 plus soupape plate et apres des aac plus pointu.
dans ce cas mets un joint de culasse OEM et rabotte un poil la culasse ça te coutera moins chère Wink