Japan Car

Version complète : [B16] moteur qui tourne sur 3 cylindres
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila je croyait que mon soucis venait de la bougie, j'ai changer la bougie puis le bloc a tourné 30 minutes hier sans soucie, ce matin je mais une bougie neuve, pis le bloc retourne sur 3 cylindres...
si quelqu'un a déja eut le soucis ??

je précise que j'ai déja fait plusieur manip sans succès , changement d'injecteur de place, changement faisseau de bougie rien ni fait c'est toujours le cylindre N°2 qui déconne.

psyco ma parler de masse je les vérifier et toujours pareils.

je précise que je prend la bourre quand je test la bougie a la masse.

merci si vous avez des réponses a mes questions Wink
Le faisceau est branché dans le bon ordre?
si ce n'est ni l' injecteur, ni la bougie, ni le faisceau je vois que l'allumeur après
ouvre le et vois si il n'y a pas un soucis lorsque le doigt passe sur la position du cylindre 2

par contre je comprends pas trop là :

"j'ai changer la bougie puis le bloc a tourné 30 minutes hier sans soucie, ce matin je mais une bougie neuve, pis le bloc retourne sur 3 cylindres"

tu as changé la bougie et ça a fonctionné, mais pourquoi tu as alors rechangé la bougie ?
vti69, +1

ou tout simplement le faisceau niqué... Confused

le Confused c'est parce que t'as fait une group by dessus donc j'imagine que tu l'as changé... et donc que je doute de cette hypothèse. Si toutefois c'est un vieux faisceau, ptêtre bien!

(allumeur peut être aussi...)

Bonne chance :P
alors je répond a tous : pour la bougie j'avais remonter une bougie ancienne qui avait pas mal de borne (les bougie que j'ai eut avec la voiture quoi ) donc je suis allé chercher une neuve chez honda. pour le faisseau j'ai testé le ngk et le oem honda pareil meme résultat...

merci de votre aide je continue

pour le faisseau dans le bonne ordre aucun doute.
hé ben l'allumeur si bougies et faisceau sont okay Big Grin
distributor king bijour :]
il est pas forcément mort, voit si la piste du stator et bien propre et si il y a bien connexion à la hauteur du cylindre en question, c'est peut être pas grand chose...
meme si j'ai une etincelle a la bougie sa peu etre l'allumeur ??

il enverai pas au bon moment l'étincelle ??
je vois pas comment tu pourrais avoir un problème de masse sur un seul des cylindres...
le bloc entier est à la masse par plusieurs endroits ( boîte et culasse/cache culbu ). si tu avais un problème de masse, c'est les 4 bougies qui ne donneraient pas, mais pas juste une.
le siège de la bougie est propre au moins ?
ton essai tu l'as fait comment ?

franchement je vois que ça pour qu'il n'y ait un problème que sur 1 seul des cylindres dans le cycle d'allumage (si le faisceau et la bougie n'y sont pour rien)
Soupape gommée ?

Vaporise de l'eau dans l'admission (vaporiser pas de giclée) ça décrasse bien.

Pas de soucis de jeu aux soupapes ?

Moteur stock ?
SKYPPI a écrit :Soupape gommée ?

Vaporise de l'eau dans l'admission (vaporiser pas de giclée) ça décrasse bien.

Pas de soucis de jeu aux soupapes ?

Moteur stock ?

avant sa tournait nikel, j'ai laisser le bloc sans tourner 4 semaines , entre temps j'ai bricoler la pipe d'admi et le pap et monter un joints hondata c'est tout
Nicky Larson a écrit :je vois pas comment tu pourrais avoir un problème de masse sur un seul des cylindres...
le bloc entier est à la masse par plusieurs endroits ( boîte et culasse/cache culbu ). si tu avais un problème de masse, c'est les 4 bougies qui ne donneraient pas, mais pas juste une.
le siège de la bougie est propre au moins ?
ton essai tu l'as fait comment ?

franchement je vois que ça pour qu'il n'y ait un problème que sur 1 seul des cylindres dans le cycle d'allumage (si le faisceau et la bougie n'y sont pour rien)

pour la bougie j'en est testé 3 différentes donc a mon avis le soucis vien pas de la. ni du faisseau j'en est testé 2 Wink
Tu peux avoir quelque chose qui est passé dans l'admin c'est vite arrivé.
Enlève le collecteur et fais tourner manuellement voir si tout se déplace normalement.
SKYPPI a écrit :Tu peux avoir quelque chose qui est passé dans l'admin c'est vite arrivé.
Enlève le collecteur et fais tourner manuellement voir si tout se déplace normalement.

yes mais le moulin a tourner 30 minutes hier sans aucun soucis Confused donc sa me parait peu probable ??
Fureur Of dragon a écrit :
SKYPPI a écrit :Tu peux avoir quelque chose qui est passé dans l'admin c'est vite arrivé.
Enlève le collecteur et fais tourner manuellement voir si tout se déplace normalement.

yes mais le moulin a tourner 30 minutes hier sans aucun soucis Confused donc sa me parait peu probable ??

une merde qui aurait bougé justement... déserré...Ptêtre bien??
Tiens nous au jus (c'est ke cas de la dire LOL)
A une époque on avait monté une admission avec des potes sur une 206S16, aucun soucis, mais le type a voulu bidouiller je ne sais quoi et il a mal resserré un écrou, l'écrou est partie dans l'admission....bref on a pu le récupe avec un aimant sans qu'il ai fait de soucis sur la mécanique mais a tout moment il aurait pu bloquer une soupape.
jvé essayé de voir sa mais je pense pas avoir fait tomber quelque chose dans l'admission.

jvé voir les jeux de soupape etc..


pas d'autres idée ??
j'ai changer mon cache culasse et remis une masse qui ni avait plus et le moteur tourne sur ces 4 cylindres, je croise les doigts Big Grin
Bonne nouvelle, comme quoi une simple masse peut poser soucis.
SKYPPI a écrit :Bonne nouvelle, comme quoi une simple masse peut poser soucis.

yes, je vous remercie de votre aide et soutient ^^
et bien si c'est bon c'est le principal