Japan Car

Version complète : conso d'huile plus qu'anormal sur mkIII
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Bon et ben voila, j'ai un gros souci je consomme 1,5L d'huile tout les 700km

mais aucune fuite apparente et ni fumé non plus....

je ne sais par ou commencé, j'ai été voir mon garagiste, mais lui aussi
est assé perplexe, par ou commencé a cherché, quelqu'un a t'il déjà eu le souci
apparement c'est très fragile comme moteur, il est possible que ce soit
mon turbo aussi qui bouffe l'huile, mais comment s'en assurer ?

HELP !!! je suis désespéré Cry
Joint de culasse,
Segment Confused
si c'etais le joint de culasse il y aurait des traces dans le liquide ou bien de la mayo, mais là y a rien et elle fume pas....

est ce que les catas serait capable de bloqué la fumé ?
Non, il bloque pas la fumé à ma connaissance, peut être le segment.. Elle à combiens de km?
110 000 maintenant, le turbo je sais pas, mais la caisse a 140 000 km, le moteur a été changé
oui moteur changé a 100 000 km si je me rapelle et le moteur d occase avais 88 000 km !!
Désoler, je vois pas! C'est bien trop tot pour une segmentation..
Ta verifier si sa pisser pas dessous? Sa pourrai être ce fichu carter!
Ca fait peur ça Confused
j avais regarder et ya rien aucune fuite XENO pourra confirmer
xeno a écrit :110 000 maintenant, le turbo je sais pas, mais la caisse a 140 000 km, le moteur a été changé

d apres le garage a angouleme ils ont changé le turbo maintenant le mieux c d apeler le garage qui c occupé de la pose du moteur pour etre sur .
C'est possible que de l'huile remonte par le reniflar ?
pense à regarder les joints de queue de soup à 100000 kils ils sont généralement "cuits" ....
Combien peut couter un pot d'échappement d'origine pour SupraMKIII ?
Je parle bien du Collecteur au silencieux...elle a été Catalysé en quelle
année ?

Merci...bonne journée...
autour de 4000 francs ,chez Fensport.com en GB il est pas bcp plus cher et en inox et sans catas bien sur...
le Cata coute combien ?

Pas 5000 FRF comme chez les constructeurs Français ?
tu n'est pas obligé de remettre ton cata (plus celui juste apres le turbo) avant 92 ce n'est pas obligatoire, les catas sur la supra bouffent de la puissance et de l'essence...
salut

c'est vraiment bizarre qu'elle consomme autant d'huile sans fumer et sans fuite.
vérifie que ta jauge d'huile est bien fermée et que ce soit toujours étanche : l'huile s'évapore aussi par là.

sinon, pour vérifier tes joints de queue de soupape, fais chauffer ton moteur à l'arrêt, puis dévisse complètement le bouchon d'huile sur le cache arbre à cames et laisse le dessus (moteur tournant) : si tes joints sont bons, le bouchon ne doit pas sauter. si il saute, c'est que les gaz de combustion passent à travers les guides de queue de soupapes (je sais pas si je suis clair !).

autre chose, ton pare choc est il noirci au niveau de l'échappement? si oui, ton moteur fume, et tu ne le voies pas.

pour vérifier que ton moteur ne fume pas quand tu roules : moteur à bonne température, tu accélères franchement, puis tu coupes ton accélération en utilisant le frein moteur suffisemment longtemps (3-4 bonnes grosses secondes), et là, tu réaccélères, et tu regardes dans ton rétro... ou alors tu as un pote qui te suit . si tu remarques un panache bleu, tu as malheureusement gagner le droit de refaire ton moteur...

ultime solution : tu as un moteur 2 temps Big Grin


tiens nous au courant, bon courage
Je demanderais à mes amis qui ont des Supra pour voir si ils connaissent ce pb de fuite d'huile...
Capitaine Caverne a écrit :salut

c'est vraiment bizarre qu'elle consomme autant d'huile sans fumer et sans fuite.
vérifie que ta jauge d'huile est bien fermée et que ce soit toujours étanche : l'huile s'évapore aussi par là.

