Japan Car

Version complète : [B18C6/B16A1] swap EVAP .Probleme ralenti; code 43 ;
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Voila je voulais savoir si il était possible de remplacer EVAP de B16A1 par celui de B18C6.

Mon but serais de supprimer les electrovanne avec toutes les durites de dépressions du tablier sur EE9

Suite a mon swap de B18 complet j'ai des soucis de yoyo de ralenti et j'aimerais écarter toutes prise d'air de ce coté la.

systéme actuel
[Image: 20110809174426.jpg]

Branchement de l'EVAP d'ITR
[Image: 20111202130306.jpg]


Si quelqu'un a deja fais Confused:
Commence par faire le jeu aux soupapes
spectra a écrit :Commence par faire le jeu aux soupapes

le jeu aux soupapes.pourquoi?
Commence surtout par brancher ces petites électrovannes comme d'origine ou vire les carrément, la celle de droite ne sert a rien .
Vérifie l'absence de prises d'air au niveau de la pipe .
nettoie aussi l'eacv y a des petits filtres , ca peux foutre la merde .
Pourquoi vouloir mettre l'evap de B18c6 , y a t il un interet ?
Si tu restes en pwo garde la gestion du ralentis d'origine
Coubi a écrit :Commence surtout par brancher ces petites électrovannes comme d'origine ou vire les carrément, la celle de droite ne sert a rien .
Vérifie l'absence de prises d'air au niveau de la pipe .

Coubi a écrit :nettoie aussi l'eacv y a des petits filtres , ca peux foutre la merde .
Pourquoi vouloir mettre l'evap de B18c6 , y a t il un interet ?
Si tu restes en pwo garde la gestion du ralentis d'origine

J'ai tout branche comme d'origine de facon a réunir les durites sur la seul entrée du collecteur d'adimi d itr comme eLdaroM avait pus le faire a l'époque

L'eacv est deja nettoyer.
L'avantage de l'evap d'itr c'est d'avoir plus q'une seul durite a brancher
Ma gestion est en pw0 c'est psyco qui avait fait la carto.

Pour info avant de démonter le b18 je l'avait fais tourner et aucun souci de ralenti donc je me dit que l'eacv n'est pas en cause.

Sinon j'avais trouver ca qui résume bien ce que je cherche a faire

http://www.integra-type-r.com/forum/view...73&start=0

Qu est ce que tu entend par garder la gestion du ralentis d'origine Confused: Oops!
ton éléctrovanne de droite est mal branchée .
Gestion du ralentis , je veux dire garder les capteurs/actionneurs de B16a1, electrovanes, eacv .

L'electrovanne de droite trompe le régulateur de pression d'essence au ralentis il me semble
NEIBAF73 a écrit :
spectra a écrit :Commence par faire le jeu aux soupapes

le jeu aux soupapes.pourquoi?

J'ai passé un temps fou à chercher d'où provener mon problème de ralenti, un jour je me dis que je vais faire mon jeu aux soupapes parce que mon moteur était assez bruyant eh là surprise plus aucun soucis de ralentit or mon ralenti se balladé de 700trm à 1500trm .
J'avais énormément de jeu aux soupapes : la cote maximale à l'admission est de 0,19mm alors que je pouvais faire rentrer une cale de 0,25 .

Si Honda préconise de régler le jeu tous les 30-40000 km c'est pas pour rien .

Je te conseille de commencer par là car c'est la base, ce sera déjà une hypothèse à éliminer .
Coubi a écrit :ton éléctrovanne de droite est mal branchée .
Gestion du ralentis , je veux dire garder les capteurs/actionneurs de B16a1, electrovanes, eacv .

L'electrovanne de droite trompe le régulateur de pression d'essence au ralentis il me semble

Je vais re verifier mon branchement demain.

spectra a écrit :J'ai passé un temps fou à chercher d'où provener mon problème de ralenti, un jour je me dis que je vais faire mon jeu aux soupapes parce que mon moteur était assez bruyant eh là surprise plus aucun soucis de ralentit or mon ralenti se balladé de 700trm à 1500trm .
J'avais énormément de jeu aux soupapes : la cote maximale à l'admission est de 0,19mm alors que je pouvais faire rentrer une cale de 0,25 .

Si Honda préconise de régler le jeu tous les 30-40000 km c'est pas pour rien .

Je te conseille de commencer par là car c'est la base, ce sera déjà une hypothèse à éliminer .

Quel type de cale tu a utiliser car j'avais fais mon jeu sur mon b16a1 avec le jeu de cale de mon taf mais c'était assez galère.
Il falais courber la cale et j'arriver pas a étre tres précis :roll:
J'ai acheté un jeu de cale Facom, si je me souviens bien il y a la 0.4, 0.5, 0.6, 0.7, 0.8, 0.9, 10, 15, 20, 25, etc .... C'est assez complet, ont peut superposer deux cales ensemble pour avoir la cote désiré .

Les cote du B16a1 je ne les connaîs pas mais sur b16a2, b16b et b18c6 c'est 15-19 admission et 17-21 échappement .
Ce matin j'ai pris la civic pour aller au taf.
Ralenti instable avec des ratés jusqu'a 3000 trs et au bout de 5 min l'auto commence a étre chaude.
Et la code 43 donc c'est parti pour tout verifier essence; sonde lambda et allumage.
Vérifie que ton réservoir na pas rouiller à l'intérieur
spectra a écrit :Vérifie que ton réservoir na pas rouiller à l'intérieur

Je vais verifier le réservoir monter ma pompe d'itr au passage car je l'avais pas encore fais.

Pour ce qui est du filtre a essence j'en avais comander sur 12 tune et sur oscaro et j'ai jamais recu le bon :burn:

Ou est ce que vous commander vos filtre de EE9 EE8 Confused:

Sinon j'ai démonter une bougie pas humide ni d'odeur d'essence
[Image: 20111202192522.jpg]
Pour le filtre à essence il faut à tout prix privilégier la qualité donc oem Honda au mieux .

Si je dis tout ça c'est parce que j'avais de la rouille dans le réservoir et avec le filtre d'origine elle ne passer pas mais avec un filtre neuf d'une autre marque la rouille est passé aux injecteurs .
question un peu HS :

Quelle est l'incidence si la tête de cette sonde est cassée ?

[Image: purgesolenoid.jpg]
gineto, sa fais une prise d'air!

le meilleur c'est de le supprimer avec le canister
ok, parce que c'est pas débouchant à la base, c'est bouché de ce côté là ?

il me semblait justement que c'était débouchant, le chapeau ayant juste la fonction d'éviter l'humidité.

je pense que c'est une simple mise à l'air, et ce solenoid envois le surplus detecté dans le collecteur par depression uniquement lorsque c'est nécessaire.

je vais tenter de voir si ça aspire quand même par là mais ça m'étonnerais quand même
spectra a écrit :Pour le filtre à essence il faut à tout prix privilégier la qualité donc oem Honda au mieux .

Si je dis tout ça c'est parce que j'avais de la rouille dans le réservoir et avec le filtre d'origine elle ne passer pas mais avec un filtre neuf d'une autre marque la rouille est passé aux injecteurs .

C'est ce que je vais finr par faire au moins je serais sur de ce coté la.

Kartouche16 a écrit :le meilleur c'est de le supprimer avec le canister

C'est justement ma 1ere question comment viré ce systéme pa celui par lEVAP de b18 Confused:
Salut petit deterage. Tu as fait comment finalement pour ton evap?