Japan Car

Version complète : [EJ2] et EG4 differences MECAnique
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civicmatt

Bonjour,


Voila je voudrais savoir quelle sont les éléments qui diffère entre ces 2 modèl de civic, sur le point mécanique (moteur boite, direction freins et train roulant).

Car je suis intéresser par une ej2 avec des km, et possédant une eg4 qui en a peu, sa pourrai être intéressant.

je sais déjà que l'ej2 a une injection multi-points, mais je crois qu'il y a d'autre éléments a devoir garder?

Pour le reste je ne sais pas si se sont les même pièces.

merci d'avance
Question maintes et maintes fois posée, cherche un peu sur le forum...
Ah oui tiens pour une fois je vais faire mon VEI > https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922 Smile
C'est possible mais il ne suffit pas de changer le collecteur d'admission Smile
Il me semble que l'admission de l'EG4 est en monopoint, et que sur l'EJ2 c'est un multi.
EG4, admission vers le haut, EJ2 admission vers le côté

civicmatt

Ok merci

mais je que je veus surtout savoir c'est si je prend mon bloc complet avec la boite les cardan de mon eg4 et que je le monte sur l'ej2 quelle vont être les surprise?
mise a part bien sur l'injection complet qui sera celle d'origine du ej2.

Y aura t'il d'autre pieces du ej2 a devoir garder que je ne pourrai pas echanger avec celle du eg4?

pour ce qui est des frein av et arr, bras suspension et amortisseur, y a t'il des difference ( diametre hauteur...)

faburisu

[...]

civicmatt

OK donc si je veu faire la transaction de mon moteur de mon eg4 dessu une ej2, je devrais garder toute l'injection, le faisceau, je suppose que l'allumage aussi du ej2?

sinon pour ce qui est de la boite, la tringlerie, les cardans, les support moteur tout le reste devrais aller sur l ej2.

c'est que j'ai regarder un peu partout, et certaine personne mon di qu'il y as sesi ou sela de différents donc je préfèrerais etre sur avant de me lancer dans un projet non réalisable dans mon sanse.

merci pour vos renseignemnt

faburisu

[...]

civicmatt

ok je commence a comprendre un peu plus donc de toute fason moi si je décide de faire on vas dire une transaction sur une ej2, sa sera mon bloc moteur sa boite, les cardans, et aussi les commande de sélection de rapport, tou en gardant respectivement les faiseau allumage et injection complet de chaque voiture, pour ne rien mélanger.

merci sa commence a etre de plus en plus claire pour moi.

merci

faburisu

[...]

civicmatt

a ok oui c'est ce que je veus faire garder le multi poin du ej2, mais si je ne prend que le bloc moteur du eg4 et garde toute la partie electrique du ej2 je ne devrais pas avoir de souci?

faburisu

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civicmatt

a ok donc de toute façon ayant les 2 voiture sous les yeux si sa se fai je verais bien sur le tas.

je te remercie car bon je commencer a douter je voulais être sur de pouvoir prendre un max de pièces de mon eg4 pour les mettre dessus l ej2.


Car ses sur que ca doi etre plus facile de faire ce que je veus, que de passer une eg4 en multipoints, jy avais deja penser mais trop de boulo puis j'ai plus trop envi de dépenser dans cette eg4, si elle ne se vends pas comme je veut, et que je trouve une occasion sur une ej2 bien pour quoi pas me faire plaisirs....
faburisu a écrit :ajouter au poids plus important du coupé ca sera vraiment mou Confused

Les coupé font le même poids que les hatchback contrairement a ce que tout le monde crois.

civicmatt

eu presisement la civic lsi HB 950Kg et la civic lsi coupé 1015Kg enfin la encors des broutille.

faburisu

[...]
Je parle en poids mesuré Wink

faburisu

[...]

civicmatt

faburisu, est ce que le poids donner sur la carte grise est le poids en ordre de marche CAD avec tout les pleins essence liquide de lave glaces, les nivau huile liquide de refroidissement etc?



Sinon je comprends mieux pour quoi je trouve des civic ej2 avec un équipement d'une eg3 rien du tout c'est qu'il existe une ej2 basic, mais les personne passent les annonces se trompe alors il ne s'agi pas de version LSI, mais juste d'une couper 1,5L

Mais bon moi si je choisi plus une ej, c'est pas vraiment pour les perfs, plus pour le coté plaisirs d'une coupé.

faburisu

[...]
Normalement c'est les poids a vide.

Il existe bien 3 coupé:
EJ212 => 1.5i (Mais autocolant LSI quanbd meme)
EJ213 => LSI
EJ113 => ESI

civicmatt

a ok pour la coupé donc ca explique qu'il y est des coupé lsi avec un équipement basic.


Sinon je trouve bazar les valeur de poids a vide car ma eg4 fait 950 sur la carte grise et mon frère qui possède une eg4 de 95 est un peu plus lourd pourtant se sont les mêmes.
Apres tout influe, la clim ou pas, airbag ou pas, etc...

civicmatt

a oui lui il a les airbag,mais tou le reste est comme sur la mienne TO VE RE DA, la seul diference lui il a l'intérieur noir, moi c'est le gris.

faburisu

[...]
Semarre