sinon, pour vérifier tes joints de queue de soupape, fais chauffer ton moteur à l'arrêt, puis dévisse complètement le bouchon d'huile sur le cache arbre à cames et laisse le dessus (moteur tournant) : si tes joints sont bons, le bouchon ne doit pas sauter. si il saute, c'est que les gaz de combustion passent à travers les guides de queue de soupapes (je sais pas si je suis clair !).

autre chose, ton pare choc est il noirci au niveau de l'échappement? si oui, ton moteur fume, et tu ne le voies pas.

pour vérifier que ton moteur ne fume pas quand tu roules : moteur à bonne température, tu accélères franchement, puis tu coupes ton accélération en utilisant le frein moteur suffisemment longtemps (3-4 bonnes grosses secondes), et là, tu réaccélères, et tu regardes dans ton rétro... ou alors tu as un pote qui te suit . si tu remarques un panache bleu, tu as malheureusement gagner le droit de refaire ton moteur...

ultime solution : tu as un moteur 2 temps Big Grin


tiens nous au courant, bon courage

Excellent, des trucs simples à faire pour les nuls en méca, comme moi :P
cler pas mal je connaissais pas ces astuces ça me servira bien !!!
captain cavern

tu entend quoi par noirci au parchocs arrière, un truc léger ou un truc bien noir comme les diesel....

en tout cas galère de chez galère, j'ai appelé mon mécano il a fait 500 bornes et elle a pas bouffé d'huile, Shock ,alors que quand je lui ai laissé il avait rajouté 3L d'huile..et j'avais fait 700 bornes...
il comprend rien, y a pas de trace dans les durites de turbo...
Capitaine caverne si vires le bouchon d'huile du cache culbu tu risque pas de t'en prendre plein la figure par hasard ???
Est ce qu'il y a pas de trace d'huile en dessous du carter ?
Tiens c'est bizarre ça...

merci capitaine...on note ce que tu nous apporte...
pour toyota !!! si tu consome 2l d huile pour 1000 km ! le moteur es un probléme !
Moi je consome aussi !!! tu a mon huile mal adapter ( 5w40 )
xeno a écrit :tu entend quoi par noirci au parchocs arrière, un truc léger ou un truc bien noir comme les diesel....

bien noir (et gras) comme les diesels, comme si tu vaporisais de l'huile avec un aérographe.
calimero68 a écrit :Capitaine caverne si vires le bouchon d'huile du cache culbu tu risque pas de t'en prendre plein la figure par hasard ???

non non, aucun problème, sinon c'est pas une pompe à huile que tu as, mais un karcher Big Grin Big Grin Big Grin
mouais parce que j'ai bien un légé voile noir mais je crois plutot que c'est du au 1500 bornes que j'ai fais lautre week end sous la pluie et heu j'ai pas eu le temps de la laver en deux mois.
redji01 a écrit :pour toyota !!! si tu consome 2l d huile pour 1000 km ! le moteur es un probléme !
Moi je consome aussi !!! tu a mon huile mal adapter ( 5w40 )

Bonjour,

Tu as déjà changé le joint de culasse sur ta Supra ?
Elle est de quelle année et tu as combien de km ?
Je recherche soit une Celica ou soit une bonne affaire en Supra.

Merci...

Amicalement...
xeno a écrit :mouais parce que j'ai bien un légé voile noir mais je crois plutot que c'est du au 1500 bornes que j'ai fais lautre week end sous la pluie et heu j'ai pas eu le temps de la laver en deux mois.

fais des photos et poste les sur le forum.
sinon où habites tu ?, le plus simple c'est qu'on regarde, parce que là, on ne va jamias s'en sortir !
ben j'habite a Nantes, mais avec mon job je me promène partout en France, je rentre normalement chez moi ce week end.

je vais essayer de faire des photos a ce moment là Confused
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