Japan Car

Version complète : [FAQ] SJ / Samuraï types mines et motorisations
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suzuki SJ410 1000cc carbu 40cv bte 4 de 1984 à 1986 japon
santana 410 1000cc carbu 40cv bte 4 ou 5 année ?? espagne
suzuki Sj413 1300cc carbu 64cv bte 5 1985 à 1988 japon
santana 413 1300cc carbu 64cv bte 5 année ?? espagne
suzuki samurai 1300cc carbu ou injection monopoint 64cv bte 5 année 1988 à 2001/2002 japon ou espagne (voie plus large qu'un 413 et rapport de boite de transfert et de pont plus long)
Suzuki samurai 1900 turbo diesel 64cv bte 5 année 1998 à 2001 espagne
Il y a 2 types de chassis, le court et le long.
Et 4 types de carosserie baché court, tolé court, baché long et pick-up (le vrai pick up est très rare, c'est souvent des chassis long monté pick up )

Par les numéros de chassis (JSAOSJ7100099999)
JSA: Production Japon (Japan Suzuki Automobile)
VSE: Production Espagne (Vehiculo Suzuki Espana)
SJ: Type *
4/5/7: Moteur 4=1000cc 5=1324cc 7=1298cc
0/1: longueur chassis 0=court 1=long
0/V: type carosserie 0=baché V= tolé

*Les petits 4x4 suzuki ont toujours été appelé "Jimny" au Japon, donc un LJ80, un SJ410/413 ou samuraï sont appelés comme ça là bas et pas seulement le modèle de Jimny que nous avons.
On aurait donc pour LJ Little Jimny ou Light Jimny et pour le SJ Small Jimny...

Mais il se dit parfois que suzuki lors de l'étude de leur premier 4x4, le LJ10 avait pris ce nom de code pour Little Jeep ou Light Jeep en référence à la marque américaine, le SJ serait pour Small Jeep.
salut a tous, je voudrais savoir si il existe un reservoir plus gros pour suzuki samurai....
merci a bientot