Japan Car

Version complète : [B18] Pression dans le circuit de LDR
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J'ai déjà vu ça sur des grosse prepa (sur internet ça et là) après personnellement non.
takumifujiwara a écrit :J'ai déjà vu ça sur des grosse prepa (sur internet ça et là) après personnellement non.

+1

Pour vérifier tu peux faire faire un contrôle par ressuage Wink
takumifujiwara a écrit :J'ai déjà vu ça sur des grosse prepa (sur internet ça et là) après personnellement non.
Pareil, 2 cas où les jeux à l'usinage étaient mauvais, le piston battait et tapait dans le cylindre.
Mais personnellement, j'ai pas démonté assez de blocs, donc non.
Le grand moment est enfin arrivé pour découvrir quelle cause peut entrainer ma surpression au niveau du LDR
Après avoir démonté la culasse et fait faire un test d'étanchéité, la fissure de la culasse est écarté.

Le défault de planéité relevé est de 0.1mm, dans le workshop il est préconisé une rectification si le défault est au delà de 0.05mm.
Il reste à controler la planeite du bloc moteur pour etre sur de pouvoir remonter.
Finalement une fuite de la durite qui va au collecteur d'admission d'air serait à l'origine d'une petite surchauffe du moteur.
[Image: 7313103502_0f675750ce.jpg]
Que pensez vous de la gueule des bougies et des soupapes? C'est blanc et noir... Je vais peut être changer mes bougies tant qu'à faire!
Pareil pour les pistons, ça brille !!! c'est du au fait que du liquide a pénétré dans les chambres? J'ai pas nettoyé, c'est brut de décoffrage Big Grin
Après j'ai été très surpis du jeu angulaire qu'il y a entre le piston et le cylindre. ça bouge autour de la tête de bielle bien 1 ou 2 mm !!

[Image: 7282048476_87747d2f8d_z.jpg]
Antoine, t'es sur toulouse ?

Je vois pas trop de quoi tu parles au niveau de tes piston mais si t'es dans le coin, je suis bien curieux de voir ça ...
Je suis sur Toulouse pour la semaine. Mais sinon la voiture est sur Nantes. Donc pas possible de voir ça de près.
tu dis que honda préconise de rectifier à partir de 0.05 et t est au-delà t 0.1 qui revient à 0.10 et honda préconise pour moteur atmo alors que toi, en turbo t y rajoute de la pression donc encore plus de chance que ça fuit
Si tes cylindre brille c'est de la flotte. Tes soupapes sont normale (celle qui sont blanche, c'est de la calamine et d'autre dépot enfin bref) et les noirs sont "nettoyer" par la chaleur de la combustion
La culasse est en cours de réctification à Cholet.
J'attends la pochette de joint du haut moteur pour pouvoir remonter les soupapes. Petit rodage des soupapes est nécessaire.
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Au niveau de demontage et plus particulièrement du calage des soupapes.
Je n'ai pas réussi à demonter la poulie des couroies accessoires.
Car j'ai pas de visseuse pneumatique, pas de fosse ni de pont pour l'accès avec une clé + rallonge.
Pour pour aligner les témoins de pignons ça va pas être facile...

Je pensais à utiliser un comparateur afin de trouver le point mort haut du piston N°1. Vu que ma culasse est démontée j'ai accès au pistons donc très facile. Et je pense plus précis que le témoin de la roue dentée vilbrequin.

Qu'en pensez vous ?
(01-06-2012, 10:15:35)AntoineMC2 a écrit : [ -> ]Finalement une fuite de la durite qui va au collecteur d'admission d'air serait à l'origine d'une petite surchauffe du moteur.

C'est de la durit de réchauffage de papillon dont tu causes ? Sur ma mb, j'ai vu qu'elle était micro fissurée et que du liquide perlait en dessous. Je vais tacher de la remplacer.
Bah tu sais, le calage t'en a pas 40, t'as quelques milimetre de marge, car à cause des dents des couroies. Tu peux pas caller ta distri sur une dent de ta courroie XD. t'es obligé de mettre ta courroie correctement sur ta poulie LOL.

Donc oui ça sera precis, mais avec une jauge ou quoi, ça peut le faire aussi.
(04-06-2012, 21:58:34)RA272 a écrit : [ -> ]
(01-06-2012, 10:15:35)AntoineMC2 a écrit : [ -> ]Finalement une fuite de la durite qui va au collecteur d'admission d'air serait à l'origine d'une petite surchauffe du moteur.

C'est de la durit de réchauffage de papillon dont tu causes ? Sur ma mb, j'ai vu qu'elle était micro fissurée et que du liquide perlait en dessous. Je vais tacher de la remplacer.

