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Version complète : [ALL] Nettoyage Injecteur ultrasons
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Bonjour a tous,

Je voudrais faire un nettoyage de mes injecteurs, mais ça coute un rein apparament, donc je me posai la question....
Qu'est ce que vaut les bacs ultrason vendu sur Ebay ?

- Inefficace
- Suffisant pour mon utilisation ponctuel
- Inadapté aux injecteurs.

bref je recherche des feedback sur ces bacs.

Merci a vous tous.
Pour nettoyer des injecteurs il faut qu'il soit en position ouvert alors c'est pas si simple que sa Wink
achete et tu nous diras.... ^^
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=116

perso j'ai fait comme ca et ca a marcher nickel
Merci roma c'est nikel...et ton ressenti apres les avoir nettoyé, effet placebo ou réel amélioration du comportement (ralenti, conso, démarrage...)

Merci a toi en tout cas
heu j'avais un injecteur qui grippait donc reele difference Smile
Y'a un mec sur la RP qui le fait pour 20/30€ ... (si beaucoup de monde il le faisait à 20€).

Il a acheté un banc de nettoyage, apparemment, et il cherche à le rentabiliser.

D'après ce qu'il annonce, en plus d'être nettoyé aux ultrasons, l'injecteur est alimenté et de l'essence passe dedans pour évacuer la merde qui se décolle.
Enfin, je vous retranscris ce que j'ai lu ... si c'est pas vrai, c'est pas sur moi qu'il faut gueuler LOL
Pour 20 € je suis partant pour tester si le mec est serieux (qu'il me les bousille pas quoi)...
bonjour à tous, je déterre ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau, donc voila moi j'ai l'impression que c'est ma rampe en elle même qui est bouchée (essence qui arrive dedans mais rien qui ressort par aucun des 4 injecteurs) donc je compte mettre la rampe + les 4 injecteurs dessus dans le bac à ultrasons donc dans mon cas est-il indispensable de faire fonctionner les injecteurs ? et est ce que je peut de contenter des les laisser ouverts en permanance ?

Aussi j'ai un ami diéséliste qui m'a conseillé de faire le bain avec de l'amoniaque + eau mais je vous avoue que l'idée de foutre de la flotte dans les injectos me réjouit pas trop... est-ce que le nétoyage à l'essence est aussi efficace ?
perso j'ai utilisé la technique donnée plus haut par roma, nikel j'ai réussi à sauver un injecteur grippé.

un bac à ultrason avec du nettoyant injecteur, un transfo 220V vers 9V alternatif

[Image: 1402756697-20140614-142833.jpg]
bonjour a tous j'ai acheté des injos 1000cc RC il y a 1an , reçu ils étais bouché coté filtre par une sorte de dépos blanchatre mi gluant mi conpact la personne me les a passé au ultra song...

faute de temps j'ai repris le projets 1 ans plus tard , et la test des injecteur sur ramp ouverte les injecteur fuient (j'ai bien sur fait attention a l'impédence pression ect ...

la personne me dit que c'est ma faute car les injecteur ont séché depuis 1ans , je pense plutôt qu'ils étaient déjà mort

surtout que j'ai acheté un autre jeu d'injecteur 1000cc SFI(me souvient plus du nom exact) qui eux aussi avaient été a l'arret plus d'un ans car peux servi et bizarrement ils marchent superbement avec le meme cc pour un meme temps ect ...


me suis fait arnaqué pour les Rc celons vous ?

merci de votre aide
fait un gros nettoyage du 1er jeu, du genre traitemen de choc durant 24h avec du produit nettoyant et bac a ultrason, s'ils continuent de pisser malgré les différentes etapes, tu peux dire que les injecteurs sont foirés.

Après, c'est sur qu'attendre 1an pour les tester, c'est pas fute-fute malheureusement Confused

perso, sur tous les injecteurs que j'ai vendu (et crois-moi, yen a un paquet LOL ), si on vient me chatouiller le pif "jusqu'a" 6mois après, je veux bien faire un geste, après, tant pis, mais ça n'engage que moi Wink
ça sèche un injecteur démonté non utilisé X mois ?
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oui je sais tu m'as vendu des 370cc qui vont surement servir l'années prochaine seulement Sac
ce qui sèche c'est l'essence à l'itnerieur, il se dénature et crée un depot, du genre vernis

On a ce genre de problèmes dans les moteurs marines et les anciennes, avant hivernage, ya des processe a suivre pour eviter les dépots dans les carbus et injecteurs Wink
ok bon ne le savais pas ... merci

genre un nettoyage avec un produit qui s'évapore avant stockage ?
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tu pourrais suivre les manip a faire s'il te plais ?

