Japan Car

Version complète : [ek3] Probleme reservoir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut la troupes Big Grin

j'ai remarquer que depuis que j'ai ma civic , a chaque fois que je mets le plein , lorsque je defais le bouchon , de l'air sort fortement du reservoir , comme si c'était sous pression . est-ce normal ou pas ? ont m'as dit aujourd'huit , que j'aurais un soucis si sa persiste :roll: merci de m'éclairé Smile
si ce bruit survien quand tu ouvre le bouchon de reservoir c'est normale
oui c'est normal, sujet déjà abordé environ 267 fois
je confirme c est un bruit de succion, le réservoir est sous dépression
c'est normal ? ok car certains me disent qu'il doit y avoir un trou dans le bouchon ( hors j'ai bien regarder ya rien ) ou dans un tuyau , celui qui as une ek3 sa serait sympa de me dire si c'est normal ou pas ? car je me fais du soucis , sa fait comme si ont ouvrais une bouteille de coca enfet ^^
ok ben merci , mais bizare tout de meme
Oui, c'est normal. D'ailleurs, dans la trappe à essence ou sur le bouchon, je me souviens plus, il est marqué : "remove slowly", ce qui veut dire qu'il faut dévisser doucement le bouchon au début, pour que le réservoir revienne doucement à la pression atmosphérique.

En fait, il n'y a pas de mise à l'air du réservoir, ce qui crée une surpression quand le réservoir se vide avec les vapeurs d'essence. Wink
ok merci l'ami ^^ mintenant me reste plus qu'as dévisser doucement =)
Je confirme, j'ai encore fait le plein hier et ça le fait à chaque fois.
comme quoi je ne suis pas le seul ^^ sa m'inquiete ^^ apparament nico , faut qu'on tourne doucement le bouchon =)
n'ai aucune crainte rien de grave
c'est bien comme expliquer plus un effet de pression.
cela arrive encore sur les toutes nouvelles Civic donc si c'etait un prob je pense que chez honda ils auraient pensé à chercher le soucis depuis le temps...
et j'ai ca aussi sur mon eclipse t'inquiete pas
et devise doucement Wink
+1 toutes mes honda ont eu cette flatulence !! en ouvrant le bouchon

hihi...
t'inquiete pas c'est normal