Japan Car

Version complète : [ed9] pb silent bloc energy suspension
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Bonjour à tous!
J'ai passé mes tois dernier jour à démonter ma crx pour installer mes nouveaux silent bloc, problème j'ai fini et il me reste les Front Strut Rod Bushings, ne voyant pas ou ils peuvent se mettre je fais apelle à vos connaissances.
Deuxiémement j'ai aussi monté des amortisseur bilstein b8 avec ressort eibach -30et l'arriére et vraiment plus haut, je sais que c'est souvent le cas avec ces amortisseur mais si il y en a qui on des idées pour résoudre se problémes.
A oui et tant que j'y suis je recherche des barres stabilisatrices sport alors si quelqu'un connait un endroit ou trouver ça, ca m'aiderais.

Merci à tous les hondistes d'avances Smile
Salut,

Je suis désolé je pourrais pas t'aider pour les sb.

Pour les bilstein/eibach, c'est clair que c'est super haut à l'arrière, tu peux éventuellement faire re rainuré l'arrière, il y a un post sur le forum qui en parle en ce moment.

Au passage tu as combien de cm entre le pneu et l'aile à l'arr. ?

Pour les barres, tu parles de barres anti rapprochement ou de barres anti roulis ?

Pour les B.A.R > akr-performance, elles sont à un bon prix et de bonne qualité

Pour les anti roulis, eibach en fait, sinon plus gros diamètres sur concerto 16i16 ou 216 gti, itr, mais il faut adapter.

Recherche sur le forum tu devrais trouver tes réponses.
pour tes SB, il me semble que c'est ceu qui remplace les caoutchouc present dans les coupelles d'amorto
Strut rod bushing = silent block de tirants de chasse , deux par tirants Wink (les plus faciles à changer, c'est bien tu finira par le plus simpe après avoir galérer ^^)
Pour tes ressort ben vois le post comme dit tutux, c'est apparement un grand classique avec les eibach...
C'est moi qui ai lancé un topic car je compte réaliser le même montage que toi. (b8+eibach).

Bon finalement, ca sera du b8+h&R, néanmoins, j'ai fais rainuré les B8 par un usineur. Cela permet, avec ces amorto "simples" de pouvoir ajuster assez facilement la hauteur de caisse. Pour le prix, mieux vaut pas s'en priver, comptes 60€.

Sinon, juste pour info afin de me faire un planing. Je pense changer TOUS (kit+ceux en option) mes sb par du energy. Lesquels as tu changé? Combien de temps à tu mis en tout?

merci
Merci pour vos réponse.
Moi j'ai vraiment galérer pour retirer les anciens silent bloc,enfin surtout les bagues métallique qui sont autour du silent bloc , en plus de ça j'ai tous ponçé, tout traité et tout repeint.
Je pense que si tu t'y met tot le matin jusqu'à tard le soir y faut compter trois jours.
Petite info pour tous ceux qui aurais du mal à retirer c'est fameuse bague métallique (dsl mais je ne sais pas exactement comment cela s'appelle, mais l'un d'entre vous me corrigera surement), moi j'ai fondu le caoutchou au chalumeau ensuite j'ai soudé des gros écrou et j'ai tapé dessus à la masse.
Si je ne suis pas assez claire n'hesiter pas à me redemander
Je l'ai ai tous changé
3 "gros" jours...

En ajoutant le changement de bague dans la crémaillère, la pose des amortos, une géo plus quelques bricole par ci, par la, je peux donc compter 4 à 5 jours.

Tu as fait ca comme ca, chez toi? sans presse?

Moi j'ai un garage (pont, presse,..) à disposition, ca risque m'aider pas mal.
Ben avec une presse tu va aller vite, à mon avis en une journée t'as tombé tous les sb. Les energy ce remontent facilement, les amortos j'ai passé une bonne demie journée par train mais c'était la première fois que je faisait ça donc koolos, avec pluie le premier jours, et 34° le suivant, et sans pont...
Avec le matos que tu vas avoir en deux grosses journées et demie tu devrais faire ça, sauf si t'es comme moi et que tu prend le temps de regarder ci et là pour être sûr de pas faire de conneries ^^
Pense à ressérer tout ça au couple Wink
Si ca pouvait passer en 3 jours ca serait top car niveau timing je suis short. Et puis comme le garage que j'ai a disposition est à 80km de chez moi, il me faut tout faire d'un trait: pas d'aller-retour possible. Les amortos ne me poseront pas de soucis je pense, c'est plutot les SB, dans ce genre de chantier on a vite fait de perdre des heures pour une connerie.

Ca me rend fou de voir toutes les pièces "moisir" dans un carton et de ne pas avoir le temps de les monter, grrrrrrrrrr.

Sinon, Will I am, as tu roulé avec ton rex dans sa nouvelle config? que donne le comportement de ton rex avec tous ces changements??
Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec puisque j'attends les rotules que je penser les recevoir cette semaine mais je ne les ai pas eu :x , en plus je vais tout redémonter puisque je change toute les vis puisque j'en ain cassé une en voulant revérifié quelque chose

Pour ma part j'ai fait ça sans garage sans presse et franchement je le conseille à personne parce que j'ai vraiment eu du mal et encore la je vais m'attaquer au rotule et je pense que cela va être encore pire.

Maisn toi tu à l'équipement donc ça devrait aller vite
Citation :en plus je vais tout redémonter puisque je change toute les vis puisque j'en ain cassé une en voulant revérifié quelque chose

Et sans clé dyn donc ? Hum pas bien ça
Et quelqu'un a un lien pour commander tous les silents block pour ed? J'ai trop de mal à en trouver en kit complet...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....40&start=0

Sur la dernière page, il y a la liste de tout ce qu'il faut commander pour avoir tes les SB.
merci, c'est cool
Ensuite bon courage pour le montage, j'attaque ca lundi...