Japan Car

Version complète : [eg5] dépose moteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais faire qq rép sur mon eg5, et le voulais savoir où se trouve les 2 fixations pour sortir le moteur.

merci !!
Tu parles des supports moteur?
Si c'est cela, il y en a qui va te sauté aux yeux sur la droite.
non, pas les supports, je cherche les 2 pattes qui servent à sortir le moteur.

merci quand meme.
Entourer l'ensemble bloc boite d'une sangle ou 2 sangles ca sera preferable et plus sur. Il est plus facile de le sortir par le bas, bien defaire le support moteur arriere
T'en a un sur la boite et l'autre faut mettre un boulon, c'est derriere la culasse sur la droite.

Boulon de 14 ou 17 de memoire.
1337CRX a écrit :T'en a un sur la boite et l'autre faut mettre un boulon, c'est derriere la culasse sur la droite.

Boulon de 14 ou 17 de memoire.
ok 1337CRX, je vois ou ça se trouve.

merci pour l'info !!!!
De rien, je m'en suis servi hier même donc LOL

Sur la boite tu verra c'est un support métallique assez épais, tu peux pas le rater.
le mieu est deja de tomber l'allumage histoire d'etre peinard... si tu n'utilise pas de sangle formant un A ma facon est d'attacher par trois points en commencant par le droit et en passant a l'interieur du support du support arriere apres chacun gere son truc mais pour moi ca été la meilleure facon pour enlever/remettre moteur tout en etant droit et stable....
C'est fait, j'ai commencé ce matin à 8h15, et à 12h00, le bourrin était en l'air, avec deux sangles, aucuns problèmes.

Réparation en cours :

1°joint sortie de boite (11.95€)

2°le galet tendeur (86€) (modif du goujon) :

Histoire :
Le goujon fut collé au Loctite et en démontant ,le goujon est venu en meme temps que le filetage du bloc moteur,du coup, je me suis retrouvé sans aucun filetage; le truc, c'est que j'ai retaraudé à 12*125 au lieu de 10*125, j'ai fait faire par un Tourneur un axe avec d'un coté un pas à 12*125, la partie centrale reste lisse mais allésé à 10, et l'extrémité, un filetage de 10*150, ce qui permetra de de remettre le galet sans probléme, et de serrer avec un écrou-rondelle.
cout de l'axe : 30€

3°remplacement d'un boulon sur boite de vitesse, celui qui se trouve au dessus de la commande hydraulique d'embrayage, et là, c'est pareil, le filetage du bloc est mort, donc je vais percer pour mettre un boulon de taille supérieur.


Heureusement que je me démerde, imaginez si elle était posé chez Honda, je me serais attendu au pire (le bloc moteur changé???? + main d'oeuvre + qq pièces....)

enfin voilà, vivement q'elle soit remontée, ptetre ce weekend, le temps de recevoir le joint et l'axe.

je mettrai ce message à jour, si qq chose d'autre m'arrive entre temps au montage.