Japan Car

Version complète : [AH/AF] Faiblesses et maladies de l'EW3??
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Hey les jpcariens

Petite questions au connaisseurs

Le Moteur EW3 (1.5 12s 100ch) des AH/AF 53 souffre t'il de soucis de jeunesse, maladies, faiblesses???

Il me semble avoir vu un soucis d'AAC sur un forum allemand??? qu'en est il vraiment

Merci :] :]
Avec ce que le mien prends dans la tronche, je dirais que ton allemand lui a légèrement tiré à froid dans la yeule ou alors c'est un sacré bourrin Big Grin
INTERCEPTOR a écrit :Avec ce que le mien prends dans la tronche, je dirais que ton allemand lui a légèrement tiré à froid dans la yeule ou alors c'est un sacré bourrin Big Grin

..clair ..LOL... Mise a part le main relay qui vieilli (comme pas mal de Honda), perso j'ai pas rencontré de choses bizarres a voir dans le temps avec Malintoy qui l'a recup ... Sinon le moteur a une ptain de santé quand il est bien entretenu et bien traité..Wink...

Comme pas mal de caisse quoi ...:]...
Noté Smile

D'autres avis???
pour moi c'est le bloc honda le plus costaud, vu l'entretien que mon bloc a subi pendant quelques années et ben il est méritant et je lui fais aujourd'hui un entretien de maniac (vidange tous les 6 mois même si je n'ai fait que 1500 km avec filtre)....

la faiblesse dépend de son utilisation, sinon surveiller les soufflets de cardans, amortisseurs, embrayage etc...

sa plus grave maladie: la rouille LOL
Kim a écrit :sa plus grave maladie: la rouille LOL

Sa je sais déjà Semarre
ben si non rouillée et attache de barre panhard ok tu peux l'acheter les yeux fermés LOL
+1

Défauts de jeunesse ? Personne ne s'en souviendrait LOL
c'est comme une bonne pipe, plus elle s'en prend dans la face, plus l'ah aime sa LOL
Jamais eu de problème avec mon moteur, et dès qu'il était chaud, je devenais méchant! Smile


Aucune idée de l'historique (moteur changé, ou autre, juste quelques écho sur une culasse refaite), mais j'ai revendu mon af a ~340.000, et elle avait le feu... Smile

Seul souci, le main relay, a la pompe a essence, en plein mois d'aout, t'es pas dans la merde quand l'auto refuse de redémarré alors que tu t'es arrêté la il y a 5min Smile
Kim a écrit :ben si non rouillée et attache de barre panhard ok tu peux l'acheter les yeux fermés LOL

...Yes...


Zanth a écrit :Seul souci, le main relay, a la pompe a essence, en plein mois d'aout, t'es pas dans la merde quand l'auto refuse de redémarré alors que tu t'es arrêté la il y a 5min Smile

..LOL... ptain on a tous eu une crise de nerf l'été avec ce truc ..LOL..
Moi cette crise de nerf a durée 2 mois, depuis je lui ai fait sa fête au main et économiser 90 euro LOL (vla le boulet en ressoudant le relais d'essuie-glace) LOL
Kim a écrit :Moi cette crise de nerf a durée 2 mois, depuis je lui ai fait sa fête au main et économiser 90 euro LOL (vla le boulet en ressoudant le relais d'essuie-glace) LOL

..Semarre... pas mal ça ...
Moi c'était un antiparasite que j'avais ressoudé sur ma première Lude, ça marchait pas mieux pour autant Sac
Je vois parler de relay et de problème de démarrage en plein cagnard...
C'est exactement ce qu'il se passait avec mon af. Du mal à démarrer et broutbroutbrout avant d'arriver au ralentit accéléré normal.
Je n'est jamais su pourquoi d'ailleurs.

Un ami a le même problème sur son ah (wewen) mais qu'il fasse chaud ou froid, difficile à démarrer.
Une fois quelle démarre, elle raratouille jusqu'à son régime normal avec une forte odeur d'essence à l'échappement.

En revanche, à chaud, ça démarre impec...

Je profite de se poste pour poser la question car c'est chiant. Pi une Honda qui ne démarre pas au quart de tour...po terrible je trouve ^^!
Merci d'avance
C'est le fameux main relay donc, un tout petit boitier électronique dont les soudures sèchent. Il faut le sortir, le ressouder (c'est hyper simple), et roule ! Wink

En général les défauts se manifestent à chaud (ou alors cagnard), sinon ça peut être autre chose. Mais pour n'importe quel défaut le main relay peut être mis en cause avec plus ou moins de probabilités de viser juste.
Oui enfin, le main relay, soit ca démarre, soit ca démarre pas.. (hormis l'été ou les soudures se dilate).

Moi j'y vois plus un souci classique la, genre filtre a essence hs, ou filtre a air.. bougie. L'entretiens quoi.
C'est ce que je pensait au début mais non...
Les filtres essence/air ont été changer sans aucune différence à ce niveau. Pareil pour les bougies. Pour ce qui concerne l'entretien courant, seul la distri n'a pas été faite pour l'instant mais à faire d'ici peu. En gros, j'ai juste à changer le thermostat (bloquer en position ouvert), la tête de cardan (clokclokclokclok), les pneus avant, amortos arrière et un peu de carrosserie pour avoir une voiture neuve. LOL