Oui c'est ça. Si c'est fissuré au niveau du collier, tu peux couper quelques centimetres ça suffira.
J'ai appelé honda et il ne font plus les durites de refroidissement... Huh
J'ai acheté 1m de durit silicone armée (même qualité que les durits de radia) en 8mm et je vais la remplacer entièrement.
Je me demande si je devrais pas faire pareil pour toutes mes durites. Car dans le kit Autobahn88 ya pas tout!!

Tu trouve ça en magasin spécialié? genre lehello ?
(06-06-2012, 08:59:52)AntoineMC2 a écrit : [ -> ]Je me demande si je devrais pas faire pareil pour toutes mes durites. Car dans le kit Autobahn88 ya pas tout!!

Tu trouve ça en magasin spécialié? genre lehello ?

+1 tu as trouvé ça ou?
Merci
Je prends ça chez Apmotorsport.uk, ils distribuent la "marque" ASH ( Autosiliconehoses) tu trouves tout ce qui est piping silicone ou alu. En plus ils ont un shop ebay.
La culasse est remontée!! les durites sont changées.
Mais j'avais pas les clés pour démarrer... Sac

Vivement le test vendredi prochain Big Grin
Remontage terminé!! beer
Pas de bruit suspect. La courroie de distri à l'air bien calé..
Et surtout, plus de fuite Big Grin

[Image: 7379390484_3739325d21_z.jpg]

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[Image: 7379391376_8a5da0e46a_z.jpg]
Et la pression ça donne quoi?
(17-06-2012, 10:30:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Et la pression ça donne quoi?

Alors la pression des pneus c'est environ 2,5bars :-)
...
Sinon turbo 1.3
LDR 1.1
Essence 3.5
Je pense qu'il voulait dire "plus de problèmes de surpression dans ton LDR" ?

Ce garçon a du mal ...
;-)
Oui j'ai mis un joint de bonne marque. Plus de fuite!
Et aussi merci à RectificaitonCholetaise
LOL

Cool pour toi =). T'en aurais mis un petit temps quand meme, tout ça pour une broutille ><
Clair.
J'ai appris des choses... Une prepa turbo tout doit etre remis a neuf. Sous peine d'embrouille generalisé ;-)
Déterrage de post.
Concernant la surpression des gaz d'échappement dans le circuit LDR. Toujours le même problème, plus grave maintenant le liquide pénètre dans les chambre et ça fume blanc.

La culasse est démonté et est actuellement en rectif (j’espère que le cote mini en hauteur de culasse n'est pas atteinte, parce que c'est la deuxième fois que je refait la planéité) + éprouvage (contrôle d'étanchéité) + joint de queue de soupape.

Cette fois ci je pense bien baisser la pression du turbo 1.3bar --> 1bar.
Sinon je commence à être efficace en temps de démontage Big Grin
Tu utilise des joint de culasse honda ?

peut etre en chercher des plus costaud ? si ca existe Sac
La culasse est remonté (reste 0.05mm avant la cote mini)
D'après LR Performance le problème vient de la pression excessive de sural.

1.3b sans blockguard c'est trop pour ce cher B18C4.

LR Performance m'a avoué ne plus faire de prépa > 1b sans blockguard...
Clairement je suis soulagé d'apprendre que mon problème est identifié chez un professionnel (je crois me souvenir aussi de l'avoir lu dans les posts Janpancar Blush )

Ma carto est programmé à 1.3b sur Ectune. Mais LR Performance est passé sur Hondata. Si bien que je me retrouve coincé.

Donc j'ai shunté mon électrovanne de pression (asservis par l'ecu) et j'ai branché en direct la wastegate externe ce qui donne 0.6bar. A cette pression je n'ai plus de souci de surpression dans le circuit de refroidissement. J'ai un robinet manuel de pression que je vais peut être branché entre mon compresseur et ma wastegate pour gagner quelques cv suppl.
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Mmmmm....
et la carto, elle en dit quoi? tu a pas de détecteur cliquetis? si il y a du cliquetis, sa chauffe a mort, et le joint de culasse fais pas long feu Smile

Pas de bloc guard? déjà en atmo High comp c'est chaud, en turbo sa crains.
Arbre a cames stock?
Dans la caisse j'ai tout les mano AFR, EGT, température en visu en permanance (sauf cliquetis)

Les tempé sont bonne 820° maxi en charge pour 11.5 AFR. Le cliquetis si j'en avait je l'aurais remarqué sur l'état de surface de ma culasse (cratères)

Les arbres à cames sont d'origine.
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Alors ça veut dire que les blocs chemisés sont moins robuste que autre blocs. Je pense au bmw par exemple parce que je parlais à un mec qui monte un turbo sur son M3

Pour ma honda sinon le reste c'est béton !! Wink
rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.
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