Japan Car

Version complète : Pose cette aprem les silent blocks sur EK3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Oui, cette apres-midi je vais faire poser les deux silent blocks, car ma ek3 a 170000 et ils avaient pas mal de jeux deja...

Bah pour ceux qui ne savent pas voir l'état de leur silent blocks, bah je peux vous donner 1 ptit conseil si vs vouler savoir...
Car on me l'a expliquer l'autre jour Big Grin
Je veux bien le conseil car je me suis toujours posé la question et d'autres je pense aussi
A+
Ok

Bah il faut mette la voiture a l'arret dans une ligne droite, puis il faut desserer le frein a main et enclecher la premiere.

Apres il faut aller a coté des roues ar..
ensuite de façe a la jante du moin sur les civic EK3/4 et EJ9 on arrive a voir les silent blocks.. Alors vous poser vos main a 9h15 sur la roue et avec de la force faite la tournée vers l'avant puis brusquement vers l'arriere ensuite vers l'avant... 2 trois fois et observer bien s'il y a du jeux dans l'axe du silent block, car s'il y en a, bah il faut les changer!

@+
Ah ouè faut faire toruner les roues avec le poids de la caisse, à la force des bras ??? oula... costaud inside
dj_spark a écrit :Ah ouè faut faire toruner les roues avec le poids de la caisse, à la force des bras ??? oula... costaud inside

on t'as jamais dit de le faire seul :roll:
djsparktout le monde arrive a faire deplacer une roue de 2 cm vers l'avant et 2 cm ver l'arriere avec ses mains, ayant le frein a main déclenché...
sauf les fillettes LOL
Merci Ek3 j'essaie
Ton conseil c'est pour les roues avant et arrière avec la vitesse enclenchée mais pas le frein à main?
A+
C'est que pour les roues arriere jules...
C'est bien ça...pas de frein a main, mais la 1ere enclencher Wink

Je peux te dire que la diference se fait sentir avec les nouveaux silents blocks dans les virages!
Clem R a écrit :
dj_spark a écrit :Ah ouè faut faire toruner les roues avec le poids de la caisse, à la force des bras ??? oula... costaud inside
on t'as jamais dit de le faire seul :roll:
Je préfèrre les plaisirs de la mécanique en solitaire...

EK3-VTEC-PT a écrit :djsparktout le monde arrive a faire deplacer une roue de 2 cm vers l'avant et 2 cm ver l'arriere avec ses mains, ayant le frein a main déclenché...
sauf les fillettes LOL
Oui mais étant donné que je suis métisse Japonais-Suédois à forte poitrine, c'est pas évident...
bah je pense que tu devrais y arriver qd meme...