Wink
non, lorsqu'on mets en hivernage :

/tu démarres le bloc
/tu fermes le robinet d'arriver d'essence

ou

/tu vires le fusible de pompe à essence
/tu laisses caler
/tu remplis le reservoir d'un produit d'hivernage, qui recule ce phénomène.
Wink et avec une sorte de rampe replie d'huile + activation au 12v aux bornes des injos ( ne sais pas s'il vont aimer le truc d'ailleur) ça peux le faire ?
j'en sais rien, tu poses de ces questions LOL

pourquoi de l'huile?

pour 'dégripper'?
pour éviter qu'ils sèche et se colle en stockage Wink
mais l'huile sèche aussi! a un certain moment en petite couche (vu que les injo sont petitou...

oui je sais je me triture souvent le cerveau ^^
vais me renseigner avec une connaissance qui nettoie les injecteurs a qui j'ai fais une ligne sur sa volvo turbo ,quand j'ai la réponse je vous dit , je dois le croiser bientôt .

merci a vous Wink
Regarde cette vidéo et utilise du WD40 dans un 1er temps à la place du nettoyant carbu : Youporn
Ca fonctionne bien pour le verni/gomme, mais si ils sont vraiment corrodé en interne je doute...
(06-07-2016, 09:20:32)ColtiXim a écrit : [ -> ]Regarde cette vidéo et utilise du WD40 dans un 1er temps à la place du nettoyant carbu : Youporn
Ca fonctionne bien pour le verni/gomme, mais si ils sont vraiment corrodé en interne je doute...

et mais c'est génial son système de seringue en pression Wink merci beaucoup !!!! vais faire ça pour tout mes autres injecteurs en stockage ! Yes

+1pt street respect pour toi
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oui pour les DC c'est mort je pense utilisé apres mes recherches depuis 2013 en E85 et surement oxydé , ils étaient déjà dans un sale état quand je les reçu , j'ai été con et trop gentil avec le vendeur , je voulais l'aider pour une bonne cause me suis fait avoir ..
ça me servira de leçon!
désolé pour toi Confused

EDIT : ils tournaient à l'E85?

Donc ils sont surement rouillé Confused

L'E85 ne supporte pas le stockage, en plus de se charger en flotte rapidement, il se 'transforme' en acide......
A titre personnel j'en ai stocké pendant plus d'un an et les injecteurs sont comme au moment de la mise en arrêt.

Pour qu'il y ai du dépôt il faudrait une "grande" quantité qui sèche afin de concentrer ce dit dépôt , puis il faudrait qu'il devienne collant.

Et puis si il ont été nettoyés avant , le gars laisse du "fluide à dépôt collant" X ou Y dedans sans te mettre en garde , donc c'est bien de sa faute.

Comme si tout le monde réunissait toutes les pièces d'un puzzle prépa en 3 semaines Rolleyes .
ok vais voir avec cette personne car il me dit que c'est de ma faute car je ne m'en suis pas servi dessuite ...
et en cherchant sur le fofo vu leur utilisation et état a réception qui a du nécessité un nettoyage a ses frais aux ultras son ( puis j'ai fais confiance) bref merci de vos conseils ,

so ça peux servir a d'autres qui nous lisent méfiez vous et surtout testez les injecteurs dessuite après l'achat !
heureusement que je suis minutieux a les avoir testé avant montage ça aurais pu exploser mon bloc , voir meme mettre le feu a l'auto car 2 des injecteur DC ne se refermez plus !
ptetre pas, mais tu aurais rincer les cylindres, et la caisse aurait calé.......
En parlant d'injecteur bloqué ouvert ... ou qui fuient très légèrement, ça peut provoquer des accoups en deceleration ? (si la carto ne coupe que l'injection et pas l'allumage, Honda ?)
Genre le temps qu'un cylindre accumule suffisamment de carburant sur plusieurs cycle avant d'exploser...

A l'E85 depuis plus de 2 ans, j'en suis à mon 2 ou 3ème nettoyage d'injos aux ultrasons car ils ont tendance à gripper.
Depuis la pénurie de carburant j'ai des micro coupure en deceleration mais c'est vraiment aléatoire...