Japan Car

Version complète : [EG6] Pb montage durites avia Goodridge (fuite)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello all,

Ayant reçu mes durites avia de marque Goodridge (pr civic 92-95 avec disk arr. + abs), j'ai voulu essayer de les monter sur ma EG6.

Alors, à vu d'oeil : tout semble OK (il y a les supports pour etc.).

=> 1er montage :
J'ai commencé par l'avant gauche de la civic, résultat : tout se monte sans pb.
Par contre, au bout de quelques secondes, il y a une fuite au niveau de l'écrou supérieur (j'ai pourtant bien vissé). J'ai du coup tout redévisser et remis la durite stock en place. En comparant les 2 durites (stock et goodridge), les GR ont un diamètre interne + gros, ce qui pourrait je pense expliquer la fuite (car ça porte moins bien...).

Ma question :
Pour ceux qui en ont monté sur leurs Civics, avez-vous connu ce même pb ? Confused

Merci d'avance de vos réponses... Wink
Durite Avia Goodridge sur mon EG5 et aucun soucis.

Mais je n'ai pas comparer les 2 durites niveau Diamètre Confused
OK.

J'ai pourtant la bonne référence :
Part #: GDR-20018
92-95 CIVIC-REAR DISC W/ ABS

Chelou, pourtant GDR, c'est la référence en durite de frein haute perf... Confused

Mais pour ceux qui en ont monté sur leur EG6, pas de souci ?
Ne serait-pas par pure hasard d'un défaut de fabrication ? (je ne le pense pas comme même)

UP please...
sa fuit au niveau du banjo? si oui mesure le diametre du trou sur la durite et mesure le diametre de ta vis et dit nous combien tu trouve


Tu as remis des joints cuivre neufs?
Les joints sont fournis avec les durites dans une petite pochette et en haut il n'y a pas besoin de joint si mes souvenirs sont exacts.

Pour ma part aucun probléme de montage à l'avant, pas de fuite ni rien Wink
Sert avec une pince étau, normalement plus de fuite Wink
Pareil, pas de fuite.
luluc84 a écrit :sa fuit au niveau du banjo? si oui mesure le diametre du trou sur la durite et mesure le diametre de ta vis et dit nous combien tu trouve
Et bien je n'ai pas les durites sous la main là, mais ça se monte (visse) sans pb. Le filet est exactement le même...

luluc84 a écrit :Tu as remis des joints cuivre neufs?
Et bien oui, c'est fourni avec le kit.
AfR0 a écrit :Sert avec une pince étau, normalement plus de fuite Wink

Ah bon ? Enfin, tu veux dire qu'il faut serrer plus fort ? Confused
serre pas trop non plus au risque de casser ta vis (fragile avec le perçage)
luluc84 a écrit :serre pas trop non plus au risque de casser ta vis (fragile avec le perçage)

Oui bien sûr.

Bon je retenterais le montage...

Merci pr vos réponses Wink
Tu mets un peu de teflon au passage ça sera que mieux.
Bon moi j'ai un autre soucis avec les durites Goodridge ,je vous explique vite fait ; d'abord c'est pour mon EE8 avec les bonnes références de durites ,au moment de monter ça ,impossible de visser le "coté" boulon de la durite!!!

J'ai amené ça à mon garagiste "à l'ancienne"....il contrôle ,il essaie avec une vis d'étrier neuve et toujours impossible!!!

Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?!?

Pour infos je viens de les renvoyer à Goodridge, on verra bien!
c'est pas la première fois que je vois des gens emmerdés par ces durites, mais bon, rien n'est parfait XD Join
T-sim regarde au niveau de ton raccord où ça fuit si tu as bien la correspondance concave convexe, car même si tu as le bon filetage cela peut fuir.
De plus en plus d'erreurs chez Goodridge, et vu la hausse des tarifs, autant les faire soit même... c'est très simple en plus !
Je confirme, je viens de monter les memes sur mon Ej2 (Trains Eg6): j'ai remarqué exactement la meme chose concernant le diamètre interne, à savoir + gros sur les Goodridge.

Oui, il faut bien serrer l'écrou supérieur.


Je viendrais dire sur ce post si je venais à renconter des problèmes avec Wink